Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation source démat
#1
Je cherche à optimiser ma source Démat et j'ai testé différentes solutions sans forcer sur les tweaks et add-on dits qualitatif (W4S, curiosity, pont optique etc..) et aucune alimentation n'est optimisée.

Donc j'ai quatre configurations possibles:

[Image: 957985sourcesoptimiser.jpg]

Actuellement je tourne sur la configuration 2 en liaison optique avec fibre lifatek c'est la plus pratique

La solution 4 est pour l'instant la moins qualitative mais je n'ai pas de cable toshlink-minitoshlink donc j'utilise un adaptateur plastique. De fait le son est tout masqué par rapport à la solution 2. Je ferai un test avec une lifatek minitoshlink pour ecarter définitivement ou pas cette solution.

La solution 1 daphile en usb sur FDA. J'ai eu qqs plantages avec son bizarre sur les changement de fichiers avec des frequences differentes (96 à 88 ou autres). Cela cesse si je stoppe le morceau et que je le relance (pb calage horloge?). Donc j'ai laissé pour l'instant de coté.

La solution 3 était pour l'instant picoreplayer sur un pi B en I2S sur QLS QA 100 mais je le trouve moins bon que le FX audio sur mes enceintes actuelles. C'était l'inverse sur mes précedentes. J'attend actuellement un digipi pour sortir en optique et coax sur le FX mais mon digipi est bloqué à CDG depuis 1 mois. pas sur que j'en vois la couleur. En plus j'avais pas vu qu'ils en vendaient chez audiophonics. Donc test en attente mais j'aime bien la solution picoeplayer.

Donc j'attends vos avis sur la solution que vous optimiseriez et les pistes d'optimisations. La config 2 en optique me plais bien mais si je peux soit l'optimiser (W4S, curiosity, autre ?) soit faire mieux avec les autres.....je suis preneur de tout conseils.

Y compris renan tu t'égares achète toi plutot un...merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#2
Il semble, selon JustLiSten d'un autre forum, et mon compère sur le site Living-Leedh, que les alimentations des électroniques liées à la démat' soient un gros point optimisable.
http://www.living-leedh.com/?page_id=4667

Sais-tu jouer au fer à souder ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci Chet,

j'ai un peu 2 mains gauches mais je suis gaucher donc cela peut se tenter.

Donc un pont optique et alim modifiées sur le NAS, pont et PC.
Bon je vais chercher un peu de détails sur ces solutions.
Inconvénient rajouter des boites et des boites.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Il y a sinon la solution de l'Etalon Isolator à placer en amont du lecteur réseau.
Beaucoup de ceux qui l'ont testé l'ont préféré au pont optique et l'ont gardé.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#5
J avais cru lire que l étalon était plutôt bon en amont d'un player non pc?

Régler le pb en aval avec un w4s semble aussi plébiscité

Devant le choix multiple de solutions d'optimisations qui sont souvent système dépendant. .... c'est dur d'y voir clair.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
Quelle que soit la config, il semble que le point commun est qu'elles aiment toutes jouer AC/DC....

Bon ok.... je sors.... :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#7
(11-16-2016, 09:54 AM)Nicoben a écrit : Quelle que soit la config, il semble que le point commun est qu'elles aiment toutes jouer AC/DC....

Bon ok.... je sors.... :-)

oui et de préference à River Plate.... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Bonjour, c'est quoi HFX? Et c'est quoi WT192L? Huh

Sinon il faudrait déjà déterminer dans le FX 802 quelle est l'entrée la plus qualitative.

Parce que si le toslink est meilleur que l'USB ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour améliorer l'USB. 
Si le FX 802 possède aussi une entrée numérique spdif il pourrait être intéressant d'utiliser une interface USB/SPDIF qui sera sans doute de meilleure qualité que l'entrée USB.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#9
(11-16-2016, 09:54 AM)Nicoben a écrit : Quelle que soit la config, il semble que le point commun est qu'elles aiment toutes jouer AC/DC....

Bon ok.... je sors.... :-)

Mince!
Je m’apprêtais à faire cette blague pourrie tel le troublion que je suis et v'la que je m'aperçois que Nico me la coupe sous le pied !  Big Grin
Grrrr  Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
tiens c'est vrai hervé ! dimanche on n'à pas non plus eu le temps d'écouter AC/DC ! Tongue

sinon, si tu veux un de ces quatre je peux venir te voir avec des sources numériques à relier directement à ton ampli FX audio.

j'ai un collègue qui est passé cette année au château, nous avions testé une configuration mac book relié à un DAC lui même relié à mon pre ampli. les résultats à l'écoute étaient très proches de ce que tu à entendu dimanche avec mon lecteur cd. comme quoi la démat peu être une source de qualité ! reste effectivement à trouver la meilleure configuration. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,687 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 35,274 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,816 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 103,133 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 986 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)