Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIOMAT TEMPO 2.8
#1
Bonsoir, Je serai possesseur dans les tous prochains jours du nouveau DAC AUDIOMAT  TEMPO 2.8

Alors premièrement, pour ceux qui le possèdent déjà, des retours ???

En tout cas, je me ferai un plaisir de vous faire part de me impressions par rapport à mes précédents DAC :
TEAC UD-501, puis 503, puis AUDIOBYTE Black Dragon, puis DAC interne de mon intégré YBA... J'ai eu en test à la maison sur mon amplification les DAC HEGEL HD12 et HD25, je pense qu'un match HEGEL / AUDIO GD / AUDIOMAT - peu importe le prix (ah les chinois...) mais les qualités musicales - serait le bienvenu...

Au plaisir...
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre
#2
(02-24-2016, 12:20 AM)panda777 a écrit : Bonsoir, Je serai possesseur dans les tous prochains jours du nouveau DAC AUDIOMAT  TEMPO 2.8

Alors premièrement, pour ceux qui le possèdent déjà, des retours ???

En tout cas, je me ferai un plaisir de vous faire part de me impressions par rapport à mes précédents DAC :
TEAC UD-501, puis 503, puis AUDIOBYTE Black Dragon, puis DAC interne de mon intégré YBA... J'ai eu en test à la maison sur mon amplification les DAC HEGEL HD12 et HD25, je pense qu'un match HEGEL / AUDIO GD / AUDIOMAT - peu importe le prix (ah les chinois...) mais les qualités musicales - serait le bienvenu...

Au plaisir...

J'ai bien peur qu'un match Hegel / Audio GD/ Audiomat risque de tourner court pour Hegel (à l'exception du récent HD30).
Toujours est il que l'évolution du 501 à l'audiomat marque un gap conséquent !!
Répondre
#3
(02-24-2016, 12:33 AM)Olivier a écrit :
(02-24-2016, 12:20 AM)panda777 a écrit : Bonsoir, Je serai possesseur dans les tous prochains jours du nouveau DAC AUDIOMAT  TEMPO 2.8

Alors premièrement, pour ceux qui le possèdent déjà, des retours ???

En tout cas, je me ferai un plaisir de vous faire part de me impressions par rapport à mes précédents DAC :
TEAC UD-501, puis 503, puis AUDIOBYTE Black Dragon, puis DAC interne de mon intégré YBA... J'ai eu en test à la maison sur mon amplification les DAC HEGEL HD12 et HD25, je pense qu'un match HEGEL / AUDIO GD / AUDIOMAT - peu importe le prix (ah les chinois...) mais les qualités musicales - serait le bienvenu...

Au plaisir...

J'ai bien peur qu'un match Hegel / Audio GD/ Audiomat risque de tourner court pour Hegel (à l'exception du récent HD30).
Toujours est il que l'évolution du 501 à l'audiomat marque un gap conséquent !!

L'évolution des DAC est super-rapide globalement... Mais je commence à me rendre compte que ce sont avec des puces plus ou moins "veilles" -selon mes gouts - que l'on fait la meilleure sangria. Encore une fois, tout est question de mise en oeuvre... Le travail d'Audiomat sur les alimentations en est une belle preuve. Audio Gd joue plus sur la quantité (des sorties comme des dacs internes multipliés) et les résultats semblent au rendez-vous...
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre
#4
Bonjour à tous ,

Le comparer au Maestro 2 (que l'on trouve d'occasion !!) serait aussi interessant .....
Répondre
#5
(02-24-2016, 09:57 AM)bjh59 a écrit : Bonjour à tous ,

Le comparer au Maestro 2 (que l'on trouve d'occasion !!) serait aussi interessant .....

Effectivement, et ce sera fait : J'ai contacté une personne qui en vend un en ce moment, une bonne occasion d'ailleurs, et nous ferons la comparaison par un inter-prêt Maestro 2 et Maestro 3 (qu'il possède aujourd'hui) contre Tempo 2.8
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre
#6
B'jour,

Tout dépend de ce que vous voulez, le Maestro 2 est énorme point de vue restitution sonore, mais sera limité à 24/96, sur pour écouter du 16/44 ça sera amplement suffisant, après pour du 24/192 vaut mieux voir le Tempo 2.8 ou AUDIO GD.

Pour en revenir au comparo AUDIOMAT / AUDIO GD serait curieux d'en faire un, j'adore les DAC Audiomat, pour moi, il sont parfait point de vue restitution, là ou ça blesse, le prix.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
(02-24-2016, 10:08 AM)surfman a écrit : B'jour,

Tout dépend de ce que vous voulez, le Maestro 2 est énorme point de vue restitution sonore, mais sera limité à 24/96, sur pour écouter du 16/44 ça sera amplement suffisant, après pour du 24/192 vaut mieux voir le Tempo 2.8 ou AUDIO GD.

Pour en revenir au comparo AUDIOMAT / AUDIO GD serait curieux d'en faire un, j'adore les DAC Audiomat, pour moi, il sont parfait point de vue restitution, là ou ça blesse, le prix.

Marc
Est-ce que c'est s'important le 24/96 et le 24/192?
Il faudra voir un test à l'aveugle.
Ça peut donner des résultats intéressants.
Minmserver et ça roule ma poule (si le réseau suit Sad  )

Pour ma part après recherche entre un audiomat, audio gd, electrocompaniet et hegel je suis tombé par hasard sur un DAX 2.
Une vrai DAC vintage quoi  Big Grin
Un vrai bonheur.
[Image: dax_dna1_guts_004.jpg]
Répondre
#8
Il me semble d'une rare évidence que la prestation sonore du dac est infiniment prépondérante sur la capacité à lire du 24/192. Déjà que la qualité de l'enregistrement est infiniment prépondérante sur le fait de passer au dessus du 16/44.... Celui qui entendra une différence entre le 24/96 et le 24/192 sur un même enregistrement se fera un film, en aveugle ou pas peu importe.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#9
(02-24-2016, 11:47 PM)Nicoben a écrit : Il me semble d'une rare évidence que la prestation sonore du dac est infiniment prépondérante sur la capacité à lire du 24/192. Déjà que la qualité de l'enregistrement est infiniment prépondérante sur le fait de passer au dessus du 16/44.... Celui qui entendra une différence entre le 24/96 et le 24/192 sur un même enregistrement se fera un film, en aveugle ou pas peu importe.

Justement il faut voir l'enregistrement, primordiale.
ensuite la qualité du DAC capable de lire ces formats.
Les deux et ensemble n'est pas si évident que ça. Biens sur q'il y a, pas des doutes.
Enfin il ne faut pas oublier la capacité des enceintes capables de le diffuser dans toute l'ouverture.
Répondre
#10
Bonjour, la personne qu'a contacté Panda777 c'est moi.

@ Surfman :
Le Maestro 2 avec ses puces BB PCM1794 accepte et décode le PCM 24/192. C'est le précédent Maestro 1 mk2 qui avec ses puces BB PCM1704K était limité au 24/96.

Mon Maestro 2 en vente devrait prochainement être remplacé par un Maestro 3 que j'ai pu tester à domicile.
JMR Orféo - Audiomat Opéra Ref - Audiomat Maestro 3 Réseau
Câbles MPC audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 45,823 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 39,033 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 30,341 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 859 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,215 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)