Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensemble manquant de dynamisme
#1
Bonjour ,
Je possède un ensemble Cambridge Cxa 80 associé à des Cabasses Jersey MT 32 , malheureusement je trouves que l'ensemble manque de dynamisme surtout à bas volume , contrairement à haut volume ou la ça envoi ....
Ma question est la suivante , que pourrais faire pour améliorer ce manque , je viens de commander des câbles Viard Audio Premium HD HP-Line - Section 2 x 2,5 mm2 afin de remplacer mes bas de gamme actuel que je vais recevoir .
Un caisson de basse ou l’adjonction de 2 enceintes biblio supplémentaire serait il judicieux ?
Quelqu'un à il cet ensemble ?
Merci d'avance pour vos retours
Répondre
#2
Bonjour,

Même si cela peut paraitre déplacé, la solution la plus efficace serait tout simplement d'écouter d'autres enceintes et pourquoi pas en changer si besoin... Ce ne sont pas les câbles qui vont arranger la chose et encore moins l'adjonction d'enceintes supplémentaires sur un ampli Hifi.

Le caisson pourra pour sûr soulager l'ampli (Le Cambridge est un bon intégré) mais rien ne dit que la restitution & le dynamisme seront améliorés, il faut donc tester.

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour,
Tu peux essayer d'améliorer le découplage avec du granit sous tes électroniques ou enceintes.
Également en connectiques prendre de la petite section en monobrin type Jensen, ou en multi runs canare, top rqp.
Éventuellement un petit fuse sr20
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
Bonsoir,

Si tes enceintes sont neuves, elles ont surement besoin d'un temps de rodage.
Après tu peux essayer avec un autre ampli pour voir si ça fonctionne mieux.
Répondre
#5
Si je lis le cr de Diapason j'en conclu que tu dois avoir un problème ailleurs?

Cabasse nous a habitués à des écoutes vives et musicales, toujours expressives - première qualité de cette enceinte, équilibrée et généreuse, attentive aux moindres nuances. Le haut du spectre est fort bien maîtrisé, chatoyant, lumineux, mais sans brillance. On appréciera aussi les saveurs du médium qui évitent toute forme d'aseptisation. Le grave n'empêche pas toujours un côté un rien répétitif, mais à peine rédhibitoire. Une enceinte d'une belle fraîcheur à utiliser avec de petites électroniques anglaises rapides et légères.

Quel est ton placement?ton support?ta pièce?
Répondre
#6
Bonjour ma pièce fait 45 m2 environ , mes enceintes sont placées de chaque coté d'un meuble ou repose ma tv et la hifi

(01-21-2018, 09:34 AM)skooby a écrit : Bonjour ma pièce fait 45 m2 environ , mes enceintes sont placées de chaque coté d'un meuble ou repose ma tv et la hifi

je n'arrive pas à mettre une photo dommage
Répondre
#7
.....
Répondre
#8
Bonjour
Quelle est la source utilisée avec le CX80 ?





Répondre
#9
(01-21-2018, 12:10 PM)Fender56 a écrit : Bonjour
Quelle est la source utilisée avec le CX80 ?

Bonjour , CXC et CXN
Répondre
#10
Vu la taille de la pièce elles sont peut-être un peu limite?
L'idéal serait une photo.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,531 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? dgolh 94 33,314 09-14-2022, 12:16 PM
Dernier message: dgolh
  Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€ Denis74 28 27,035 03-18-2018, 10:01 PM
Dernier message: FeuilledeFou
Music Ensemble HIFI (ampli+enceintes=>1000€) marcopolis 15 10,899 09-13-2017, 05:47 PM
Dernier message: David_62
  Ensemble MARANTZ cherche enceintes idéales Lumino37 15 19,286 08-07-2017, 06:13 AM
Dernier message: pecheur1958

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)