Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Préampli entre platine Technics et ampli NAD C320 BEE
#1
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici, car je serais très heureux d'avoir vos avis éclairés pour m'aider :-)
J'ai un petit système avec un ampli NAD C320 BEE et des enceintes JM Reynaud Twin Signature depuis quelques années que j'utilisais jusque là avec un petit lecteur CD.

Je vais l'enrichir en fin de semaine d'une platine vinyle de bonne réputation et en très bel état : une Technics SL-Q2.
Par contre, je réalise qu'il va me manquer un élément.. un préampli .. :-)

J'aimerais ne pas me ruiner et y mettre 100€ maxi, tout en ayant une très belle musicalité et un ensemble cohérent. Je vois des certes des noms "pro-ject phono box", cambridge, ... mais lequel choisir ?

Auriez-vous un avis sur le sujet ? Neuf ? Occasion ? Est ce irréaliste (le prix) ?
Un immense merci d'avance.


PS : à la question "style de musique?" => aucun en particulier... mais je voudrais pouvoir écouter du classique, de la pop anglaise ou pas, du jazz, un peu de tout
Répondre
#2
Le préampli phono peut avantageusement être acheté d'occasion, un Nad PP, un Cambridge 651p, un Project...
Ou comme ici un Creek :
http://www.leboncoin.fr/image_son/913477099.htm?ca=10_s
Il faut généralement aussi penser à changer le stylet de la cellule.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci Demat pour cette réponse rapide. Je vais creuser ces pistes en occasion. 
Pour la cellule, j'y pense en effet. Mais il semble que celle d'origine n'a pas beaucoup roulé.l'absence de préampli par contre semblait un point bloquant immédiat
Répondre
#4
(02-11-2016, 01:20 AM)demat a écrit : Le préampli phono peut avantageusement être acheté d'occasion, un Nad PP, un Cambridge 651p, un Project...
Ou comme ici un Creek :
http://www.leboncoin.fr/image_son/913477099.htm?ca=10_s
Il faut généralement aussi penser à changer le stylet de la cellule.


Je viens de réceptionner ma platine qui est équipée avec une cellule ortofon om 30.
Question préampli, je suis parti sur pro-ject phono box mm Dc d'occasion.  Je suis tombé sur un forum anglo-saxon sur lequelles utilisateurs en disaient le plus grand bien.

J'attends de le recevoir. Je vous dirai ce qu'il en est une fois reçu.

Merci
Répondre
#5
Salut MX5
Avec un tel pseudo ne serais tu pas propriétaire du petit roadster éponyme ?
Si oui, nous serons au moins deux ...
Répondre
#6
Rires ☺
Oui.  J'avoue en être. Une adorable nb fl black passion . Enchanté alors! ☺
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 103 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 519 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,911 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 722 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,271 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)