Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec Mira1 en occasion ?
#1
Bonjour !
Pour remplacer des Vision Acoustique dans un grand salon ouvert, quelles colonnes pourrais je chercher sur le marché de l'occasion ? L'ampli est un Mira1 Rega. Les enceintes sont placées dans des coins proches des murs (pas d'autre possibilité). Je cherche un son ample et tres tres neutre, pas triop criard (un peu de defaut de mes VA avec l'ampli Mira) et pas trop de basses non plus (Mes VA peuvent avoir ce defaut aussi selon l'ampli). Budget 300e pour de l'occasion, pas plus de 20 ans. Merci
Répondre
#2
salut reder
et pas trop de basses non plus: aie placé en coin et pres d'un mur c'est +6/9dbs
peut pas avancer un peu les enceintes? , face avant de l'enceinte a 80cm du mur
dans le Breton tout est bon
Répondre
#3
Bonjour Alberto ! 1 est à 75cm du mur si on prend l'avant - je viens de mesurer - je vais avancer un poil l'autre, merci pour le conseil. Cela dit La question des basses a été reglée en remettant dessus mon Mira mais ca m'a permis d'identifier ce que je n'aime pas :-) La recherche d'une paire de colonnes est motivée par la necessité de trouver des biblis pour mon fils qui s'installe sa sono d'ado. Donc l'occasion pour moi de changer...
Répondre
#4
Sujet réouvert

Je serai toi je jetterai deux oreilles aux enceintes suivantes dans les PA du forum
Elles me font de l’œil mais je viens de m’équiper :

http://forum-hifi.fr/thread-29214-post-6...#pid644557
Répondre
#5
(01-08-2023, 01:09 PM)aberto a écrit : salut reder
et pas trop de basses non plus: aie placé en coin et pres d'un mur c'est +6/9dbs
peut pas avancer un peu les enceintes? , face avant de l'enceinte a 80cm du mur

Oui pour les avancer ; essayer ,aussi 3 cotes sous chaque enceinte

je voulais dire 3 cones ...
Répondre
#6
(01-08-2023, 06:13 PM)Steph44200 a écrit : Sujet réouvert

Je serai toi je jetterai deux oreilles aux enceintes suivantes dans les PA du forum
Elles me font de l’œil mais je viens de m’équiper :

http://forum-hifi.fr/thread-29214-post-6...#pid644557

J'ai eu le vendeur au tél. Il est tres sympathique et a eu l'honnêteté de me conseiller de chercher quelque chose qui soit plus adapté à la faible puissance de mon ampli (60w) - donc des enceintes plus sensibles.
Répondre
#7
C’est tout à son honneur
Bonnes recherches
Répondre
#8
Bonsoir (re en fait Wink )

Des pistes à explorer pour ton ampli après avoir survolé la toile :
Rester chez Rega avec la RS5 / https://www.leboncoin.fr/image_son/2275482660.htm
Dommage, elle n'est pas en région parisienne...
Ou à voir avec les connaisseurs de Cabasse sur ce forum , pour leur bon rendement...

Voilà, je passe la main Smile !

Répondre
#9
Bonjour,

Ah si, je pense aussi à Q Acoustics, le modèle 3050, en occaz, ça doit le faire avec le Mira.

Mais comme souvent, il faut un peu de patience pour tomber sur une offre, ou mettre une demande sur le forum...

Répondre
#10
Je patiente, je mets des alertes LBC ;-)
Question concernant les enceintes REGA : la sortie Hp sur un coté ce n'est pas génant ? Je ne comprends pas bien comment ces enceintes doivent être positionnées par rapport aux murs et à la zone d'écoute ? Merci

J'ai trouvé plusieurs elipson dans mon budget et pas trop loin. Que sait on par ici des modeles Ibis (4), Prestige (4i) et Morgane ? Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,148 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,263 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 440 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,696 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,680 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)