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AUDIOMAT TEMPO 2.8
#11
Re,

Autant poir moi, d'slé.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#12
Elle est arrivée cette belle machine ?  Rolleyes
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
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#13
(03-11-2016, 06:20 PM)stephl a écrit : Elle est arrivée cette belle machine ?  Rolleyes

OUIIIIII !!!!!

Il y a 4 heures... En chauffe... Mais déjà... Smile Smile Smile
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



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#14
(03-11-2016, 06:27 PM)panda777 a écrit : OUIIIIII !!!!!
Il y a 4 heures... En chauffe... Mais déjà... Smile Smile Smile

super  Cool

Bon rodage... les converto Audiomat, c'est long  Sad
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
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#15
(03-11-2016, 06:40 PM)stephl a écrit :
(03-11-2016, 06:27 PM)panda777 a écrit : OUIIIIII !!!!!
Il y a 4 heures... En chauffe... Mais déjà... Smile Smile Smile

super  Cool

Bon rodage... les converto Audiomat, c'est long  Sad

Merci  Wink

Oui, minimum 200 heures... Plutôt 350 à 400... Pour le moment je le trouve très droit (voire un peu raide) et un peu acide dans les mediums aigus... Mais déjà quelle analogie et dynamique !!!!
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



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#16
Bonjour Panda,
Tu utilises un câble coaxial numérique pour atraquer le Dac ?
En fonction de ce câble le rendu diffère. Perso j'ai un Actinote forte qui passe pas mal sans être exceptionnel.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#17
(03-11-2016, 07:05 PM)Rey51 a écrit : Bonjour Panda,
Tu utilises un câble coaxial numérique pour atraquer le Dac ?
En fonction de ce câble le rendu diffère. Perso j'ai un Actinote forte qui passe pas mal sans être exceptionnel.

Bonjour Rey,

Pour le moment, le Tempo 2.8 est relié avec un USB Esprit Eterna au StrEamer Etalon....et en RCA à l'ampli avec des Esprit Celesta... Je pense que c'est déjà pas mal, à suivre après rodage (intensif)....
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



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#18
Je m'immisce un peu: qu'apporte le 2.8 face à son prédécesseur (2.7 USB) ?

Merci...
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
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#19
(03-13-2016, 11:28 AM)Franck W. a écrit : Je m'immisce un peu: qu'apporte le 2.8 face à son prédécesseur (2.7 USB) ?

Merci...

Bonjour,
Sur le plan technique :
changement de puces de conversion = même puce AKM4495EQ que le Maestro3
nouvelle entrée USB à base de carte Amanéro
capacités de décodages incluant donc désormais le DSD en USB
Nouvelles puces d'entrées numériques Wm8805 plus précises que les anciennes CS8414
Nouveau traitement électrique des parties numériques.
PLL choisi par Audiomat (musicalité...) pour traiter et réduire le jitter sur toutes les entrées
Nouveaux composants de sorties analogiques issus du nouveau schémas (alim, filtrage etc...)  initié avec le Maestro3

Bref le tempo 2.8 est bien de la même lignée que les Maestro 3 alors que le 2.7 et le tempo 3 étaient de celle des Maestro2.

En terme musical on peut dire sans trop de risque que l'on va retrouver les m^mes apports en tre le 2.7 et le 2.8 qu'entyre le maestro 2 et le 3, entre autres :
 - précision, micro-détails, aération
 - micro-dynamique accrue avec davantage de modulation et micro-modulation
 - focalisation et placement sonore en 3D encore accrus
Tout ceci concourant à une évidence, un grand naturel à l'écoute, une grande aisance avec n'importe quel enregistrement.
On garde les traditionnelles qualités Audiomat avec une plus grande souplesse/élasticité/fluidité/précision. (je résume vraiment beaucoup là...).

A noter que le tempo 2.7 et 3 disparaissent du catalogue, remplacés par le Tempo 2.8 qui monte en gamme par rapport au 2.7. L'écart qualitatif entre tempo 2.8 et Maestro 3 est plus restreint qu'entre Tempo 2.7 et Maestro 2.
JMR Orféo - Audiomat Opéra Ref - Audiomat Maestro 3 Réseau
Câbles MPC audio
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#20
(03-13-2016, 01:19 PM)noodlefr a écrit :
(03-13-2016, 11:28 AM)Franck W. a écrit : Je m'immisce un peu: qu'apporte le 2.8 face à son prédécesseur (2.7 USB) ?

Merci...

Bonjour,
Sur le plan technique :
changement de puces de conversion = même puce AKM4495EQ que le Maestro3
nouvelle entrée USB à base de carte Amanéro
capacités de décodages incluant donc désormais le DSD en USB
Nouvelles puces d'entrées numériques Wm8805 plus précises que les anciennes CS8414
Nouveau traitement électrique des parties numériques.
PLL choisi par Audiomat (musicalité...) pour traiter et réduire le jitter sur toutes les entrées
Nouveaux composants de sorties analogiques issus du nouveau schémas (alim, filtrage etc...)  initié avec le Maestro3

Bref le tempo 2.8 est bien de la même lignée que les Maestro 3 alors que le 2.7 et le tempo 3 étaient de celle des Maestro2.

En terme musical on peut dire sans trop de risque que l'on va retrouver les m^mes apports en tre le 2.7 et le 2.8 qu'entyre le maestro 2 et le 3, entre autres :
 - précision, micro-détails, aération
 - micro-dynamique accrue avec davantage de modulation et micro-modulation
 - focalisation et placement sonore en 3D encore accrus
Tout ceci concourant à une évidence, un grand naturel à l'écoute, une grande aisance avec n'importe quel enregistrement.
On garde les traditionnelles qualités Audiomat avec une plus grande souplesse/élasticité/fluidité/précision. (je résume vraiment beaucoup là...).

A noter que le tempo 2.7 et 3 disparaissent du catalogue, remplacés par le Tempo 2.8 qui monte en gamme par rapport au 2.7. L'écart qualitatif entre tempo 2.8 et Maestro 3 est plus restreint qu'entre Tempo 2.7 et Maestro 2.

Bonsoir,

Je confirme : Je l'écoute depuis deux jours - un rapport qualité-prix terrible ! Là j'avoue que je suis passé dans une autre dimension qualitative... Pour résumer en deux-trois termes, j'emploierais : douce analogie, musicalité aussi évidente que naturelle, grain acoustique réel, réalisme précis...

Je suis aux anges électro-acoustiques  Angel Smile

(03-13-2016, 11:04 PM)panda777 a écrit :
(03-13-2016, 01:19 PM)noodlefr a écrit :
(03-13-2016, 11:28 AM)Franck W. a écrit : Je m'immisce un peu: qu'apporte le 2.8 face à son prédécesseur (2.7 USB) ?

Merci...

Bonjour,
Sur le plan technique :
changement de puces de conversion = même puce AKM4495EQ que le Maestro3
nouvelle entrée USB à base de carte Amanéro
capacités de décodages incluant donc désormais le DSD en USB
Nouvelles puces d'entrées numériques Wm8805 plus précises que les anciennes CS8414
Nouveau traitement électrique des parties numériques.
PLL choisi par Audiomat (musicalité...) pour traiter et réduire le jitter sur toutes les entrées
Nouveaux composants de sorties analogiques issus du nouveau schémas (alim, filtrage etc...)  initié avec le Maestro3

Bref le tempo 2.8 est bien de la même lignée que les Maestro 3 alors que le 2.7 et le tempo 3 étaient de celle des Maestro2.

En terme musical on peut dire sans trop de risque que l'on va retrouver les m^mes apports en tre le 2.7 et le 2.8 qu'entyre le maestro 2 et le 3, entre autres :
 - précision, micro-détails, aération
 - micro-dynamique accrue avec davantage de modulation et micro-modulation
 - focalisation et placement sonore en 3D encore accrus
Tout ceci concourant à une évidence, un grand naturel à l'écoute, une grande aisance avec n'importe quel enregistrement.
On garde les traditionnelles qualités Audiomat avec une plus grande souplesse/élasticité/fluidité/précision. (je résume vraiment beaucoup là...).

A noter que le tempo 2.7 et 3 disparaissent du catalogue, remplacés par le Tempo 2.8 qui monte en gamme par rapport au 2.7. L'écart qualitatif entre tempo 2.8 et Maestro 3 est plus restreint qu'entre Tempo 2.7 et Maestro 2.

Bonsoir,

Je confirme : Je l'écoute depuis deux jours - un rapport qualité-prix terrible ! Là j'avoue que je suis passé dans une autre dimension qualitative... Pour résumer en deux-trois termes, j'emploierais : douce analogie, musicalité aussi évidente que naturelle, grain acoustique réel, réalisme précis...

Je suis aux anges électro-acoustiques  Angel Smile
[Image: 49742920160312222052.jpg]
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



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