Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli à tubes
#1
Bonjour Je vais etre aussi bref que concis. Je désire acquérir un Intégré Jadis DA50 ou DA50S ( occasion ) . Quels sont vos sentiments. Merci. Christian
Répondre
#2
Valeur sûre, quand on aime le son Jadis. De plus, avec le tube rolling, on peut aisément se créer le son qui nous convient, sans forcément délirer sur des lampes hors de prix. Je m'amuse beaucoup avec mon DA30 en ce moment.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#3
Salut.
Ca ne court pas les rues ... En ce moment, il y a un DA88S en vente dans le 77. Trop cher pour moi (un peu moins de 6000), mais si ça peut être dans ton budget, ...

Répondre
#4
Oui, j'ai bien galéré pour trouver un DA30 en bon état. C'est pour ça que j'avais acheté l'Orchestra que je revends.
Il y avait un DA60 en vente chez Derouet, à prix intéressant.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#5
.........
Répondre
#6
(12-19-2021, 07:37 PM)Jicé a écrit : Valeur sûre, quand on aime le son Jadis. De plus, avec le tube rolling, on peut aisément se créer le son qui nous convient, sans forcément délirer sur des lampes hors de prix. Je m'amuse beaucoup avec mon DA30 en ce moment.

Bonsoir J'espère que pour vous le week-end s'est bien passé... Merci pour votre petit courrier. J'apprécie la marque Jadis. Pour la petite histoire quand je fais une écoute c'est sur rendez-vous. J'ai demandé lors de notre conversation téléphonique de me cacher les marques à sa façon. Qui plus est je ne veux pas savoir s'il y a du EL34 ou du KT88. J'ouvre grand mes oreilles et le tour est joué. Le tube rolling c'est de l'hébreu pour moi. Sur le papier le DA30 est trop ancien pour l'avenir. Je préfère donc un DA50 ou DA50S . J'ai seulement dis trop ancien. Merci. Bonne soirée. Christian

(12-19-2021, 08:27 PM)Didier73 a écrit : Salut.
Ca ne court pas les rues ... En ce moment, il y a un DA88S en vente dans le 77. Trop cher pour moi (un peu moins de 6000), mais si ça peut être dans ton budget, ...

Bonsoir Merci C'est un DA50 ou DA 50S que je veux. Je ne vais pas suffisamment utilisé un DA88S. Bonne soirée. Christian
Répondre
#7
Par tube rolling, on entend tester différents types de tubes, récents, mais surtout anciens, pour faire évoluer le son de l"ampli, vers celui qui nous convient le mieux.

Ancien ou récent ? On est sur du matériel relativement simple, il suffit de révisions régulières. Changement de condensateurs, réfection de câblage, ce qu'on appelle de l'entretien. Après, c'est l'occasion qui fait le larron. Acheter un DA50 de 8 ans non révisé, avec des tubes basiques pour 4500€, ou un DA30 de 30 ans révisé (facture), avec des lampes de qualité pour la moitié de ce prix, ou à peu prêt, moi, je n'hésite pas.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#8
(12-19-2021, 10:37 PM)frederic a écrit : Il y a des lumley 120 a vendre aussi du côté de tours

Bonsoir Je tiens à préciser tout de suite que je fais mes premiers pas dans le Forum Hifi. J'ai envoyé un message pour un Intégré Jadis DA50 voire DA50S . A vrai dire j'ignore meme si les deux appareils existent véritablement... qui plus est à quel niveau se trouve la ou les différences. J'ai seulement écouté et apprécié le DA50S en région PACA. Que dire de plus la marque Lumley c'est peut-etre une erreur de frappe ! Je plaisante. Confirmez moi vos dires s'il vous plait. A propos sans indiscrétion de ma part vous etes un professionnel car lumley ? Bonne soirée . Christian
Répondre
#9
Professionnel ????
Pas compris
Je ne suis pas le vendeur , ni vendeur
C était juste une suggestion mais je n' aurais pas du suggérer
Partons sur un jadis DA50 .....
Répondre
#10
(12-19-2021, 11:59 PM)Jicé a écrit : Par tube rolling, on entend tester différents types de tubes, récents, mais surtout anciens, pour faire évoluer le son de l"ampli, vers celui qui nous convient le mieux.

Ancien ou récent ? On est sur du matériel relativement simple, il suffit de révisions régulières. Changement de condensateurs, réfection de câblage, ce qu'on appelle de l'entretien. Après, c'est l'occasion qui fait le larron. Acheter un DA50 de 8 ans non révisé, avec des tubes basiques pour 4500€, ou un DA30 de 30 ans révisé (facture), avec des lampes de qualité pour la moitié de ce prix, ou à peu prêt, moi, je n'hésite pas.

Re bonsoir Demain sera un autre jour . On en reparle avec plaisir. Au fait je ne suis pas un pro ... mais l'oreille est bonne . Christian
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,672 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 924 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 3,951 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,816 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 4,533 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)