Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau dac Audiomat tempo 2.9
#1
Salut à tous,  
D'abord intrigué par le test de J Chevassus sur le Maestro 3, j'ai pas mal écouté ces derniers temps la gamme de dac mise au point par Denis Clarisse. J'ai conseillé à Plungprod de changer son petit audio gd pour un tempo 2.8 que nous avons abondamment écouté sur nos deux systèmes avec un très grand plaisir et des sensations de haut de gamme notamment en le raccordant au serveur Innuos Zen Mk2 de Rémy .
J'ai donc ensuite eu la chance d'avoir quelques semaines un maestro 3, puis dernièrement un Tempo C avec carte réseau.

La gamme me semble évoluer de manière intéressante car le tempo c apporte son identité avec beaucoup de chair et de sensualité, quelque chose d'immédiatement analogique qui m'a beaucoup plu .
Si le nouveau tempo 2.9 conjugue la dynamique extraordinaire du 2.8 avec l'identité charnelle et analogique du tempo c, ça ouvre de belles perspectives.

j'ai vu que le 2.9 commence à être distribué si certains ont des retours (?)
 
Par ailleurs pour les sudistes qui veulent le découvrir il sera en écoute les 23,24,25 octobre à Montpellier, et comme il se trouve qu'il sera présenté avec des enceintes EBM eh bien ce n'est pas pour me déplaire  Angel
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#2
Bonjour

Tu as une doc ou des infos sur ce nouveau DAC Audiomat ?

merci à toi de la news.
Répondre
#3
Salut
Eh bien non pour l’instant je n en sais pas plus que ce qu’en dit la présentation sur le site de high end audio . Mais pour avoir eu le concepteur au téléphone suite au prêt du maestro 3, j ai compris que la recherche d’évolution par rapport au tempo c allait dans Le sens d une dynamique accrue avec plus d’aération entre les instruments .
Ce que je constate après avoir testé quelques tres bons dacs récemment c’est qu’il s’agit d’un critère important et commun aux dacs qui commencent à être sérieusement haut de gamme à partir de 3500 -4000 euros environ d après mon expérience . Même si évidemment ce n’est que mon expérience et qu’il n’y a pas de vérité absolue .
Apparemment le tempo c sorti il y a un an maintenant a eu un beau succès et ceux qui sont équipés du milieu de gamme audiomat attendent peut être de voir ce que vaut ce 2.9 pour voir si le gap vaut le coup. Je sais qu’on est quelques uns sur le forum à beaucoup aimer le 2.8 . Souvent les upgrades vers le maestro avaient lieu pour gagner encore notamment en matière . Comme le tempo c me semble naturellement bien pourvu sur ce point sans pour autant atteindre la dynamique extraordinaire du 2.8 eh bien je me dis que le 2.9 est à suivre !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#4
(10-12-2020, 11:33 AM)cayu a écrit : Salut
Eh bien non pour l’instant je n en sais pas plus que ce qu’en dit la présentation sur le site de high end audio . Mais pour avoir eu le concepteur au téléphone suite au prêt du maestro 3, j ai compris que la recherche d’évolution par rapport au tempo c allait dans Le sens d une dynamique accrue avec plus d’aération entre les instruments .
Ce que je constate après avoir testé quelques tres bons dacs récemment c’est qu’il s’agit d’un critère important et commun aux dacs qui commencent à être sérieusement haut de gamme à partir de 3500 -4000 euros environ d après mon expérience . Même si évidemment ce n’est que mon expérience et qu’il n’y a pas de vérité absolue .
Apparemment le tempo c sorti il y a un an maintenant a eu un beau succès et ceux qui sont équipés du milieu de gamme audiomat attendent peut être de voir ce que vaut ce 2.9 pour voir si le gap vaut le coup. Je sais qu’on est quelques uns sur le forum à beaucoup aimer le 2.8 . Souvent les upgrades vers le maestro avaient lieu pour gagner encore notamment en matière . Comme le tempo c me semble naturellement bien pourvu sur ce point sans pour autant atteindre la dynamique extraordinaire du 2.8 eh bien je me dis que le 2.9 est à suivre !

Merci, suis passé du tempo 2 puis 2.8 puis maestro 3. Les differences avec le recul sont assez nette, et le maestro 3 laisse passer la musique vraiment très bien la ou le 2.8 en fait trop sur la scène sonore sans avoir la matière nécessaire a mettre en corrélation.(a mon goût)

Le C, semble effectivement un gros coup, mais jamais écouté. Vivement les retours du 2.9 Smile
Répondre
#5
on est le 22, on va bientôt avoir des news   Smile
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
#6
Eh bien il faut venir l écouter pour ceux qui peuvent venir à Montpellier ce week end parce que je peux vous dire que ce 2.9 est vraiment excellent ! Du corps et de la fluidité . Il swingue naturellement . Superbe dynamique et micro informations . Impressionné que denis ait encore réussi à progresser ...
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#7
Salut les amis,
Je suis actuellement à la recherche d'un DAC.
Je suis un peu perdu dans tous ce qui ce raconte entre les différentes techno (puce AKM, sabre, FPGA etcs.) et le résultat produit.

Je m'égards ...

J'hésite entre audiomat et lampizator !! qu'en pensez vous !
Ce 2.9 surpasse le maestro 3 ?

C'est pour alimenter un McIntosh. Couple cohérent ?

C'est rigolo, il est même pas sur le site du fabricant !
Amplification : Mc Intosh MA352
Streamer/DAC/serveur reseau : Cocktail Audio X45 PRO
Enceintes : Elipson Legacy 3220
Soft : Audirvana
nomade : astell & kern SE200, Rhapsodio infinity mk2
Répondre
#8
Salut Steve,

Je pense qu’entre le Lampizator et l’Audiomat on est dans 2 restitutions différentes...
Tu devrais également écouter ou du moins t’intéresser au Helixir HRDD Dac qui donne une grande satisfaction depuis plusieurs mois.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Merci beaucoup !! Il a l'aire super !! J'ai un faible pour les produits français !
peux tu m'en parler un peu plus ?
Amplification : Mc Intosh MA352
Streamer/DAC/serveur reseau : Cocktail Audio X45 PRO
Enceintes : Elipson Legacy 3220
Soft : Audirvana
nomade : astell & kern SE200, Rhapsodio infinity mk2
Répondre
#10
(10-22-2020, 02:00 PM)stephl a écrit : on est le 22, on va bientôt avoir des news   Smile

(10-24-2020, 12:54 AM)cayu a écrit : Eh bien il faut  venir l écouter pour ceux qui peuvent venir à Montpellier ce week end parce que je peux vous dire que ce 2.9 est vraiment excellent ! Du corps et de la fluidité . Il swingue naturellement . Superbe dynamique et micro informations . Impressionné que denis ait encore réussi à progresser ...

Je veux bien... mais vu la distance, j'arriverai après le fin  Big Grin

D'après Denis Clarisse, vous deviez tester avec un Innuos... ça donne quoi (quel modèle ? quel liaison ?)

merci par avance
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 38,319 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 30,108 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 818 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,183 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,016 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)