Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles colonnes associer à un Rega Brio?
#1
Bonjour, 

Actuellement mon système hifi est composé d’un ampli Rega Brio R, d’une platine vinyle Project début carbone, d’enceintes B&O S55 reliées avec des câbles wireworld solstice 7. Le son est très convenable, mais j’aimerais me laisser tenter par des petites colonnes pour avoir un peu plus de puissance. La pièce d’ecoute fait 45m2.
Mes premières recherches pour un budget de 800€ font apparaître plusieurs prétendantes:
- les Q Acoustic 3050 qui ont des tests très élogieux. Je crains que mon ampli ait un peu de mal à les alimenter 
- les Dali Spektor 6
- les Monitor Audio Bronze 5
- les Triangles Elara n05
Le choix est vaste et ne connaissant pas précisément le potentiel de mon ampli, je suis demandeur de conseils.

Par avance merci et vive la musique
Répondre
#2
Hello. La piece fait 45m2. Mais tes ecoutes se font à quelle distance des enceintes ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Un point d'écoute est à 3 mètres, un autre a 6 mètres.
Répondre
#4
Bonjour,

Aucun problème en ce qui concerne le couple 3050 & Brio. Pour information, les 3050 sont aisées à alimenter et n'ont pas besoin de beaucoup de Watt compte fait de leur sensibilité confortable. Un simple Marantz d'entrée de gamme les contente (même si celles-ci méritent bien mieux).

Par contre, attention, l'évent est placé à l'arrière et il faut donc prévoir un espace minimum de 50 cm avec le mur arrière, ce qui dans 45m² ne devrait à priori ne pas poser de problème.

Pour une écoute à volume "domestique", le Brio devrait être suffisant, l'idéal serait évidement de tester avant l'achat mais logiquement les 3050 ne devraient pas trop tirer sur l'ampli sauf si tu désire faire de la sono, mais ça c'est une toute autre histoire.

Si tu as l'occasion d'écouter avant achat, n'hésites surtout pas, cela devrait d'ailleurs être une étape obligatoire...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
B'jour,

En occasion vous pouvez voir une paire de Mulidine, le mariage est aussi de bonne augure ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Bonsoir Benjamin

Marc m'a devancé ..
MULIDINE Cadence oui un bon choix ( 90 dB /1w /1m  ) c'est le minimum .avec ton BRIO
Plus sensible de quelques dB serait mieux .( il y a une paire de  PEL MAESTRAL en vente par ici si dans ton budget )

https://www.volume-audio.com/product-pag...ne-cadence

Mieux à sensibilite  égale et qualité sonore suffisante dans 45m²ce pourrait bien être celles la en promo à -50 % chez E.C.M dans le 77
https://www.hificine.com/prix-exceptionn...se-egea-3/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Meloman, son budget est de 800 euros.
Je suis d’accord avec david62, j’ai ecouté une fois des Qacoustique (mais pas ce modele) mais j’ai trouvé ca tres bon... par contre j’ai aussi ecouté les bronze5 et la... ca l’a pas fait du tout...
Mais n’hesites pas a trouver une boutique pour comparer tout ce beau monde...
Sebastien
Répondre
#8
Les 3050 sont mesurées à 92db/W/m, ce qui est comme dit plus haut relativement confortable. Une review ici : http://www.enjoythemusic.com/magazine/eq...Review.htm
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Oups sorry
j'avais zappé le budget dans ma lecture rapide des prétendantes sélectionnées....

 Oui alors les Q 3050 sont une bonne option en effet ...
Avec Mulidine en occasion et bcp d'autres comme par ex des PWN

Dommage car des Cabasse  Egea 3 neuves à -50% c'est une aubaine Exclamation

sinon ils y a celles ci  890e mais on est à 89 en 6 Ohms mais le BRIO ne tiendra peut être pas assez l'impedance basse de la bestiole  (2 ohms )
Mais c'est à voir car pour 45m² il faut tout de même envoyer du son et celles ci elles envoient !(si on aime cette technologie )
https://www.hificine.com/enceintes-marti...-sequel-2/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Hello,

Étonnant de vouloir changer d'excellentes Bose S55 par des Q acoustics assez bas de gamme.
On passe d'une 3 voies de qualité à une banale 2 voies.
La hifi est pleine de mistère .

Bonne recherche.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,854 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,606 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,486 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 424,614 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 277 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)