Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moon DAC intégré ou Hegel HD12
#1
Bonjour a tous,
J'ai acquis récemment un ampli intégré Moon i3.3 (SimAudio) et cherche a ajouter de la démat a ma config via l'achat d'un DAC.
J'ai 2 option en tête et aimerais votre avis et conseils :
- Dac interne Moon (dit D3), via une carte optionnelle qui tourne autour de 580€. Cet achat n'existe JAMAIS en occaz donc ce sera du neuf.
J'économiserais insi qq sous pour le cable et raccourcis le circuit au max
- Hegel HD12 (en occaz autour des 850€)

Je penche pour le D3 en carte optionnelle

Voici les specs de chacun :
- Carte DAC Moon D3 ( ES9018K2M Sabre32) : 4 inputs , DSD64/128/256 + tot 32bit/384kHz op USB
4digital inputs (S/PDIF x 2, TosLink x 1 & USB x 1) , Supports DSD64, DSD128 and DSD256 (USB input only); Supports PCM 16/44.4kHz to 24/192kHz (all inputs) and up to PCM 32/384kHz (USB input only)

- Hegel HD12 : Coaxial / optical up to 24bit / 192kHz, USB up to 24bit / 192kHz, 32 bits, DSD64


Merci de vos avis et conseils !
Moon 260D, Mind 180d, Moon Neo 340ix,
Apertura Armonia Evo, hp, rca et AES/EBU celesta,
Barrettes Nordost QB8 + mpc melodie
Auralic aries mini +psu linéaire Auralic 
Répondre
#2
B'soir,

J'ai mon pote Jean-Louis qui a acheté en occasion cet ampli avec la carte optionelle dac incluse, je lui pose la question demain à propos de son ressenti de cette carte DAC et te ferais un p'tit retour de ce qu'il en pense.

Dès que j'ai l'info, je la poste.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Waouw,
je n’espérais pas une réponse aussi rapide !
Un vrai forum de killers Smile

J'ai hâte d'avoir la réponse.

(01-20-2016, 11:17 PM)surfman a écrit : B'soir,

J'ai mon pote Jean-Louis qui a acheté en occasion cet ampli avec la carte optionelle dac incluse, je lui pose la question demain à propos de son ressenti de cette carte DAC et te ferais un p'tit retour de ce qu'il en pense.

Dès que j'ai l'info, je la poste.

Marc
Moon 260D, Mind 180d, Moon Neo 340ix,
Apertura Armonia Evo, hp, rca et AES/EBU celesta,
Barrettes Nordost QB8 + mpc melodie
Auralic aries mini +psu linéaire Auralic 
Répondre
#4
B'jour,

Bref, v'là sa réponse, la carte optionelle ok, c'est pratique mais c'est tout ... ,  Big Grin , donc je traduis c'est de la daube  Tongue .

Il préfère passer par son Audiolab ???, qui pour moi n'est pas un foudre de guerre non plus en qualité de préampli/DAC.

Par contre l'ampli lui-même le Moon 3.3i est pas mal, t'as déjà ça. 

Pour ce qui est du DAC Hegel (ne connais pas le 12, mais le 10, oui) , par contre sur qu'il sera meilleur, et implique aussi des câbles, regarde aussi les dac Audio GD qui sont très bien.

D'slé, peut-être tu t'attendais à une autre réponse, bref courage et bonne écoute,

Marc

PS => Par contre la carte optionelle pré-phono est de bonne qualité d'après lui, son ampli à toute les options.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
J'ai pratiqué le HD12. Très bon DAC dans cette gamme de prix, seulement en occasion et en étant réactif on peut trouver un HD25, qui est vraiment d'une autre dimension.
Audio GD, bien sûr à considérer : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...10513.html
Répondre
#6
(01-21-2016, 10:15 AM)surfman a écrit : B'jour,

Bref, v'là sa réponse, la carte optionelle ok, c'est pratique mais c'est tout ... ,  Big Grin , donc je traduis c'est de la daube  Tongue .

Il préfère passer par son Audiolab ???, qui pour moi n'est pas un foudre de guerre non plus en qualité de préampli/DAC.

Par contre l'ampli lui-même le Moon 3.3i est pas mal, t'as déjà ça. 

Pour ce qui est du DAC Hegel (ne connais pas le 12, mais le 10, oui) , par contre sur qu'il sera meilleur, et implique aussi des câbles, regarde aussi les dac Audio GD qui sont très bien.

D'slé, peut-être tu t'attendais à une autre réponse, bref courage et bonne écoute,

Marc

PS => Par contre la carte optionnelle pré-phono est de bonne qualité d'après lui, son ampli à toute les options.


Merci Marc pour cette réponse méga rapide,
Effectivement
je m'attendais a une autre réponse ;(
Je vais creuser alors, car effectivement qui dit Dac externe, dit câblage en sus et divers prises de têtes et tutti quanti

JE ne connais pas du tout le dac Audio GD .
Je vais creuser aussi, mais comme ça a priori pas trop chaud.

Par contre il me semble que le HD12 etait quasi au niveau du HD25 ?
Moon 260D, Mind 180d, Moon Neo 340ix,
Apertura Armonia Evo, hp, rca et AES/EBU celesta,
Barrettes Nordost QB8 + mpc melodie
Auralic aries mini +psu linéaire Auralic 
Répondre
#7
Re,

Faut pas exagérer non plus, pour les câbles reste en basique au départ, mieux vaut avoir un dac cohérent Hegel ou autres, après t'auras le temps pour optimiser le tout, le Graal ne s'obtient pas en une fois, regarde-nous.

Courage, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Citation :Par contre il me semble que le HD12 etait quasi au niveau du HD25 ?

Je peux, sans risque, t'assurer le contraire. Le HD12 t'ouvre aux DSD, par contre sur les autres formats, il n'y a pas photo entre les deux !
Répondre
#9
BONJOUR A TOUS
C EST MOI LE COPAIN DE SURFMAN ET JE N AI PAS DIS QUE LE DAC INTEGRE DU MOON ETAIT DE LA DAUBE.J AI UN CABLE USB DE 5 M ORDINAIRE ET JE N ENTENDS PAS DE DIFFERANCES AVEC L AUDIOLAB
IL EST SUR QU UN DAC EXTERNE GENRE AUDIOMAT MAESTRO SERA MEILLEUR !!!
Répondre
#10
B'jour,

Enfin il se montre, le Juannlouiss,  Big Grin ...

Faut pas lui en vouloir, le vieux est myope, c'est pour ça qu'il écrit en majuscule, où alors il veut m'engueuler, je te conseille le téléphone ou le ring à la maison (merde le vieux est sportif, aucune chance pour moi, d'ailleurs il fait beau aujourd'hui sort ton paddle ou cherche la vague pour rider) Cool .

Revenons à la carte dac intégré, limitation sur l'usb de l'échantillonnage, peu de sortie, etc, bref à mon sens 580€ foutu en l'air, avec 600 € en occasion, je pense sincèrement que tu trouves mieux ...

Sur qu'un Audiomat Maestro même première génération restituera un tout autre son, mais introuvable à ce prix ....

Hegel, Audio GD, PS-Audio, etc sera meilleur du moins je le pense, reste que ça fait une boite en plus ...
 
C'est dommage d'avoir un excellent ampli et se brider avec une carte optionnelle qui sera de plus invendable sur le marché de l'occasion si upgrade souhaité.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 455 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,480 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Lecteur Réseau Moon 180, pour quoi (pourquoi) changer ? piéro94 3 1,444 09-04-2023, 11:12 PM
Dernier message: Jofarfa
  Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ? seraf 14 7,121 07-25-2022, 01:04 AM
Dernier message: ds21
  streamers (intégré, éléments séparés etc...) Mario 6 2,578 04-24-2022, 01:32 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)