Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
#1
Comme il va y avoir prochainement une légère modification dans mon système avec l'arrivée d'un préampli à tubes j'en profite pour créer un sujet sur mon home sweet home, en déplaçant dans un premier temps par copie les morceaux choisis dans certains de mes spots précédents.

Mon système actuel
Ne parvenant pas a mettre à jour ma signature, j'ai décidé de copier certains qui mettent un lien à la place et ainsi de pouvoir modifier facilement celle ci au fur et a mesure des évolutions (si il y en a)
Donc le saint des saints d'abord.
Avec agrandissement en aout et septembre pour obtenir une surface de > 65 m² au total, et permettre à mes 3.7 de s'exprimer au mieux
[Image: ec6d715bc760d4e99e7907cd46261893.md.png]

Nouvelle implantation avec système Xindak

[Image: f6f21b2a2e08e3f6dcfbc101de808cca.jpg]

Détails de l'installation

Le meuble fabrication maison sur base panneaux bambou et chaque niveau est démontable sans outils 
2 lignes dédiés symétrisées
C'est l'opportunité qui a créée ces deux lignes, entre nous je n'entends pas la différence.
Source
Transfo symétriseur sur Mano et SSD en direct sur le Mano
CS Pangea AC14SEMkII pour le Mano et USB Audioquest carbon entre ssd et mano
Volumio installé depuis novembre 2017 sur le mano
Convertisseur
DAC Audio GD HE7 Hdmi Audioquest Vodka depuis le mano
CS Pangea AC 14SE MkII sur le dac direct secteur (pas de transfo)
Amplification
Préamplificateur Xindak 20 Th câble secteur AC14 SE Mk2 sur transfo symétriseur 1000VA http://www.xindak.com/en-us/product_deta...ductID=468
Câbles modulation XLR Atelier Acoutik argent pur.
2 blocs Mono Xindak XA8800MNE II câble secteur Pangea AC9 Mk2 direct secteur http://www.xindak.com/en-us/product_deta...ductID=510
Enceintes
Magnepan 3.7i avec cables hp MPC Audio melody 4

Travaux acoustique
Les murs en placo ont été recouvert d'un isolant mousse recouvert de feuille d'aluminium.
https://www.castorama.fr/kit-isolation-g...0_CAFR.prd
Abordable en tarif, mais pas très homogène dans leur découpe avec des formats parfois différents de quelques millimètres. La pose est ultra simple et le résultat à la hauteur de mes attentes acoustiques, la pièce sonne mais pas trop juste ce qu'il me faut.
Comme au final peindre sur ces panneaux s'est révélé très difficile, j'ai acheté du film toile de verre chez BricoMan
https://www.bricoman.fr/toile-de-verre-m...67203.html
C'est facile a poser et surtout a peindre et ça cache absolument tous les défauts d'équerrage des panneaux adhésifs.
Noter que le plafond est lui aussi traité en totalité avec ces deux éléments.

La suite bientôt  Big Grin
Répondre
#2
Bonsoir Paul,

Très belle installation qu'il faudra que j'aille écouter un de ces 4... Smile

Les panneaux et les blocs ça en jette Big Grin
Répondre
#3
Avec plaisir Robert et quand tu voudras, ça sonne plutôt pas mal.
Répondre
#4
un peu de patience bob ! attend que le chakiwi est reçu et mis en chauffe son préamp audio research et là ça risque vraiment de valoir le déplacement ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Oui mais il est encore en Italie ce matin.
[Image: 7e31f3f2696de3b8fa7fe583806782a9.md.png]

Et pour le moment avec le CA1 ça sonne très bien, franchement je me souviens que le 20Th fait un peu mieux, plus de tension de détails, mais je n'ai aucune frustration avec le tien.
Bon dés que LS5 débarque et si il fonctionne je vous dirai immédiatement.
Bon vékande
Paul
Répondre
#6
Salut chakiwi,
Une refonte quasi totale des matières si je comprends ! Mais j'ai cru comprendre que sur ton autre post tu avais un problème de hachures numérique ?
Je ne comprends pas car j'ai regardé ta doc sur les blocs de puissance xindac qui stipulait qu'il y avait une réduction totale du bruit numérique si je me souviens bien ?!
Alors je pense et je sais que tu t'es rabattu sur un vieux preamplis audio research mais la question c'est pourquoi ton autre preamp faisait un son haché ? As-tu trouvé ?
Mon système fait un peu ça quand les chansons n'ont pas un bon codec relatif à mon lecteur informatique !
So give me the good news!
Bonnes écoutes
Laurent.

Entre parenthèse, c'est un très beau système, j'aimerais bien avoir ça chez moi mais j'ai pas encore les moyens...
Un jour peut être !
Félicitations pour ton matériel et le travail qui va avec !
Musicalement
Répondre
#7
Ce préampli fonctionne parfaitement et il est même très bon, le meilleur que j'ai jamais eu, mais il refuse de fonctionner avec mon Dac, d'après nos recherches sudistes ce serait le niveau de sortie du HE7 qui serait trop élevé. Je me suis donc mis en recherche d'un nouveau qui le ferait encore mieux et sur les conseils d'Audiophiles locaux je suis parti sur un Audio Research tout tubes assez ancien car d'après leurs oreilles les nouveaux le font pas aussi bien, et pour avoir écouté un de leur système je souhaite seulement approcher leur résultat et ce sera déjà assez extraordinaire.
Répondre
#8
Ah d'accord,
Selon toi c'est le dac qui ne supporte pas la tension de sortie du preamplis ?
Pourquoi n'as-tu pas investi dans un preamplificateur avec dac intégré ? Peut être que tu n'en as pas trouvé ?
Laurent.
Répondre
#9
Non ce serait le preampli qui ne supporterait pas la tension de sortie xlr du dac.
Le plus bizarre c'est que actuellement j'utilise le preampli xindak de Laurent sans aucun problème si ce n'est un résultat un peu en retrait de mon 20th,ce qui me console c'est que lui il s'éclate avec le mien   Big Grin

+ je ne veux pas d'un système tout intégré, je préfère chercher des associations qui le font bien ensembles.
Répondre
#10
Ce "défaut" du 20th va te permettre une bonne évolution... Pas prévue mais je pense (sans trop me mouiller) opportune.
Tes MG t'en remercieront !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,205 359,048 Il y a 2 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Antonin Antonin 951 288,680 Il y a 8 heures
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 37,688 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 285,384 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 560,860 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)