Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix ampli tubes
#1
bonjour

si je souhaitai acquérir un ampli tube, sur quels points devrai-je être vigilant ?  comment repérer le bon du cosmétique ? 

marque ? importateur ?

il y a vraiement de tout, et je suis perdu dans ces méandres

merci
Répondre
#2
Bonjour,

Vaste question. Pour pouvoir t'orienter, il faudrait en savoir un peu plus.

Par exemple : avec quelles enceintes ? dans quel type de pièce ? quel type de sonorité apprécies tu ? rythme des écoutes ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#3
Dans un premier temps, il faut préciser...
Puissance souhaitée
Enceintes à driver
Préampli intégré ou pas
RIAA ou pas
Neuf ou occasion
et... Budget
Y'a déjà un choix correct là en première approche : http://www.hifiatubes.com/
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
disons que j'ai un vieux h/c marantz que j'utilise plus pour écouter de la musique (démat) que des films, je passe par un mydac. comme je le trouvai mou, j'y ai adjoint un sta200 pour les celius, je passe mode en direct. je me retrouve avec un son qui me déplait, dans le sens qu' il est très clair, froid, métallique, et si je reste par l'ampli, j'ai un son plus rond + chaud pas bien moins net.

mes enceintes sont pour l'instant, des celius 202. ( pour l'instant car je compte les changer) j'avais vu des klipsch, mais pareil compliqué de trouver à écouter.

je pensais au tubes pour le coté rond /chaud,

budget : 1000E a 1500 €
neuf de pref, ou occase garantie.
secteur : 34
Répondre
#5
Bonjour
Quel que soit l ampli ,il est important de savoir avec quelle enceinte il sera associer
Car le rendement, l impédance de l enceinte , et également le volume de la pièce seront à prendre en compte pour déterminer la puissance minimum de l ampli
De plus je ne saurais trop vous conseiller de prendre un ampli utisant des tubes toujours fabriqué , facile à trouver , pas trop cher et de qualité
Parce que si c est le parcours du combattant a chaque fois que vous devrez retuber votre ampli , parce que tubes introuvables ou hors de prix
Ex : c est plus facile de trouver et plus économique de trouver un quad ( 4 tubes ) pour un push pull de EL 84 ou de EL34 que de trouver un octet de 6550 ou KT 88 et cela encore plus si vous cherchez des tubes anciens
Cdlt
Répondre
#6
Il est préférable de choisir les enceintes avant les autres remises en cause.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Triangle et klipsch sont des enceintes avec des rendement confortable voir même élevé pour les klipsh donc facile à alimenter
Maintenant attention tous les amplis à tube ne pas rond et chaud il y en a qui sont sec , froid d autres très puissant , d autres neutres etc...
Répondre
#8
les triangles ont un rendement de 93 db.

ma question était dans l'optique déjà cibler quelques modèles à prix raisonnable pour tester.
que vaut les yacin / cayin / pier audio /

et en conception que faut vérifier, les tubes, les bons ? les moins bons, les à éviter.

de toutes manières, ne pouvant acheter le tout d'un trait, je cible sur la partie créatrice.
d'ailleurs, si je passe par mon mydac, est ce que le son sera typé "mydac" ou typé tubes ?
Répondre
#9
Il existe chez cayin des modèles intéressant et pas trop cher
Dans le marché de l occasion j ai même vu ( via LBC ) des cayin TA30 ou TA35 vraiment pas cher : 400/450€ ce sont des amplis devellopant 2 X 30w et 2 X 35w ce qui est déjà conséquent utilisant un quad de 6550/kt88 ce sont des tetrodes puissante dont on trouve encore des modèles musicaux si bien utilisés et pas trop sollicités
Cdlt
Répondre
#10
connais tu les amplis jolida ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 287 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,044 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Ampli tubes cayin vanouille 16 802 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,801 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,076 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)