Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes connectées Cabasse The Pearl
#1
Bonjour , grosse question je penses , je désir acheter un ensemble de qualité et mon revendeur me propose 2 configuration bien différentes .

1 : Un ampli Yamaha et une paire de Dali Opticon 8 Mk2

Ou 

2 : Deux Sphères Pearl de Cabasse

L'un dans l'autre tarif semblable

J'ai pu écouter les Cabasse Pearl ça envoi

Merci pour votre aide et bonne soirée
Répondre
#2
Bon j'ai du me planter de rubrique
Répondre
#3
Bonsoir,

De mon avis le choix doit être fait à l'oreille. Quel est le système que je préfère écouter ?

Il ne faut pas oublier le côté pratique, si je veux un système uniquement streaming les enceintes dites connectées suffisent à l'usage, mais si je veux du streaming, un lecteur CD, un tuner, une platine vinyle alors la chaine en éléments séparés est la seule réponse. L'évolution pour monter en gamme est là aussi plus aisée avec un choix plus large.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
Bonjour , en fait j'ai déjà un lecteur cd et un lecteur réseau qu'il m'est possible de brancher sur l'un et l'autre des 2 systèmes .
Il est vrai que le son des pearl est assez impressionnant et malheureusement je n'ai pas pu tester les Opticon 8 Mk2 et ce qui m’intéresse est de savoir si le son y sera aussi percutant que les sphères et moi qui cherchais une chaine hifi , je crains de ne pas emmener les sphères aussi loin dans le temps que une éléments séparés
Répondre
#5
Bonjour
Je crois que tu as repondu à ta propre question. Si tu veux te donner la possibilité d’évoluer, par de petites touches ou de olus grosses, la solution des Pearl est à éviter. Mais tu n’as pas encore écouté les Opticon donc cela me semble difficile d’arrêter ce choix. Il faut le demander à ton vendeur.
Attention aussi à l’effet wahou dans sa salle d’écoute. Cela peut etre assez different chez soi et surtout l’impression d’envoyer peut aussi fatiguer sur des ecoutes plus longues.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#6
Bonjour , oui effectivement , pas de possibilité d'écoute des Dali ce qui me gêne un peu , c'est pourquoi je demande aux possesseurs de ces armoires si toutefois il y en a leurs impressions . Pour les Pearl , oui ça envoi
Répondre
#7
ça envoie ? cela veut dire quoi en fait ?

ça fait boum boum, c'est cela ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
(05-12-2022, 08:37 AM)marius30 a écrit : ça envoie ? cela veut dire quoi en fait ?

ça fait boum boum, c'est cela ?

C'est surtout le point source de la très connue et renommé sphère de CABASSE !

3000 euros tout de même, faut pas se tromper! 

Musicalement, Laurent
Répondre
#9
(05-12-2022, 09:25 AM)Vacuum a écrit :
(05-12-2022, 08:37 AM)marius30 a écrit : ça envoie ? cela veut dire quoi en fait ?

ça fait boum boum, c'est cela ?

C'est surtout le point source de la très connue et renommé sphère de CABASSE !

3000 euros tout de même, faut pas se tromper! 

Musicalement, Laurent

oui effectivement , ne pas se tromper à ce prix , d’où mon attente de retour des OPTICON Mk2 si la qualité audio se rapproche des " boules " , je suis très indécis , je pencherais pour les Dali
Répondre
#10
Étonnant de ne pas avoir de retour de Dali !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,460 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,716 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  the pearl pelegrina RiderMusic 4 650 02-01-2024, 09:56 PM
Dernier message: gillou 45
  BALTIC 2 Cabasse JOJO 6 3,083 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,982 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)