Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes coupler avec REGA?
#1
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai le projet de renouveler mon matériel d'écoute (actuellement je tourne sur un ARCAM A70 couplé à de -très- vieilles ALLISON SIX), je pense partir sur du REGA  (Elex-r probablement) que j'ai eu l'occasion d'écouter. 
Le système sera installé dans une pièce d'environ 28 m2, rectangulaire, dans laquelle je n'ai pas la place de poser de colonnes, ce seront donc obligatoirement des compactes que j'installerai.
La question est : dans un budget compris entre 1000 et 2000€, qu'est-ce qui sonne bien avec cet ampli ? Je précise que mon spectre musical d'écoute est assez large, de l'ambiant au rock, en passant par l'électro, la  soul, du jazz. Peu de "grande" musique par contre.... 
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront / sauront m'éclairer!
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,

Si je peux me permettre, l'ampli n'étant pas acquis, il serait peut être plus simple de choisir dans un premier temps les enceintes compactes puis dans un second temps l'ampli qui sera les alimenter.

Une fois les enceintes acquises rien ne t'empêchera de tester avec un l'Elex-r ou un autre ampli si l'association est malheureuse.

Une démarche inverse à celle que tu énonces donc...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Pourquoi ne pas faire simple en choisissant une paire d'enceintes Rega ? Dans 28 m2, une paire de RS5 serait à l'aise et on en trouve d'occasion régulièrement pour moins de 1000 € la paire. 
Je ne connais pas la nouvelle gamme RX. Quelqu'un ?
Répondre
#5
A vrai dire, je suis allé voir un marchand dans mon coin, qui m'a proposé des B&W CM6 S2  d'expo à 1200€ la paire. J'ai cru lire ici ou là que ça marche plutôt bien avec les électroniques REGA. Vous confirmez?
Sinon, un commercial d'un site marchand que je ne citerai pas m'a proposé des JMR Bliss (dont j'ai lu le plus grand bien) à environ 1000€ la paire.... Le hic, c'est que je ne peux pas les écouter associées à cette électronique.....
Répondre
#6
(01-04-2018, 03:22 PM)LLZZ a écrit : Pourquoi ne pas faire simple en choisissant une paire d'enceintes Rega ? Dans 28 m2, une paire de RS5 serait à l'aise et on en trouve d'occasion régulièrement pour moins de 1000 € la paire. 
Je ne connais pas la nouvelle gamme RX. Quelqu'un ?

Bonjour,

Complètement d'accord. Des RS5 fonctionneront parfaitement et à ce prix là je ne connais pas mieux.
Pas écouté les RX5 non plus.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#7
(01-04-2018, 04:27 PM)Demetrios a écrit :
(01-04-2018, 03:22 PM)LLZZ a écrit : Pourquoi ne pas faire simple en choisissant une paire d'enceintes Rega ? Dans 28 m2, une paire de RS5 serait à l'aise et on en trouve d'occasion régulièrement pour moins de 1000 € la paire. 
Je ne connais pas la nouvelle gamme RX. Quelqu'un ?

Bonjour,

Complètement d'accord. Des RS5 fonctionneront parfaitement et à ce prix là je ne connais pas mieux.
Pas écouté les RX5 non plus.

Le hic, c'est que je ne dispose pas de l'espace pour poser des colonnes @ home....
Répondre
#8
Dans 28 m2 des RS5 rentrent et sonnent sans souci. Leur point remarquable : la spatialisation.
RS3, la taille en-dessous, mais des perfos un peu moins au top.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#9
(01-04-2018, 06:06 PM)Demetrios a écrit : Dans 28 m2 des RS5 rentrent et sonnent sans souci. Leur point remarquable : la spatialisation.
RS3, la taille en-dessous, mais des perfos un peu moins au top.

donc, pas de BW CM6 S2? ça ne matche pas bien?
Répondre
#10
(01-04-2018, 06:41 PM)freakstepper a écrit :
(01-04-2018, 06:06 PM)Demetrios a écrit : Dans 28 m2 des RS5 rentrent et sonnent sans souci. Leur point remarquable : la spatialisation.
RS3, la taille en-dessous, mais des perfos un peu moins au top.

donc, pas de BW CM6 S2? ça ne matche pas bien?

Je ne peux pas juger les BW car, si je les ai déjà entendues, ce n'était pas du tout dans les mêmes conditions.
La seule réponse valable dans votre cas ce serait de les comparer in situ....
Mais je suis toujours plus favorable à une colonne qu'à une bibliothèque, sauf à avoir un espace particulièrement restreint.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 220,611 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,318 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 449 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 246 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 1,108 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)