Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix entre KEF et KLIPSCH?
#1
bonjour
nouveau dans le domaine de la hifi, j 'aimerai  faire évoluer mon système
en effet j'aimerai investir dans des enceintes KEF de préference ou KLIPSCH, je présume que ces deux choix sont quand meme très different et justement j 'aimerai avoir des avis d 'expert pour me faire une idée sur mon futur choix

je tourne actuellement avec un ampli rotel ra-1570 avec des enceintes qui n'exploitent pas cette ampli
je cherche actuellement dans le marché d'occasion mais je ne suis pas pressé, mon choix se porterai sur :
  • des KEF iQ90 ou KEF Q700 
  • klipsch RF82 MKII
je possède actuellement des klipsch.Le rendu est bien mais j'ai l'impression que c'est plutot basé sur du home cinéma et comme je le disai pas assez adapté avec mon rotel
pour les kef j'ai eu a plusieurs occasion d 'écouter un couplage modèle 205/2 avec le rotel que j'ai actuellement mais je n'ai pas le budget pour ce modèle de kef....peut etre plus tard Big Grin  c'est pour cette raison que mon choix se porterai sur cette marque

question musique , malheuresement j 'écoute de tout mais plutot électronique, en passant par polnareff , jazz... ce qui ne pourra pas vous aidez pour mon choix

je ne vais pas vous embetter avec les questions de cablage car c'est en prévision et çà fera l'occasion de faire un autre sujet Sad et dieu sait que c'est important aussi et chère lol

pour la pièce je compte déménager donc la surface n'est pas pour l'instant ma priorité pour le rendu; c'est embettant je sais

je n'ai bien entendu jamais écouter le rendu des kef 700 et IQ90 ,ainsi que les klipsch, à part lire des articles dessus, j 'éspère donc qu'une personne pourra me faire partager son expérience dessus!

en espérant que vous allez etre indulgent dans vos réponses et que vous n'avez pas hurlez en vous en voyant ce post; je suis novice et je connais pas toutes les subtilités, et par conséquent j'ai du oublier surement d'etre précis dans la description de mon système

je croise les doigts que j'aurai des avis qui pourront me faire avancer car je commence juste l'ascenscion d'une sacré montagne xd

fred

ps: post un peu long et je souhaite que c'était pas trop dure à lire
Répondre
#2
Salut,

J'ai une paire de rf-82 II. Voici mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Je ne les ai pas payé cher (740 la paire), elles sont associées à un hk avr370, ma pièce fait 60m² et elles sont disposées pour former un triangle équilatéral de 4m. Je n'ai pas de caisson.
J'ai pris cet ampli car plutôt puissant et il faut qu'il soit plutôt doux/neutre pour contrebalancer le caractère explosif de ces colonnes.

Pour le son, comment dire... à 4m, même à faible volume, ben... on en prend plein la tronche.
C'est... "physique" au sens littéral du terme.
C'est directif, vivant, puissant, dynamique, démonstratif, projeté. Comme disait l'autre, on aime ou on aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent...

Les basses sont assez incroyables, ça descend bien, elles sont plutôt bien tendues (d'où le besoin de pêche de l'ampli). 
Il leur faut un bon espace vis à vis d'un mur à l'arrière (évents) sinon les basses sont un peu trop présentes.

Les aigus sont présents et projetés par le pavillon. J'ai vu que certains avaient des problèmes avec la netteté des aigus, je n'ai pas ce problème (ampli ?).
Les médiums peuvent être un peu en retrait mais il y a moyen de réguler tout ça.

Pour le home cinema c'est vraiment pas mal. Avec une bonne centrale, on est immergé, pas de doute.
Pour la musique, ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus analytique et transparent mais c'est une bonne entrée en matière je pense, pour le prix. Tous styles de musique confondus, je n'en suis pas déçu.

Je pense que les mauvais commentaires qu'on peut lire çà et là viennent pas mal de l'amplification et des sources.
Les gens se disent "haut rendement, cool, mon ampli anémique va les driver". Ben non. Du coup, basses baveuses, aigus qui pêchhhhhent... Ampli trop sec, c'est clair que c'est tendu aussi...

Slts,
Olive
Répondre
#3
B'jour,

Je vais dire La Palice, Klispch c'est du HR 98db, donc pas besoin d'avoir du lourd en puissance derrière, après on aime ou pas, perso j'aime bien et j'aime bien aussi quant tu dis tout style de musique passe bien,  Cool , à en croire certains faudrait avoir x paires d'enceintes ....

Après certains diront que Klispch c'est coloré, ok, mais ça passe avec pas mal de matos aussi, mon humble avis.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
(01-19-2016, 12:22 PM)surfman a écrit : j'aime bien aussi quant tu dis tout style de musique passe bien,  Cool , à en croire certains faudrait avoir x paires d'enceintes ....

J'ai eu un débat dans une vie antérieure avec quelqu'un qui disait grosso modo:
"klipsch c'est top pour le jazz, c'est nul pour le classique"

...Va expliquer à Keith Jarrett que sur un même piano, quand il est diffusé en jazz il passe bien, mais qu'en classique il ne vaut plus rien

Je crois que les gens projettent encore plus de choses sur la musique (classique) qu'un pavillon tractrix.

Après qu'on soit clair, j'aurais d'autres moyens, j'irais vers d'autres enceintes... des horns ! Big Grin
Répondre
#5
Re,

+1

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
olive tu confirmes bien ce que je ressens chez moi et ce que j'ai lu sur les klipsch ,
les basses ont été énormement présentes avec l'autre ampli que j'avais avant, le rotel a fait son boulot en les rendant plus rondes et moins brutale tout en gardant le dynamisme ,on sent leur présence , un peu trop parfois d'ailleurs
d'ou ma question j'ai actuellement des RF52 je pense qu'avec les 82 le rendu sera mieux
et justement
au niveau des aigus rien à dire , mais les mediums catastrophe sur les 52 , les 82 seront mieux je pense mais j'aimerai avoir plus d'avis dessus....

tu dis:Les médiums peuvent être un peu en retrait mais il y a moyen de réguler tout ça.
explique moi un peu stp....
il est vrai que les klipsch on a un dynamisme, directif comme tu dis,puissant que je n'aurai peut etre pas avec les kef?
du coup des avis sur les kef quelqu'un en as?

après je me doute que les kef imergent plus dans la musique et pour la spatialisation , le rendu sera grandement différent
si il y a des avis , je suis preneurSmile

et olive ne m'embrouille pas avec les horns lol, c'est deja assez compliqué , je veux pas exploser le budjet

fred
Répondre
#7
Salut,

Concernant les mediums, il y a moyen de réguler ça déjà par une égalisation.
Et, physiquement, un tweak existe, lequel apparemment change beaucoup leur caractère (suppression d'une agraphe, cablage aérien et changement de certains composants). Les médiums se révèlent magiquement apparemment.


Personnellement, je ne ressens pas le besoin d'une telle modification, le couple hk/klipsch fonctionne pas mal.
Egalement il faut du rodage, Il m'a fallu un bon mois pour qu'elles s'ouvrent correctement.

Après concernant la directivité, c'est pour moi un avantage car je suis en appartement et qu'elles auraient de quoi faire tomber le mur mitoyen avec mes voisins au dos duquel elles sont placées Big Grin
De ce fait, le son part bien vers moi et dans ma pièce, mais à l'arrière ça reste très raisonnable. Comme j'ai des bons murs avec une petite isolation phonique, ils ne sont pas encore venus toquer Big Grin Par contre, à 8/9m au fond de ma pièce, je ressens toujours leur côté bestial même à volume modéré (-40/-35db).

J'ai lu sur divers forums que la différence entre les 52 et les 82 était très notable, que le son avait fait un bond en avant au niveau du détail. Pour le reste je ne saurais t'en dire plus, je n'ai pas essayé les 52.
Répondre
#8
Bonjour,

Je ne connais pas les Klipsch mais je connais un peu KEF, un ami a des iQ90 sur un NAD C356BEE, j'ai récemment écouté les R900, j'ai aussi pu écouter les 203/205 mais sur une autre planète Rolleyes .
Les KEF ont un médium/aigu très ouvert qui demande des électroniques fines et douces dans ces registres, attention à l'ampli qui doit être plus musclé que le bon rendement ne le fait croire, sans quoi le grave va manquer de fermeté et de matière, donc avec une alimentation sérieuse.
Répondre
#9
j'ai les Q700 ( voir ma signature) . je les apprécie pour leur juste  équilibre entre les basses, les médiums et les aigus. dans la même gamme de prix, j'ai entendu des enceintes  qui avaient des aigus plus fins ou des basses plus présentes, mais c'est leur équilibre qui m'a séduit. n'étant pas bass reflex ( pas d'event) elle sont en plus faciles à positionner dans une pièce. la mienne fait 20 m2.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Bonsoir Fred,

Dans un premier temps, il serait intéressant, afin de t'orienter, de savoir quelle somme tu pourrais investir.

Concernant KEF, j'ai possédé des Q700, Coolsound les résume parfaitement, ce sont des enceintes très équilibrées. Le spectre est parfaitement rendu sans qu'aucune fréquence prédomine sa voisine !
Par contre, elles demandent une amplification relativement capable. Un mariage qui me plaisait bien c'était avec un Musical fidelity MI6. Après, ne sachant pas ton budget, je me permet quand même. Chez Kef, si tu peux, prend les Q900 ( 1000e maxi en occaz). Les Q700 se vendent aujourd'hui 700/800e ... franchement pour 200/300e de plus, ça vaut le coup.

Ton Rotel devrait bien driver les Q700 ... et les 900. A mon gout, Rotel est trop numérique, c'est mes gouts. Un son trop découpé, chirurgical, si on peu dire sans matière.
Klipsch, j'aime pas, coloration de la marque dans cette gamme (et encore une fois, c'est mes gouts ... ) avec le Rotel, ça doit piquer !

Mais je rejoints les avis, c'est du Haut Rendement et le HR c'est physique, et surtout, ça ne pardonne absolument rien au niveau source et enregistrement. Je comprends complètement que de gouter à un son, de l'aimer ... on veut rester dans cette lignée. Pour le HR, il faut du courant, pas forcement de la puissance, mais du courant (bon, on trouve souvent plus de courant dans les amplis puissants). Sans aller dans des sommes astronomiques, Hegel et son facteur d'amortissement > à 1000 pilote très bien le HR. Un H80 (environ 900e d'occaz) se défend très très bien en délivrant des basses profondes, des médiums précis et aucune agressivité en haut. (Agréable lorsque l'on a un pavillon dirigé vers soit!)

Voilà les couples que je testerais
KEF/MF
KLIPSCH/HEGEL

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,978 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,495 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,852 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,769 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,707 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)