Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Luxman LV-105u et Ajout d'un préampli
#1
Bonjour,
 Je désire adjoindre à mon set-up initial un petit préamplificateur Furutech / ADL GT40 Alpha pour pouvoir numériser mes vinyles :
https://www.maplatine.com/fr/preamplific...alpha.html

 En revanche, je ne sais pas si cet ajout engendrerait des conflits avec mon vieux LV-105u car celui-ci embarque déjà un préampli intégré de série? On m'a dis qu'en passant par une entrée AUX lambda tout devrait être ok, mais je préfère demander conseil avant achat. 

 Set-up actuel : 
Ampli - Luxman LV-105u
Platine - Pro-Ject 2-Xperience SB-DC
Câbles Phono - Pro-Ject Connect It RCA CC
Câbles de modulation (à acheter avec le préampli) - Wireworld Solstice 7
Câble USB (à acheter avec le préampli) - AUDIOQUEST CINNAMON

Ci-joint une photo de la connectique arrière de mon ampli. Les entrées AUX sont visibles mais le branchement pas très évident pour moi Smile.
[Image: mini_413173luxmanlv105uback2434453.jpg]
Répondre
#2
C'est sans souci en effet, pas de raison que ça ne marche pas. C'est un pré phono, pas un préampli ligne, il se substitue simplement à l'étage phono qui est dans le luxman, lui même placé entre l'entrée phono et le préampli ligne du luxman. On ajoute pas un préampli donc ici, on change une partie pré phono par une autre uniquement.

Ok pour la numérisation, mais après, à voir si l'étage phono de la bête est aussi "plaisant à l'écoute" que l'étage phono du Luxman. En matière d'étage phono, modernité ne veut pas forcément dire musicalité.

Après c'est aussi un dac externe usb, si tu n'as pas de source numérique ça te fait gagner pour un début une liaison entre l'ordi et l'ampli, pour le streaming, la lecture de musique dématérialisée...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
(02-02-2017, 09:23 AM)Nicoben a écrit : C'est sans souci en effet, pas de raison que ça ne marche pas. C'est un pré phono, pas un préampli ligne, il se substitue simplement à l'étage phono qui est dans le luxman, lui même placé entre l'entrée phono et le préampli ligne du luxman. On ajoute pas un préampli donc ici, on change une partie pré phono par une autre uniquement.

Ok pour la numérisation, mais après, à voir si l'étage phono de la bête est aussi "plaisant à l'écoute" que l'étage phono du Luxman. En matière d'étage phono, modernité ne veut pas forcément dire musicalité.

Après c'est aussi un dac externe usb, si tu n'as pas de source numérique ça te fait gagner pour un début une liaison entre l'ordi et l'ampli, pour le streaming, la lecture de musique dématérialisée...

Cordialement, Nico.
 Merci pour toutes ces informations, n'étant pas un expert en Hi-Fi bcp de notions restent encore abstraites pour moi. Concernant le branchement à proprement parlé, ce préampli/ Dac se branche à la platine d'un côté mais je ne sais sur quelle entrée je dois le connecter du côté ampli. Je suis presque certain de devoir utiliser les bornes signal processor In/ Out mais j'aimerais avoir vos avis avant.
Répondre
#4
Nimporte quelle entrée fait l'affaire, sauf l'entrée phono. Donc la "aux" ou bien même la "cd" ou "tuner".

Les entrées/sortie processeur externe sont plus là pour mettre un appareil type équaliseur au milieu de tout ça, en sortant de l'ampli puis rerentrantrant dans l'ampli, rien à voir avec l'appareil en question ici.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#5
(02-02-2017, 01:23 PM)Nicoben a écrit : Nimporte quelle entrée fait l'affaire, sauf l'entrée phono. Donc la "aux" ou bien même la "cd" ou "tuner".

Les entrées/sortie processeur externe sont plus là pour mettre un appareil type équaliseur au milieu de tout ça, en sortant de l'ampli puis rerentrantrant dans l'ampli, rien à voir avec l'appareil en question ici.

Cordialement, Nico.

 Gros problème de compatibilité avec Windows 10 et ce préampli, le driver officiel de la marque n'ayant pas été actualisé depuis 2015. Il semblerait qu'un conflit subsiste entre la mise à jour Win 10 Anniversary et le pilote matériel.
he GT40a driver has had incompatibility issues with Windows 10 since the Windows 10 Anniversary update (late July).
The Windows 10 Anniversary Update reset Windows OS USB device and driver detection settings and the new settings have proved to be unstable with the driver.


 A l'heure actuelle, seules quelques bidouilles informatiques plutôt fantaisistes arriveraient à régler le problème. Pour ma part, mon PC fut livré avec une version bien plus récente et aucun retour vers une version antérieure de l'OS n'est possible.  Retour du matos à l'envoyeur la semaine prochaine... Peux être devrais-je m'orienter vers un DAC mais je ne sais meme pas si ces bestioles autorisent la numérisation de vinyles selon les modèles.

Grosse déception en résumé... J'aurais dû passer par le site officiel avant d'acheter. A notre époque on doit encore faire face à des problème de compatibilité software, c'est dingue !!
Répondre
#6
Aie, gros foutage de gueule du fabricant sur ce coup.... c'est inadmissible.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#7
(02-04-2017, 07:42 PM)Nicoben a écrit : Aie, gros foutage de gueule du fabricant sur ce coup.... c'est inadmissible.

 C'est inadmissible pour un appareil de ce prix de ne pas prendre en compte le suivi software et donc la mise à jour continue des pilotes. 
Vu le nombre important de vinyles à numériser je vais demander un échange avec une platine usb qui se situe à peu prêt dans le même ordre de prix. J'ai pas envie de me prendre la tête et préférerais m'orienter vers un truc plug' n' play :
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...n-usb.html

Il doit me rester une cellule 2M Red à peine rodée qui traîne dans un de mes tiroirs. C'est finalement une bonne alternative en terme de rendement/ simplicité/ qualité de numérisation. 

Cet après-midi je creuserai vers  Linux en dernier recours, peut être que le pilote sera pris en charge sous cet O.S ?
Répondre
#8
Peut être regarder du côté de ce produit : http://www.korg.com/fr/products/audio/ds_dac_10r/ en s'assurant que c'est compatible W10 Anniv.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(02-05-2017, 03:59 PM)Chet a écrit : Peut être regarder du côté de ce produit : http://www.korg.com/fr/products/audio/ds_dac_10r/ en s'assurant que c'est compatible W10 Anniv.

 Très bonne alternative dans le petit monde du DAC/ ADC en effet!! J'ai mené ma petite enquête cet après midi en retenant deux produits dont celui que tu viens de citer. 
http://www.korg.com/fr/products/audio/ds_dac_10r/
et le ADL Stratos
http://www.son-video.com/Rayons/Preampli...ratos.html
 Mon coeur penche un peu plus vers le Stratos...
 En plus de remplir très honnêtement son rôle de DAC/ ADC, il semble proposer en complément un préampli phono de bonne facture et c'est ce que je cherchais à la base. Un ensemble 3 en 1 relativement performant et fiable. Je sais en revanche qu'il existera toujours mieux en termes de préampli phono.... Mais le Stratos constitue de loin la meilleure alternative possible à ma recherche initiale.
 Aucun retour négatif quant à de quelconques problèmes de compatibilité, seul le prix aurait tendance à refroidir un peu mes ardeurs.
Répondre
#10
Smile Intéressé par ton étude, et dans la perspective de lire ton expérience à venir avec le Stratos.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 12 678 05-12-2024, 06:33 PM
Dernier message: Mrskyou
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 199 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 591 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 43,600 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 932 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)