Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes..???
#1
Bonjour suite au décès d une de mes bose 301 série III 
Je cherche de nouvelles enceintes pour mon Denon pma 525 R
 Avez vous des suggestions pour une bonne association ou des marques a eviter

Merci pour vos reponses
Répondre
#2
Budget?
Etc....
Répondre
#3
Budget j pense 450e 500e max
Etc...je c pas trop
Répondre
#4
bonsoir,
il faudrait vous déplacer avec l'ampli et tester plusieurs modèles aux identités sonores différentes.
Dans votre budget, je vous recommande d'essayer les Dali Zensor 1 ou 3, assez faciles à driver, polyvalentes; voire des monitor Audio BX2, un peu plus analytique et pêchue, mais avec un haut medium moins doux.
Répondre
#5
Les Dalí on l air pas mal vu les avis sur site marchand 
J ai contacté Bose qui me propose un fofait de 89 euros pour réparer mes enceintes 
Par contre mon salon fait 60 m2
Répondre
#6
bonjour,
personnellement je ne mettrais pas ce montant dans du Bose.
Pour 60m², il faudrait des enceintes plus ambitieuses avec du coffre, de préférence des colonnes , mais le budget ira en conséquence; l'alternative serait de tester les Zensor 3, et également des colonnes comme les Zensor 5, ou des colonnes d'occasion, si cela ne vous rebute pas. Par exemple des Jmlab Opale, des Focal Chorus, des Triangle Antal... faciles à dénicher en seconde main.
Répondre
#7
Cool

Je remonte ce sujet, quelque fois avoir de vieilles enceintes depuis 25 ans  endommagées vaut le coup de les remettre en état à coût réduit, 4 suspensions des graves, HPs Seas de qualité quand même, ces LAB 312 ont retrouvé une deuxième jeunesse, destiné à la vente aux prix des pièces, ce qui fait moins de 60 € la paire d'enceinte à un collègue de mon fils, lui même détient les 4311B remit en état par mes soins elles aussi mais interdiction de les vendre !! 
j'ai donc fini ce soir ces LAB 312 et j'ai voulu en savoir un peu plus au niveau de l'écoute.

leurs BP est de 50 Hz à 18 Khz ( mais pas celle affiché constructeur) à - 12 db on arrive à 32 Hz !!  Big Grin  , ce n'est pas grave, j'ai ce qu'il faut pour combler les notes manquantes avec l'Infraflex Smile

J' ai branché l'affaire monté en triangle de 2 m avec l'infraflex coupé très bas ( 90 Hz) et j'ai écouté........

j'ai prit une grosse claque !! le rendu et la scène sonore sont de super bonne qualité, pas de grosse correction, j'ai utilisé le correcteur de tonalité de l'ampli, -6 db environ pour les graves et + 3 db environ pour les aiguës et je suis resté  à écouter pendant 2 heures même quelque fois presque hébété, je me suis régalé dans mon sous-sol.

Nos vieux clous peuvent nous surprendre encore !!

[Image: 4lbs.png]

cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,933 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,489 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,968 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,842 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 17 5,147 08-15-2023, 08:57 PM
Dernier message: Marcucus92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)