Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reglage ampli-preampli
#1
Voilà,
Je suis entrain de tester un ampli yamaha M4 et j ai un preampli nuforce.
Derrière l ampli , il y a deux potard de volume donc je les mets à fond pour ne pas avoir de perte. Mais en faisant ceci , si je mets mon preampli à 1 le son est fort, à 2 très fort à 3 assourdissant or il y a 99 niveau sur ce preampli!

Si je baisse les 2 potards derrière l ampli , est ce que ce n est pas préjudiciable pour le son car ça veut dire que je baisse l ampli pour monter le preampli..c est pas un peu dommage


De plus j ai un vu metre sur mon ampli même le son a 3 donc très très fort le signal sur le vu metre est à 3 sur 10
Répondre
#2
Bonsoir,
Tu mets ton preampli à la moitié de sa course et tu montes les potards de l’ampli jusqu’à avoir le son au niveau qui te convient.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
(04-22-2024, 10:39 PM)quoler a écrit : Bonsoir,
Tu mets ton preampli à la moitié de sa course et tu montes les potards de l’ampli jusqu’à avoir le son au niveau qui te convient.

OK merci !!! C est comme ça qu on fait, ça ne reviens pas à atténuer le signal après l avoir preamplifie?
Répondre
#4
Oui je pense que l’on peut dire ça. 
Mais il faut bien laisser une marge de débattement au préampli pour qu’il fasse son boulot.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
C’est le principe d’un préampli que d’atténuer le son de la source puis le réamplifier, là on le fait simplement deux fois…
Il est clair que le préampli nuforce a trop de gain (la marque est coutumière du fait), et/ou que l’ampli a trop de gain, c’est donc un compromis que l’on est obligé de trouver comme suggéré par Quoler. Les atténuateur que les marques aimaient installer dans les années 80 visaient versatilité et compromis pour gérer les éléments séparés.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#6
Merci beaucoup pour votre réponse !

Merci beaucoup pour cette réponse !
Répondre
#7
Derrière l ampli se trouve un interrupteur AC DC. Est il dangereux pour les enceintes de mettre sur DC?
Il y a t il un gain en qualité ?
Répondre
#8
Tiens en voilà une bonne question !!
Tous les gars qui achètent des câbles secteur à pas de prix vont t'apporter une réponse.
J'ai hâte   Big Grin
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 98 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,843 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 717 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 810 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,999 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)