Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix achat entre 2 amplis connectés ?
#1
Bonjour, pour faire suite à mon poste précédent, j'aimerais votre avis d'expert ou de connaisseur.

Initialement je voulais éviter du tout en 1 et abonnement mais peut-être vivre avec son temps donc j'envisage d'acheter un ampli connecté (Streamer, DAC, Ampli) et dans un niveau de prix certains on me propose soit un ATOLL SDA200 SIGNATURE ou le YAMAHA R-N2000A .

Pour le Yamaha ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir y connecter directement une clé USB ou disque dur.

Vers quel matériel vous orienteriez vous ou conseils ? Je n'ai pas d'enceinte encore et ma pièce fait un peu plus de 20m2. (Ecoute éclectique peut aller du Smooth Jazz, folk musique californienne en passant parfois par du gros heavy ou métal). Ma recherche est surtout le relief acoustique. Merci.
Répondre
#2
Bonjour,

Je te conseillerais de séparer la partie streamer-DAC-Préampli de la partie ampli de puissance
Par exemple : Eversolo DMP-A8 + Ampli de puissance
Il y a un ampli Boxem dans les PA : http://forum-hifi.fr/thread-33398.html

Total 3200 €
Cela te laisse des sous pour 2 bons câbles secteur et une paire de câbles XLR

Sinon quel budget compris enceintes ?
Répondre
#3
Bonjour, merci pour votre réponse. Je devrais avoir une proposition pour ces 2 amplis avec un tarif assez proche donc c'est pour un choix de connaisseur entre les 2  (ATOLL SDA200 SIGNATURE ou le YAMAHA R-N2000A).

Encore une fois il semble que le YAMAHA permet plus de choix d'enceintes que le ATOLL. Après acquisition comment faites vous, vous vous déplacez en studio avec votre ampli ? A tester mais pour une pièce de 20-25m2 et un budget peut-être 2000-3000 si coup de cœur.
Répondre
#4
Après comme on me l'a souvent répèté....
Faut écouter car on peut avoir des surprises.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Bonsoir,
Toujours : écouter.
L'élément le plus délicat à écouter est la pièce. Un système sonnera (très) différemment selon l'acoustique qui l'accueille.
Dans l'idéal : la pièce "sélectionne" les enceintes... qui, elles, se marient avec un ampli.
Ensuite à partir de l'ampli, la source (DAC...) sera plus évidente.
Enfin (en fin ?), les câbles - habituellement, entre 10 et 15% du coût de l'ensemble - permettront de faciliter ce qui passe à travers ces maillons.
Il me semble que c'est l'ordre logique de sélection des éléments.
Si vous hésitez sur l'un ou l'autre ampli... Atoll est français, je ne dis que cela. Angel
Répondre
#6
Bonjour, comment repérer de bons câbles ou marque de bons câbles ?
Répondre
#7
C’est la jungle

En câble secteur et modulation tu peux commencer avec du Melodika Purple
Répondre
#8
Merci. Et encore pour la jungle, quand tu as un ampli pour trouver des enceintes adaptées, à l'usage comment faites vous, surtout si le vendeur n'a pas l'ampli vous apportez le votre ça se fait en pratique ? Merci.
Répondre
#9
Oui.
Dans le cas où l'ampli/les enceintes est/sont déjà choisi/ies, l'/les (pfff, cette écriture inclusive !!! Angry ) amener chez le revendeur, si possible avec les câbles qui seront ceux employés. 
Pas pratique, mais si on veut faire les choses sérieusement...
Répondre
#10
C’est un bon début sans oublier l’élément principal : La pièce d’écoute
L’idéal étant de pouvoir tester dans son environnement, en se faisant prêter le matériel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,985 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 847 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 354,071 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,790 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 572 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)