Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils achat d’un ampli
#1
Bonjour, je suis actuellement en pleine quête d’un ampli et d’enceintes pour avoir un système plus performant que mon actuel Thomson (?), j’aimerais connaître votre avis concernant deux amplis qui m’intéresse, d’occaz proche de chez moi.

Mais d’abord, mes besoins : je ne cherche pas a avoir une sonorisation digne d’un professionnel, j’aimerais quelque chose d’assez polyvalent, qui puisse me servir pour une platine en venir, sûrement une Rega Planar ou une Project 2M, mais qui permette également une utilisation home cinéma, avec donc branchement HDMI ou Numérique optique.

Pour les enceintes je suis partagé, je pense quand même partir sur des Elipson Prestige 3i, même si j’ai également des Focal 716 en vue, mais les elipson ont l’air d’avoir meilleure presse.

Venons en donc à l’ampli, dans mon budget (environ 300€), j’ai trouvé un Cambridge Audio Topaz SR10 et un Onkyo TX-NR575E.
Je ne suis fermé à aucune marque, mais j’aimerais dans l’idéal avoir également une fonction Bluetooth ou usb pour iPhone, et surtout DTS:X

Qu’en pensez-vous ?
Répondre
#2
Salut Lucas!

DTS X pour la stéréo ? Comprend pas.
Répondre
#3
(10-17-2021, 10:37 AM)Vacuum a écrit : Salut Lucas!

DTS X pour la stéréo ? Comprend pas.

La réponse est dans sa question  Big Grin
Il cherche un ampli A/V en occasion à 300 euros max
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#4
Disons que comme ma télé est compatible avec ce format là, j’aimerais ne pas me fermer la porte à certaines configurations, même si je recherche plutôt un matos fiable et qui ne coûte pas un rein ?
Répondre
#5
(10-17-2021, 06:14 PM)Lucas63 a écrit : Disons que comme ma télé est compatible avec ce format là, j’aimerais ne pas me fermer la porte à certaines configurations, même si je recherche plutôt un matos fiable et qui ne coûte pas un rein ?

Bonjour, je te déconseille Onkyo pour la musique cette marque est plus démonstrative en usage cinéma et aussi moins fiable pour moi, j'ai eu un Onkyo 906 le plus haut de gamme de la marque à son époque, il est vite tombé en panne.
Sinon Yamaha on Denon, je ne connais pas le Cambridge.
Je te préconise aussi vivement un essai de toutes ses entrées avant chat, surtout les entrées HDMI.
Mais dans tous les cas les amplis A/V sont moins performants en hifi qu'un ampli stéréo.
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#6
(10-17-2021, 06:14 PM)Lucas63 a écrit : Disons que comme ma télé est compatible avec ce format là, j’aimerais ne pas me fermer la porte à certaines configurations, même si je recherche plutôt un matos fiable et qui ne coûte pas un rein ?

Bonjour Lucas,
Pour info je vends mon ampli HC :

http://forum-hifi.fr/thread-23406-post-5...#pid523273

Steph
Répondre
#7
(10-18-2021, 09:05 AM)décibel a écrit :
(10-17-2021, 06:14 PM)Lucas63 a écrit : Disons que comme ma télé est compatible avec ce format là, j’aimerais ne pas me fermer la porte à certaines configurations, même si je recherche plutôt un matos fiable et qui ne coûte pas un rein ?

Bonjour, je te déconseille Onkyo pour la musique cette marque est plus démonstrative en usage cinéma et aussi moins fiable pour moi, j'ai eu un Onkyo 906 le plus haut de gamme de la marque à son époque, il est vite tombé en panne.
Sinon Yamaha on Denon, je ne connais pas le Cambridge.
Je te préconise aussi vivement un essai de toutes ses entrées avant chat, surtout les entrées HDMI.
Mais dans tous les cas les amplis A/V sont moins performants en hifi qu'un ampli stéréo.

Bonjour, j’avais cru comprendre que les Onkyo en plus étaient assez fragile côté HDMI, je ne conçoit pas un achat à distance sur de l’occasion, pas pour ce genre de matériel en tout cas, donc oui je regarderais de près !
Je me doute qu’en cherchant un peu de polyvalence je perds en qualité, mais j’ai vraiment envie de profiter de bonnes enceintes pour les moments cinéphiles Smile

Des modèles à me conseiller ? J’avais trouvé un Denon AVR 1311 aussi, vendu avec 5 enceintes Eltax, mais je sais pas du tout ce que ça vaut, le tout pour 400€ je crois, sans preamp phono, mais ça c’est vraiment pas un problème…

Autre chose, pensez-vous qu’une longueur de câble phono soit préjudiciable ? Ma platine serait à plusieurs mètres de l’ampli, ou vaut-il mieux allonger les câbles d’enceintes ?
Répondre
#8
Si j'ai bien compris ton achat se fera en live, donc le mieux c'est de l'écouter tu es seul juge. En règle générale Denon est apprécié en amplification.
Pour ce qui du câble phono je ne peux te répondre je n'en ai jamais eu !?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#9
(10-18-2021, 12:59 PM)décibel a écrit : Si j'ai bien compris ton achat se fera en live, donc le mieux c'est de l'écouter tu es seul juge. En règle générale Denon est apprécié en amplification.
Pour ce qui du câble phono je ne peux te répondre je n'en ai jamais eu !?

Je vais me renseigner pour cette histoire de câble phono Wink
Le package denon avec les enceintes eltax, l’ampli peut-être, mais les enceintes font pas rêver !
Répondre
#10
bonjour .
pour le câble phono comme les modulations en général d ailleurs vaut mieux des petites longueurs pour moi 2m est un grand max vaut mieux rapprocher l ampli et prendre des câbles d enceintes plus grands .
denon est très bon en ampli HC mais le 1311 c est vraiment de l entrée de gamme qui a plus de 10 ans en plus 400 euros l ensemble c est trop cher ! 
sinon tu es de quel coin lucas ? c est bon a savoir si on connais une occasion près de chez toi ( a condition de savoir ou tu habites  Wink )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 773 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,486 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,897 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,387 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  Conseils intégré entre 5000 et 6000€ Roth 154 41,376 07-08-2023, 04:49 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)