Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
BUDDY si un jour tu vas écouter chez DCC tu devrais apporter ton ensemble Kallyste, il pourrait créer une surprise inattendue Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
J'y pense parfois Élement  Tongue
Répondre
Bonjour à tous , « DCC «  ,

Félicitations pour ce bel achat , avec un impressionnant complément numérique  à une extraordinaire configuration .
Ils sont sympa  ces « Petits  Suisse «  , bonne dégustation !!!

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Impressionnant cette triple boîte !
Quel switch va compléter le système ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Merci à tous pour les compliments.

Concernant le switch, le choix définitif n’est pas encore arrêté. Cela se fera dans les semaines qui viennent.

Je dois revoir l’agencement de mon rack afin d’accueillir le système Merging Technologies. Le lecteur TAD va migrer vers un petit meuble qui intégrera l’alimentation du préampli Libra. J’attends encore des câbles afin de tout finaliser.
Répondre
(05-01-2022, 09:28 AM)DCC a écrit : Merci à tous pour les compliments.

Concernant le switch, le choix définitif n’est pas encore arrêté. Cela se fera dans les semaines qui viennent.

Je dois revoir l’agencement de mon rack afin d’accueillir le système Merging Technologies. Le lecteur TAD va migrer vers un petit meuble qui intégrera l’alimentation du préampli Libra. J’attends encore des câbles afin de tout finaliser.

Perso, je ne connais pas de switch avec sortie horloge.
Concernant ton lecteur TAD, as tu prévu de ne plus t'en servir comme intégré DAC mais plutôt de passer par le DAC Merging ?
Répondre
(05-01-2022, 10:43 AM)poprock a écrit : Concernant ton lecteur TAD, as tu prévu de ne plus t'en servir comme intégré DAC mais plutôt de passer par le DAC Merging ?

Je compte faire des essais comparatifs le weekend prochain lors du changement de l’agencement du rack car le seul câble AES/EBU que je possède ne fait qu’un mètre de long. 

En lecteur SACD, je n’ai pas le choix et je devrai conserver le TAD comme source intégrée. Par contre pour la lecture de CD, je veux absolument essayer. Jusqu’à présent le TAD était supérieur au Weiss.
Répondre
(04-29-2022, 06:06 PM)DCC a écrit : L’amélioration de la partie dématérialisation de mon système principal est un projet que j’ai souvent remis au lendemain.

J’ai un DAC Weiss 501 et un serveur Aurender X100L modifié avec une alimentation linéaire. Cet ensemble n’est pas du même niveau que les autres éléments du système principal. Il y a clairement un « gap » entre le numérique et l’analogique.

Je voulais comparer des solutions plus abouties. Deux revendeurs m’on prêté les appareils suivants:

- Le convertisseur Thrax Maximinus Mk II associé au serveur Aurender N20;
- Le système Merging Technologies complet en trois boîtiers (Merging + Player, Merging + Power et Merging + Clock).

J’ai d’abord comparé les convertisseurs Thrax et Weiss avec mon serveur Aurender X100L modifié. Le Thrax enfonce le Weiss avec une matière, une densité, et un niveau des détails très largement supérieurs. La dynamique est aussi plus étendue.

Le couple DAC Thrax et serveur Aurender N20 va encore bien plus loin avec une meilleure articulation.

Le système Merging Technologies n’est pas en reste. L’alimentation séparée ainsi que l’horloge transcende le DAC/Player qui intègre un Roon Core. La transparence est époustouflante. Le « gap » que j’avais entre le numérique et l’analogique a quasi disparu.

Les deux solutions sont extrêmement musicales mais une était clairement supérieure à l’autre.

J’ai adopté le système Merging Technologies. Par rapport à la combo Thrax/Aurender, le Merging Technologies va encore plus loin dans tous les registres.

[Image: 316AD843-087C-4F4D-854F-E0ED715346F4.jpeg]

Le câblage (ethernet, BNC pour l’horloge, modulation XLR et secteur) est déjà optimisé. Je dois encore installer un bon switch qui sera piloté par l’horloge du système.

[Image: 76D0E16B-F0C7-417A-8E58-2E53493A437A.jpeg]

Le DAC Weiss va migrer dans le système secondaire. Il va d’abord retourner en Suisse pour un upgrade. C’est un Roon endpoint tout comme le petit intégré Naim Uniti Atom dans mon bureau.

Je remercie Gregory et François qui ont accepté de me prêter les appareils pour cette confrontation.

Tres interessant, merci pour ce retour. Pourriez vous nous en dire plus sur ces cables optimisés? Ont ils ete utilisés sur chacun des appareils lors de la comparaison? Ces satanés bouts de fils ont une importance capitale a partir d'un certain niveau de restitution et l'on peux passer a côté d'un appareil juste pour cette raison.
Répondre
J’ai utilisé deux paires identiques de câbles de modulation XLR (Elpispandora Daphne Light).

La liaison entre l’Aurender et le Thrax était assurée par un câble USB Esprit Aura et un câble AES/EBU Wireworld Platinum. Aucune liaison nécessaire au niveau du système Merging Technologies vu que le player est intégré dans le DAC.

Le Thrax et L’Aurender avaient des câbles de secteur d’un budget plus élevé (Stealth Dream V10) que ceux qui étaient connectés au DAC et à la Clock du système Merging Technologies (Analysis Plus Ultimate Oval).

Les câbles réseaux étaient identiques (Acoustic Revive LAN Quadrant).

Sur cette base, la Merging Technologies donnait mieux que le couple Thrax/Aurender. Ultérieurement, j’ai encore pu améliorer les performances du Merging Technologies en changeant le câble BNC standard de l’horloge par un câble BNC SOTM.

J’attends un Switch SOTM sNH10-G avec une entrée clock, son alimentation dédiée SOTM et un câble BNC Acoustic Revive pour relier le Switch à la clock Merging Technologies.

Le système Merging Technologies a pris sa place définitive dans le rack. 

[Image: D43B0F8B-136C-4570-9064-BA61D948A72F.jpeg]

[Image: 50B0B900-21B5-4B00-B6E3-6DC7A89C3C58.jpeg]

L’Allnic va prendre la place du TAD qui ira rejoindre l’alimentation du préampli Libra dans un petit meuble dédié (en commande). 

Le TAD est encore en place dans le rack. Il est relié au DAC via un câble AES/EBU (Wireworld Platinum) et je vais le comparer en tant que lecteur intégré et en tant que transport CD.
Répondre
(05-03-2022, 08:24 PM)DCC a écrit : La liaison entre l’Aurender et le Thrax était assurée un câble USB Esprit Aura et un câble AES/EBU Wireworld Platinum. Aucune liaison nécessaire au niveau du système Merging Technologies vu que le player est intégré dans le DAC.


Bonjour Denis,

ta comparaison n'a pu être faite sur le même pied d'égalité car la liaison  AES/EBU utilisée avec le couple Aurender et  Thrax est loin de valoir la liaison IES interne de l'intégré Merging.
Je me demande d'ailleurs pourquoi Thrax n'intègre pas un lecteur réseau dans son DAC !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Stephane092 Stephane092 49 21,739 Il y a 4 heures
Dernier message: alfachris
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,389 750,928 Il y a 6 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 7,024 2,632,633 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez JF 35 JF 35 139 28,290 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,589 644,344 Hier, 06:39 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)