Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour classe A, budget 5/10K
#1
Bonjour, 

Je suis preneur d'avis pour remplacement de mes enceintes Dynaudio X38.

J'utilise maintenant un Streamer AURALiC et un ensemble Masterclass Sugden (Blocs mono + Préamp)
et j'aimerai mettre à niveau (qualitatif) les enceintes.

Même si cela fonctionne déjà très bien comme ça et que je suis assez surpris de ce que donne les excite avec les Sugden, je me dis que je peux encore gagner en nuance et détails...

Comme j'aime les Dynaudio, je louche sur des contours (60? I?)
mais vu le budget, je ne suis pas fermé à d'autres propositions, j'ai un souvenir de Monitor audio vraiment pas mal, j'ai vu du Kef et Canton. B&W bof trop brillant pour moi...

Je suis assez surpris du peu de retour sur Dynaudio ici d'ailleurs...

Bref, a vos avis et pas de marques française, je ne suis plus dans notre beau pays Wink

Merci d'avance 
Répondre
#2
Dynaudio est une marque remarquable, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Sur le forum tubas le plus grand ambassadeur Dynaudio en France, j'ai nommé Monsieur Phoebus.
J'ai écouté ses Dynaudio Contour 30 sur son Class A 20 watts Luxman et c'est une association qui marche vraiment à merveille.
Donc oui rester sur Dynaudio en montant en gamme est une excellente hypothèse et les 60i doivent être exceptionnelles, à envisager sérieusement.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
Si on aime dynaudio mais que l’on recherche un peu plus d’humanité et de profondeur, Egglestonworks reste une piste crédible, ça fonctionnait sur l’ensemble Sugden quand je l’avais, et la limite se situe alors plus chez Sugden que sur les enceintes en terme de transparence (https://highendshop.gr/product/speakers/...m_term=409 Big Grin)

Sinon, je ne les connais pas directement mais il y a une paire de Gemme Audio Katana qui traine sur le coincoin dans le budget et qui au doigt mouillé pourrait faire un partenariat surprenant et intéressant avec l’ensemble Sugden. Dans un autre registre je pense aux Harbeth M40.2, qui entrent aussi dans le budget sur le coincoin.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#5
Entièrement d’accord sur le combo sugden m40
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Bonjour et merci pour vos réponses :p

Nicoben, tu m'as sortis de trucs que je ne connaissais passer c'est intéressent, mais pour moi l'esthétique compte aussi
et c'est juste pas possible pour 2 sur 3 Tongue

j'ai lu d'autres posts ici et c'est vrai que je ne sais pas trop jusqu'ou aller niveau budget,
les contours 60I ca commence à faire très mal mais je peux patienter et quitte à changer, ne changer qu'une fois (cette fois ci).
J'ai eu au paravant des B&w 702 (je crois), des Kef Q900? et les dernières qui ont 4 ans sont les excites qui se font une nouvelle jeunesse avec les bloc et le dac de l'Auralic. (il faudrait d'ailleurs que je m'amuse à mixer un peut tout ça avec mon matériel cyrus qui fonctionnait avant les suddens.

Bref, por revenir aux HP, j'avoue qu'une paire autour de 5 000€ ça m'irait très bien mais je voudrait vraiment avoir un gain réel, d'ou la rallonge de crédit si besoin.

L'installation est dans une pièce de 40m2 avec plafond rampant et 2 ouvertures 90 et 130cm sur un des grands côtés.
(passage pour la cuisine et le couloir)

Comme nous venons d'emménager, j'ai aussi de travail pour habiller la pièce et fabriquer un meuble Hifi/Tv/HC simple.

Voilà en gros quelques éléments complémentaires, si vous avez des avis sur ces points, je prends aussi Wink

Merci
Répondre
#7
Là l’esthétique on ne peut rien pour toi , les goûts et les couleurs… Big Grin Personnellement à ce niveau de budget pour moi il n’y a quasi plus que le résultat sonore qui compte, si c’est joli c’est bien mais l’esthétique est souvent partiellement liée à des choix techniques ayant pour but de rendre l’enceinte plus inerte, lui permettre de donner une meilleure image sonore, mieux intégrer ses hp… donc la relative beauté c’est secondaire. Sur le fond ce sont les parallélépipèdes rectangle que je trouve les plus moches, les enceintes à pans inclinés souvent des réussites visuelles accompagnée d’une cohérence sonore intéressante….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#8
Salut,

Juste pour info, j'ai pu comparer les Kef R11 et les contours 30i sur un ensemble Naim (pre+amp) et streamer
Altair G2.1.
Il n'y a pas match, les Dynamo sont largement au deus en terme de timbre, de définition, de naturel.
C'est le genre d'écoute qui ne laisse aucun doute sur les écarts entre 2 produits tellement l'écart est significatif.
Je vais attendre sagement les contour 60 pour comparer 30 et 60 sur mon système chez moi.
Répondre
#9
Et chez Proac ou PMC ? D30 ou 48
Twenty 26 ou fact 8
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Attention les Contour 60 c est assez redoutable a leurs prix, en revanche il faut une piece 35-40 m² minimum pour qu elles puissent  s exprimer au mieux.

(08-24-2021, 10:40 AM)Gebulon a écrit : Salut,

Juste pour info, j'ai pu comparer les Kef R11 et les contours 30i sur un ensemble Naim (pre+amp) et streamer
Altair G2.1.
Il n'y a pas match, les Dynamo sont largement au deus en terme de timbre, de définition, de naturel.
C'est le genre d'écoute qui ne laisse aucun doute sur les écarts entre 2 produits tellement l'écart est significatif.
Je vais attendre sagement les contour 60 pour comparer 30 et 60 sur mon système chez moi.

Les "concurentes en gamme" des Contour seraient plutot entre la gamme Ref de chez Kef pas la serie R.

La gamme Dynaudio Evoke eventuellement concurrente de la Gamme R de chez Kef.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,590 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 614 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 573 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 596 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,816 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)