Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preampli Lab12
#1
Bonjour

Je commence à m'interesser aux preampli , même à tubes. 
Que penser de ce Lab12 Pre1, pas cher, mais qu'est ce que cela vaut ?
https://www.highendaudio.fr/lab-12/pream...0dynamique.
Merci de vos avis et/ou de vos suggestions
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Beau matériel qui donne envie.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
(04-23-2022, 05:32 PM)kole a écrit : Beau matériel qui donne envie.

Beau oui, mais à l'oreille ? Ne semble pas très connu
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#4
C'est bien ça le problème, on s'arrête à ce qu'on connaît alors qu'outre manche il y a de magnifique modèle
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Attention au couplage avec l’ampli
Le choix des éléments séparés n’est pas facile si pas la même marque, sans oublier que tout ça fait qui chante avec les enceintes donc association.
Le choix technique du preampli / bloc passe par le niveau de sortie et gain.
Après il y a le choix musicale.
Moi pour m’y trouver j’ai changé 4 preampli pour finalement trouver le graal
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#6
(04-24-2022, 11:27 AM)Janacek a écrit : Attention au couplage avec l’ampli
Le choix des éléments séparés n’est pas facile si pas la même marque, sans oublier que tout ça fait qui chante avec les enceintes donc association.
Le choix technique du preampli / bloc passe par le niveau de sortie et gain.
Après il y a le choix musicale.
Moi pour m’y trouver j’ai changé 4 preampli pour finalement trouver le graal

C’est exactement ce que j’allais conseiller à notre ami Condor qui s’intéresse à l’ampli Kallyste. Je pense sincèrement que s’il devait sélectionner cet ampli, il devrait utiliser le pré de la même marque.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
(04-24-2022, 11:33 AM)Sylvain74 a écrit : C’est exactement ce que j’allais conseiller à notre ami Condor qui s’intéresse à l’ampli Kallyste. Je pense sincèrement que s’il devait sélectionner cet ampli, il devrait utiliser le pré de la même marque.

C sûr que le Qasar + ampli kalliste  c ideal, mais :
1/ ca pique un peu,  d'autant que les données techniques sont relativement confidentielles, sans doute en fonction d'une stratégie commerciale visant à provoquer le désir (basique dans les écoles de commerce)
2/ pas de télécommande pour gérer les entrées
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#8
(04-24-2022, 02:01 PM)condor64 a écrit : C sûr que le Qasar + ampli kalliste  c ideal, mais :
1/ ca pique un peu,  d'autant que les données techniques sont relativement confidentielles, sans doute en fonction d'une stratégie commerciale visant à provoquer le désir (basique dans les écoles de commerce)
2/ pas de télécommande pour gérer les entrées

Je t'ai répondu sur le fil Kallyste toutes les données sont sur leur site tu devrais faire un mec culpa Big Grin
Une télécommande qui gère  les entrées je ne crois pas cela que soit indispensable de manière générale et autant plus dans ton cas puisque tu n'utilises qu'une seule source il me semble !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
(04-24-2022, 02:01 PM)condor64 a écrit :
(04-24-2022, 11:33 AM)Sylvain74 a écrit : C’est exactement ce que j’allais conseiller à notre ami Condor qui s’intéresse à l’ampli Kallyste. Je pense sincèrement que s’il devait sélectionner cet ampli, il devrait utiliser le pré de la même marque.

C sûr que le Qasar + ampli kalliste  c ideal, mais :
1/ ca pique un peu,  d'autant que les données techniques sont relativement confidentielles, sans doute en fonction d'une stratégie commerciale visant à provoquer le désir (basique dans les écoles de commerce)
2/ pas de télécommande pour gérer les entrées

Si ça pique il faut pas acheter Kallyste.
Plus simple il n'y a pas.
Il faut regarder ailleurs.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#10
Sauf erreur tu n’écoutes la musique qu’en demat comme moi et je ne change jamais d’entrée qui reste toujours sur l’entrée Dac.

Effectivement le couple Kallyste n’est pas donné et c’est pour ça que s’il t’intéresse il faut tout faire pour écouter afin de valider ton choix.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 82 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 506 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,767 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 809 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,989 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)