Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil demat / lecteur reseau
#1
Bonjour à tous !

J'ai besoin  d'aide car je pensais comprendre plus ou moins comment fonctionne la démat mais plus je me renseigne et lis et moins j'y comprends quelques chose...
Je vous explique succinctement : 
Ma config: un netbook atom n450 je crois de 2009 avec daphile avec ssd et 120go de musique dessus. Très peu de dsd. J'utilise aussi Spotify. Bref le tout branché en usb à mon dac smsl su6 en usb puis rca vers l'ampli. 
Jusque la tout va bien .
L'autre jour, je prends mon ordi portable à tout faire (i5 et ssd) et je le branche à mon dac puis lance foobar. Et la je me rends compte que j'ai un meilleur gain (son plus fort) et un son plus détaillé. En revanche, sur du dsd jai des craquements genre toutes les secondes (jitter?).
En lisant depuis la ram de Daphile jai gagné en gain mais pas trop en détails 

Que me conseillez vous pour améliorer mon système?

Garder daphile? Utiliser Foobar et les autres ? 
Changer d'ordinateur? Quelle config minimale?
Partir sur du raspberry pi5 avec volumio, picoreplayer....?
Investir sur un streamer d'une marque genre ifi streamer?

Au fil d'un article sur son video, ils conseillaient de mettre les fichiers sur un serveur (box internet) et en dlna d'utiliser un streamer rasp avec volumio.  Le dnla était mentionné pour supprimer les problèmes de jitter. Vous en pensez quoi?

Bref je suis perdu... si une âme charitable pouvais expliquer succinctement les architectures à privilégier et les coûts approximatifs je lui en serais reconnaissant.  Smile

Mon budget serait de 200€ max.
Répondre
#2
Je te suggère de télécharger la dernière version beta du Junilabs Audio Player, gratuit et fonctionnel sous Windows.
https://www.junilabs.com/fr/products/audioplayer.html
De tous les players que j'ai eu l'opportunité d'essayer, c'est le meilleur.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#3
Bonjour
J'ai tenté de télécharger le logiciel plébiscité dans un autre post, je n'ai réellement pas trouvé l'application ergonomique ni qualitative.
Peut-être fallait-il insister, mais je n'ai pas trouvé le courage: désinstallé dans l'heure.
Édit: le manque de performance venait peut être du driver Wasapi non optimisé pour mon DAC...
Répondre
#4
Hello Euterpe!
Merci pour ton aide! Le player que tu mentionnes m est inconnu mais je vais regarder de ce pas. Il est pilotable avec un smartphone?
Merci Papytechnofil pour ton retour.
Répondre
#5
Il y a Gentooplayer aussi sinon.
Répondre
#6
Salut Audioamateur!
De part vos réponses, jai l'impression que l'ordinateur est préférable au raspeberry.
Répondre
#7
Salut Shiver,
L un n empêche pas l autre. J ai un mano ultra mk3 ( donc rpi3) qui tourne sous gentooplayer.
D autres le font tourner sur de gros pc .
Répondre
#8
Bonsoir,
De ce que j’ai pu tester et surtout retenir, c’est que le soft a une importance mais somme toute relative, le hard est très largement plus important. Ou dit autrement Daphile est très bien, mais sur un vieux netbook c’est peut-être le problème, sur une machine plus performante ça sera beaucoup mieux. D’où ton impression de supériorité avec Foobar sur un pc plus récent/puissant. Sur la même machine, ma main à couper que Daphile sonnerait mieux… Après je ne parle que de qualité sonore. Il y a aussi l’ergonomie du soft, et là les goûts et les couleurs… quoique Daphile soit à mon avis plutôt performant aussi sur cet aspect mais bon chacun son truc.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Bonsoir Pascal. Tu as sans doute raison. De toute manière, je vais essayer avec une clé live Daphile.
Répondre
#10
@shiver

resultat normal dû au processeur trop faible, atom n450 - 1 core only, en server/player sur la meme machine.
En utilisation Server/Player sur la meme machine, un i5 + ssd permet à Daphile d'etre meilleur que Foobar ou JRiver (testé avec mini PC Dell avec i5-4590T)
La qualité du port USB est essentielle aussi. Utiliser au minimum un cordon USB en Y avec alimentation 5V indépendante par une alimentation lineaire

En utilisation Server (Daphile normal) et Player (Daphile RT) séparés sur 2 machines, un server avec un dual core i3 ou equivalent et un player avec dual core fanless et une alimentation usb propre donnent déjà des resultats remarquables

Daphile (LMS) reste la solution la plus pérenne, la plus flexible et complète (toutes radios, plugin divers, tidal, qobuz, spotify, deezer hifi) et gratuite... L'interface Material permet a n'importe qui de l'utiliser.

Avec 200EUR vous pouvez recuperer 1x mini PC Dell/HP/Lenovo en i5 (server) et 1x Fujitsu S920 AMD GX-915GA ou GX-222GC fanless (player RT) excellent sur leur sortie USB au coeur du SoC (pas de bus intermediaire). Il faut tjrs et dans tous les cas un cable USB en Y pour alimenter proprement l'USB de votre dac en 5V propre.

Oublier les streamers du commerce et les conseils autour de upnp et volumio complètement out (...j'ai pourtant financé au début volumio...)
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,431 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 866 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,609 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,395 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 600 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)