Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes « point source » pour adultes
#1
Hello,

Cela faisait longtemps que je n’étais pas retourné sur le site du fabricant d’enceintes professionnelles Genelec.

Si la technologie De diffusion « cardioïde » (n’est jamais à 100 cardioïde, mais à directivité contrôlée) du grave avait déjà été abordée chez Genelec dans la série The Ones, ils l’ont poussé cette fois-ci dans des proportions assez folles en proposant un moniteur de 235 kg !

J’ai nommé la 8381A.
La paire avoisine les 70K.


C’est un peu ultime, mais à celui qui a une très, très grande salle, pas d’objection sur l'esthétique de la bête et qui ne veut pas perdre son temps avec la magie des associations, il aura certainement de quoi être gââââté.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#2
Voyez plutôt :

[img][Image: 1IqOL33h.png][/img]
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
bonjour .
moi je dirais pour adulte très riche ! par contre j aimerais bien les écouter ces 8381A mais pas a une niveau sonore de 126dB ! adulte oui mais sourd non !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Moi aussi, j'aimerai bien jeter une oreille à côté ces grosses Genelec.

Pour les "moins fortunés", les enceintes coaxiales de la série The One sont un peu plus abordables.

Il y a aussi le modèle compact avec compression 1" capable de réaliser d'excellentes performances acoustiques avec une belle réserve de SPL. Il s'agit de la S360.
Et pour une fois le côté design est assez soigné.
On en parle d'ailleurs ICI.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#5
C'est gros, c'est cher, c'est lourd, mais alors qu'est ce que c'est moche !!!
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Ouais  Cry
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Moche dites vous ?
Le gouts et les couleurs vous savez…
L’objet n’est de prime abord pas destiné à flatter l’oeil mais à répondre à un cahier des charges technique exigeant.
En cela, même si ces Genelec ne séduiront pas tout le monde par la grâce de leurs lignes, elles risquent de mettre tout le monde d’accord sur la qualité du résultat.

De mon côté, je n’aime pas les nains de jardin, ni les pouponnières, ni les Vivid, ni les goldmund…
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
le look?.....

Verrait-on l'apparition du MAF?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(09-17-2023, 02:50 PM)mélaudiophile a écrit : le look?.....

Verrait-on l'apparition du MAF?

Même le MAF a ses limites on dirait. 
Mais sincèrement, avec la pièce qui va bien, je suis prêt à me sacrifier pour les accueillir ces mémères.

Mais de grâce ne m'imposez pas d'objets déco de type poupées en chiffon, nains de jardin, modèles miniaturisés de voitures de collection, armes à feu, poster grand format du Mont St Michel ou du Général truc, scène de chasse brodée, têtes empaillées de bestioles q'on aurait mieux fait de laisser tranquilles, la pipe du grand père "qu'est mort d'une glissade et qui regarde son troupeau bouffer la soupe froide"...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
Bonjour
Merci pour la citation de Brel...
L'esthétique est secondaire mais passé un certain budget on peut souhaiter un peu de goût !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,313 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 572 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 514 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 555 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,473 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)