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Manque de bas sur mes Cabasse
#21
Hello tous,
J’aime beaucoup Kef, mais question ressemblance avec Cabasse, on est aussi loin que Jbl dans un autre style.
Pour le coup je ne vous suis pas sur BW, la série 800 pourrait convenir. Perso je n’aime aucune production de Cabasse depuis au moins 30 ans, mais si l’on essaie d’analyser objectivement le truc, qu’est-ce qu’on a ? Des enceintes qui manquent de graves, mais qui ont comme qualité un respect des timbres, sans facilité physiologique, une grande précision et une bonne image sonore. Ce sont des qualités que l’on retrouve dans la série 800 de BW, avec le grave en plus. Les Kef sont plus stéréotypées anglaises rondes, bien que là aussi ça dépend des gammes.
Mais je conseille plutôt à notre ami de rester en France, pour le coup. Les qualités des Cabasse avec du grave, ça existe depuis longtemps chez JMR, PEL ou Mulidine (en évitant la petite), voire en restant dans l’industriel tout simplement chez Triangle.
L’AudioGD M10, quand à lui, peut alimenter à peu près tout, donc il n’y a que l’embArras du choix... plus qu’à tout tester !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#22
Bonjour,
je n'ai jamais beaucoup aimé les Cabasse chez moi (rendu une paire de Sampan au bout d'une semaine)ou dans les magasins, jusqu'à ce que je fasse la connaissance d'un gars qui avait des Pétrel, puis des Pacific 600, puis des Albatross, et là c'était super....mise en oeuvre, réglages.
Rétrospectivement, je me dis que c'était simplement une question d'équilibre, il aurait suffi de baisser le niveau du médium, et peut-être du tweeter, pour obtenir un son plus agréable, un potard à impédance constante aurait fait l'affaire, ou des résistances bien choisies (plus difficile).

je conseilleras à notre ami de faire des essais avec le PC en utilisant un equaliser (celui de Foobar par ex) pour baisser le médium et voir ce que ça donne.

L'audiophile installe comme elles sont données des enceintes mises au point dans un autre environnement avec un autre matos et des goûts et oreilles différentes. Il est fort dommage qu'aient disparu les moyens de réglage pour adapter, encore présents sur les enceintes de studio mais totalement absents pour la hifi sauf sur certains modèles (Tannoy par ex).

Quand les HPs sont de qualité, et qu'il y a une insatisfaction,c'est l'équilibre qui peut poser problème - le caillou dans la chaussure, petit mais insupportable...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#23
salut jerem,

merci pour les réponses à mes questions. sweet mercy de truffaz je connais bien ce morceau de l'album bending new corners, en fait pas mal de morceau de cette album comporte un beau grave.

perso j'aime bien cabasse, j'ai pu dans le passé écouter les atlantis, la sphère, puis dans des modèles plus abordables des io avec le soutiens d'un caisson de grave et tes iroise 500. si effectivement dans le bas de gamme de chez cabasse je n'ai pas toujours été satisfait (j'ai eu un système eole, les satellites sont super mais le caisson santorin 21 est vraiment pas digne de la marque), je peu t'assurer que tes iroise sont d'excellente enceintes.

le fait qu'elles ne descendent pas en dessous de 45hz à -3db n'en feront évidemment jamais des colonnes conçus pour explorer avec du niveau l'extrême grave (je le rappel fréquences situées en dessous de 40hz à peu près, en dessous de 20hz c'est de l'infra), néanmoins avec un placement adéquat dans la pièce d'écoute il y à moyen d'avoir un niveau quand même correcte en dessous de 40hz.

pour exemple mes biblio DALI données pour 48hz à - 3db on surpris plus d'un auditeurs chez moi dans le bas du spectre.

c'est donc aussi une question de mise en oeuvre.

alors bien sur tu peux trouver nombre d'enceintes colonnes qui irons plus loin dans l'exploration du bas du spectre mais pour quelles comportent aussi les qualités de tes colonnes il faudra probablement débourser un budget conséquent. reste bien sur la piste de l'occasion.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#24
@ Pascal et autres 


Les enceintes que tu viens de citer ne font pas plus de grave que bcp d'autres que je ne citerai pas ..On on finirait pas ..
Je parle bien entendu  d'un grave a niveau  réaliste  qui serrait ample ,profond mais souple ,naturel et nuancé a la fois et surtout articulé , non monocorde sur la note et ses harmoniques 
Un grave du genre que seul le haut rendement est en capacite d'approcher ( en niveau )
..et encore pas toutes ( certaines hurlent et projettent ce qui est parfois pire que le manque )

Pour les autres l'immense majorite c'est du faux grave obtenu ( parfois comme arraché,expulsé ,crispé.. ) par des artifices de charges plus ou moins  ingénieuses qui procurent une illusion de pseudo grave bien loin de la vérité sonore d'un instrument cense produire ce grave la .
( et ils ne sont pas si nombreux que cela )

Ces charges montrent tous leurs limites a haut niveau par saturation de l'évent ( pour les BR) et ou talonnage et tassement pour les closes .( Ou les deux combinés )

Les concerts en live bien ficeles nous renvoient  à nos chères études .( Du moins a  celles des concepteurs )
C'est pour l'heure une triste réalité physique qu'il sera encore difficile a concrétiser dans une enceinte logeable dans nos appartements ou villas .(.exclus enceintes de sono )

Contentons nous de ce compromis la pour encore longtemps au rythme ou la technologie actuelle avance ( on a rien inventé de notoire en ce domaine depuis des décennies que je sache on est tjs sur de archaïque ..maintes fois réchauffé qui se heure au mur infranchissable de la physique acoustique pour un rapport performance /encombrement acceptable 


A chaque occasion de concert nous en mesuront tous et toutes le gap enorme a combler .pour y parvenir dans des conditions acceptables
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#25
On est d’accord, il n’y a quasiment aucune enceinte hormis les HR bien étudiées capable de reproduire les sensations du concert.
Pour le reste, je suis moins d’accord, quelles que soient les mesures, les Cabasse souffrent d’un déficit ressenti de grave bien supérieur aux enceintes que j’ai cité, et particulièrement les BW et PEL. Mais comme dit Mélaudiophile, vu que tout est relatif, on peut aussi jouer sur le niveau du médium aigu... en attendant le salon de 80m2 et le gain du loto pour les JBL Everest.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#26
Ok Pascal 
En système 3 chez mon amie les Farella  tournent  sur Melanie .Lilies .et bien ça pulse bcp moins que chez moi 
Mais en l'occurrence sur ce cas précis c'est pas plus mal 
Il n'y sont pas allés avec le dos de la petite cuillère..

Edith ......
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#27
attention melo ! si tu à des acouphènes depuis peu et pas avant c'est que tu à du être exposé récemment à un niveau sonore trop élevé et trop longtemps. cela peu s'estomper assez vite ou ne plus jamais disparaitre !

c'est déjà risqué quand on est jeune, c'est carrément suicidaire quand on à passé un certain âge car on n'a plus de marge de manoeuvre, le capital auditif est déjà très entamer !

attitude indispensable dans ce cas, mettre tes oreilles au repos, éviter toutes sources de bruits excessive !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#28
Ben non pourtant  Huh

Edith .....
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#29
il n'y à pas que la musique comme source de niveau sonore dangereux pour l'audition malheureusement nous pouvons être exposé toute notre vie à des bruits bien trop élevés et parfois difficile d'y échapper.

mais bien sur avec l'âge il y à aussi l'usure du système dans son ensemble, comme tout le reste de l'organisme, c'est inéluctable. mon père (85 ans) est appareillé depuis un an et ça lui change la vie ! il n'a plus besoin par exemple d'écouter la TV avec un casque. il peu suivre des conversations en familles, etc...

par contre il ne m'a pas parlé pour l'instant de problèmes importants d'acouphènes. nous ne somme donc pas tous égaux devant l'usure du temps.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#30
Je suis appareillé depuis 2001, c’est la 4ème fois que je change d’appareil et la première que je trouve un réel plus
Je peux augmenter ou baisser le son avec l’iphone C’est vraiment très pratique et très bien pour la musique.
Je conseil les intras, ils sont confortable et ne se voie pas Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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