Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes petit prix pour un Rega Brio
#1
Bonjour à tous,

Ecoutant actuellement ma musique avec un FIIO M11 Plus LTD et un casque sony MDR 1AM2 comparativement je suis toujours un peu déçu quand j’écoute de la musique sur mon système Home Cinema (DAC externe branché en analogique FIIO BTA30 AK4490EN - Yamaha rxa 780 - Cabasse MT32 façade, MT31 centrale 4 Eole 4 surrond et 1 caisson Klipsch spl 100). Ce n’est pas mauvais mais il me manque un petit quelque chose, une scène plus ouverte…

Donc je souhaite commencer à m’équiper en HIFI à petit prix, le but que je ne retourne pas systématiquement sur mon FIIO M11 plus LTD et casque et que j’entende une vraie différence par rapport au Home Cinema.

Budget 1000-1300 euros ampli-enceintes, écoute essentiellement de la musique classique beaucoup de baroque. Donc je suis orienté vers le Rega Brio, et pour des enceintes autour de 300-400 euros je peux reprendre des Cabasse MT32 mais je regardais il y a bcoup de choses pour ce prix, comme les Focal chorus 706 mais on m’a conseillé plutôt les Elipson prestige facet 6B.

Vous avez un avis, des expériences ? Merci
Répondre
#2
Bonsoir

Tu as déjà des Cabasse mt32, alors selon moi, mets le paquet dans un ampli avec bypass
https://www.son-video.com/article/haute-...-aluminium

https://www.son-video.com/article/haute-...ystream-a5

https://www.son-video.com/article/haute-...ature-noir
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Bonjour,
Le Rega Brio est un excellent ampli qui fait beaucoup de musique pour une dépense raisonnable.
Il est bien distribué donc ça devrait te permettre d'écouter facilement des enceintes qui seront à ton goût pour fonctionner avec (l'écoute est indispensable car tu es le seul juge !).
J'ai associé à mon Rega une paire de Monitor Audio Bronze 2 posées sur des Pieds B&W et je dois dire que ce petit système fonctionne très bien.
usicalement.
Pierre
Répondre
#4
Perso en enceintes petit budget avec ampli Rega brio j’ai été bluffé par les petites DAli OBERON
à 400€ Ça vaut le coup de les essayer!
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#5
Une paire d'enceintes Rega Kyte qui matchent bien avec le Brio :

https://www.maplatine.com/fr/enceintes-h...uleur-noir

Et si l'on dépasse le budget, il y a toujours le Rega I/0, identique au brio, juste moins puissant (2*30watts contre 2*50 watts pour le Brio) à 550 euros.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#6
Salut lorsque je possédais le Brio il chantait très bien sûr les petites Mulidine et les Triangle aussi
Top
Répondre
#7
Bonjour, le Rega Brio est un choix de rigueur a son prix, pour écouter de la musique.

Concernant les enceintes autant j apprecie certains produits Rega, mais les enceintes tout ce que j ai pu écouter, jusqu  a present, ne m a pas laissé un super souvenir.


Un grand classique avec Rega Des Kef ( valeur sûre),  Ou Dali, Q Acoustique, FyneAudio,

Je te deconseille 

Cabasse parce que musicalement je n en ai jamais trouvé une qui marchait bien, en revanche pour écouter Johnny a fond cela peut le faire....desequilibrées..., bien qu elles puissent faire preuve d une certaine clarté, elles ne sont pas naturelles.

Focal bien que la 706 puisse etre interessante en RQP, et que 95 % de ce qu ils produisent ne casse pas 3 pattes a un canard....    La 706 est une enceinte expressive, vive et assez équilibrée, c est a dire que la fine subtilité, la delicatesse,ce n est pas son truc. ce qui n en fait pas une mauvaise enceinte, mais pas en phase avec de la musique classique à mon gout.


Pour Elipson ( qui appartient a son-vidéo) et qui ne fabrique rien il me semble, c est du made in China. Je ne vois pas l interet si le prix des réels fabricants est le même. Et tout comme Cabasse je ne suis pas fan, 
la Planet L  a fini par bien confirmer ce que je pensais d Elipson. De plus la Elipson prestige facet 6B, semble n etre pas trés a l aise avec les messages trop riches et complexes.


Les Kef,  l association sera pertinente avec ton Rega, les 2 offrent une belle qualité de timbres, assez étoffés et correctement incarnés pour le prix de l ensemble, un scéne stable, large, le HP coaxial des Kef, fait qu elles ne sont pas directives, et le son se diffusera avec une certaine ampleur et aisance dans la piéce. De plus l ensemble jouera, en finesse delicatesse, avec assez d aeration, offrant de la "respiration" plenitude et force a l écoute, tout cela dans un trés bon équilibre, pour bien entendre tout le monde dans un orchestre sans oublier une bonne dose de precision et de lisibilité. Un poil orienté Medium, l ensemble fera une belle part entre autres, aux cordes et aux voix.

Les Kef 350  depasse le budget mais en valent la peine.

Autre piste proposée Dali que je valide aussi a mon sens.
Répondre
#8
Bonsoir,

Si Chaps tient absolument à acheter un système stéréo en parallèle à son HC, vu qu'il écoute du baroque et du classique en majorité, le mieux s'il veut un Rega c'est de lui associer les JMR Lucia.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Merci beaucoup pour toutes vos interventions, j’ai pu faire une séance d’écoute avec ce qu’il y avait en magasin, avec le Rega Brio et des Ellipson (j’ignorais que ça appartenait çà son et video, c’était chez eux, je comprends mieux…), 2 modèles le plus petit le plus gros mais aigües trop strident à mon goût, Des sonus faber dont j’ai beaucoup aimé la précision mais moins le manque de présence par manque de basse, donc je m’oriente vers le modèle au-dessus Sonus faber lumina II mais j’ai toujours un petit manque de présence d’assise grâce aux basses, donc je peux adjoindre un caisson REL Acoutics T5l, modèle d’expo du coup moins cher, mais je n’ai pas compris comment le brancher sur le Rega faut que je redemande il n’y a pas de sortie caisson de basse… La vendeuse m’a montré comment certifiant que seules les fréquences graves iront au caisson, mais sans sortie caisson… Bref dubitatif. Je vais voir si je peux tester les enceintes dont vous parlez et avant un petit coup d’oeil tout de même sur les ampli bypass proposées par Gilles 34 et j’augmente mon budget pour m’approcher des 2000 euros.
Répondre
#10
Essaie l "coute d une Kef 350.


Ou un peu plus chéres les exceptionnelles étonnantes Dynaudio EMIT 20 a 690 eur. Avant d acheter une paire d enceinte a 1200-1500 eur.

Qualité de graves profonds propres controlés et nets et rapides.

Un bel équilbre avec des mediums assez étoffés, qui ne sont pas masqués
un aigu qui fil assez haut sans peter les oreilles, avec precision netteté et qui ne sature pas.

Le tout avec une bonne palette de nuances  un trés beau grain sur les instruments, aération, et un coté neutre et naturel.
Enceintes genereuses et pertinentes, qui sauront remplir l espace de ta piece de maniére precise et homogéne.

Ecoute les avec les Kef 350 si tu le peux cela ne coute rien, peut être que cela te plaira ou pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,329 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 573 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 518 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 559 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 249 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)