Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Focal Aria 906
#1
Bonjour,

Je vous sollicite pour des retours d'expériences et des informations concernant les Focal Aria 906, et le meilleur mariage niveau ampli hifi.
Je crois savoir qu'il leur faut du courant car elles descendent en dessous des 4ohms.

Pour une pièce de 20m², elles seront épaulées par un caisson. Et il faut aussi pouvoir y connecter une platine vinyle.

Merci beaucoup pour votre aide
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre
#2
Bonjour Ricky, je possède depuis peu ces Focal et je doit dire qu'avec mon Rega Brio l'association n'est pas mauvaise du tout dans mes 35 m2. La puissance est suffisante, la partie phono bonne mais pour le caisson il faudrait qu'il est une entrée haut niveau car l'ampli n'a pas de sortie sub.
Répondre
#3
(12-03-2021, 10:52 AM)Cedrico69 a écrit : mais pour le caisson il faudrait qu'il est une entrée haut niveau car l'ampli n'a pas de sortie sub.

Ni d'ailleurs de seconde sortie pour enceintes donc le branchement risque d'être un peu compliqué sur une seule Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#4
(12-03-2021, 11:58 AM)greubrecht a écrit :
(12-03-2021, 10:52 AM)Cedrico69 a écrit : mais pour le caisson il faudrait qu'il est une entrée haut niveau car l'ampli n'a pas de sortie sub.

Ni d'ailleurs de seconde sortie pour enceintes donc le branchement risque d'être un peu compliqué sur une seule  Wink

Pas forcément, j'ai mes enceintes en fiches bananes, rien ne m'empêche de brancher un caisson avec du fil nu, à moins que je me trompe...?
Répondre
#5
(12-03-2021, 04:59 PM)Cedrico69 a écrit : Pas forcément, j'ai mes enceintes en fiches bananes, rien ne m'empêche de brancher un caisson avec du fil nu, à moins que je me trompe...?

Normalement, on se sert du second bornier d'enceintes pour relier le caison.

Après, sur les anciens caissons, on branchait les enceintes sur le caisson et le caisson à l'ampli mais je ne sais pas si c'est toujours une technique utilisée, ni si ça impacte le rendu sonore final.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#6
Elles sont souvent associées avec Marantz, Rotel ou Cambridge...

Des avis ?
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre
#7
Marantz, il faut passer au pm800x pour que ça devienne intéressant, les pm500x et pm600x manquent de punch pour moi, enfin, c'est mon avis.

Le pm7005 dont je parlais était intéressant aussi. Apparemment, le pm7000n serait son "remplaçant", un peu mieux équipé.

Cambridge et Rotel, je connais pas car jamais possédé.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#8
Je confirme pour Marantz, son doux et détaillé mais assez mou quand même. Rotel et Cambridge connais pas
Répondre
#9
bonjour .
je possède un marantz PM-8005 qui alimente a merveille mes JMR euterpe suprême et je peux vous affirmer que le son n est pas mou loin de là ! 
pour des écoutes hifi un caisson c est "se compliquer la vie" et  c est loin d être la panacée et perso cela fait quelques années déjà que j utilise mon caisson pourtant excellent uniquement pour le HC .
surtout que les aria bien alimentées ont un bon niveau de grave . 
donc au lieu de dépenser des sous dans un caisson vaut mieux investir uniquement dans un excellent intégré bien pourvu en alimentation ....... mais bien sur ce n est que mon avis ( et expériences quand même ) et chacun fait comme il l entend ( si j ose dire  Big Grin )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Sujet toujours sensible du caisson en Hi-Fi. Mais tes grosses JMR comparée aux petites Focal au niveau du grave doivent les écraser sans problème ( 40 Hz vs 55 Hz sans parler du volume d'air ). Je peux comprendre l'utilisation d'un caisson. J'attends la fin du rodage des miennes pour trancher.

Un article en parle ici si tu ne l'as pas déjà lu : https://www.son-video.com/guide/pourquoi...ome-cinema
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,492 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,840 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 614 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 573 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 293 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)