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Classé Audio SIGMA 2200i
(03-18-2017, 06:20 PM)bbill a écrit : ... l'impression notamment sur des masses orchestrales ou du grave que rien ne peut le mettre à genou
il traverse avec aisance les graves les plus affirmés un peu comme mon ex-Krell KSA300S, c souverain !
Tiens, c'est grosso modo ce que j'avais posté quand je suis passé en bi-amp avec FDA Wink  ; bi-amp qui reste (rappel Exclamation ) un très bon moyen de palier le mq de puissance des FDA, et d'avoir ces basses bien profondes et modulées, entre autre.
Je crois qu'il n'y a eu que des comparatifs entre 1 FDA et 1 2200i. Je serais curieux de voir un comparo 2 FDA biampé vs un 2200i.
Reste qu'en dehors de la gestion des basses etc, il y a d'autres critères, et le 2200i gagnera sur la note finale globale vs une biamp (mais à quel prix ce delta qualitatif ?).
Cdt
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Oui la bi-amp peut être une solution, que j'ai utilisée un certain temps mais avec d'autres enceintes. Au delà du gain de puissance, on peut se dispenser de filtrage passif ce qui peut présenter un intérêt.

Avec mes enceintes actuelles, je ne peux plus faire de la bi-amplification.

Quoi qu'il en soit, la bi-amplification reste assez complexe à mettre en œuvre correctement, et son utilisation avec des FDA moins aisée car on ne peut pas avoir un réglage de volume unique. Ils ne sont pas vraiment faits pour.
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(03-18-2017, 08:39 PM)paulw a écrit : Oui la bi-amp peut être une solution...

Classé a pensé à vous avec cet ensemble stéréo de 2 fois 350w 8ohms bientôt disponible... les mêmes fonctionnalités que le 2200I avec un peu plus de puissance

[Image: Capture%20dcran%202017-03-18%20%2020.00....nnabuq.png]
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Bel ensemble !
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J'aime bien les façades de ces Classé série Sigma, c'est sobre mais .... classe :-) ....

Ce que tu montres Bill par contre, c'est un ensemble Sigma SSP avec blocs Sygma Mono, 350 watts classe d maison pour les blocs, et le préampli multifonction de la marque, multicanal 7.1 et stéreo, avec le lecteur réseau intégré en effet.
Exit le coté "FDA" pour un retour à un plus classique ensemble dac intégré > préampli analogique > liaison analogique xlr> conversion analogique vers PWM en entrée d'ampli> amplification classe d.

La plusvalue face à l'intégré 2200i en stéreo en est fort discutable sur le papier du coup, sauf à avoir nécessité du surplus de puissance offert par ces blocs mono, et de l'aspect multicanal du préampli.

Bref, c'est d'aspect Black, c'est cosy et coupé en 3 éléments comme du Black, mais c'est peut être loin de la prestation du Black (de Bel Canto) avec ses liaison optiques ST et courses à la femtoseconde sur tous les étages numériques, mais c'est aussi moins cher pour un peu plus de puissance avec une mise au point maison des dsp, filtres, amplifications classe d, et cela semble justement étudié en terme de rapport prestation prix, y compris en stéreo, intéressant potentiellement. Classé est il passé avec brio dans le nouveau siècle pour faire oublier le coté un peu pépère de ses gros amplis traditionnels?....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(03-19-2017, 12:18 AM)Nicoben a écrit : Ce que tu montres Bill par contre, c'est un ensemble Sigma SSP avec blocs Sygma Mono, 350 watts classe d maison pour les blocs, et le préampli multifonction de la marque, multicanal 7.1 et stéreo, avec le lecteur réseau intégré en effet.

oui, car je n'ai pas la photo de la version hifi stereo qui y ressemble et qui va arriver bientôt


(03-19-2017, 12:18 AM)Nicoben a écrit : Bref, c'est d'aspect Black, c'est cosy et coupé en 3 éléments comme du Black, mais c'est peut être loin de la prestation du Black (de Bel Canto) avec ses liaison optiques ST et courses à la femtoseconde sur tous les étages numériques,

en effet, il faudra comparer... (de même que je voudrais bien comparer le belcanto black intégré ACI 600 avec le Classé 2200I également beaucoup moins cher, 5 fois.. et qui offre par ex un EQ que le Black n'a pas, le Black de bel canto exploite un simple NCore de chez Hypex comme tout le monde alors que le Classé a un système d'amplification propriétaire, finalement pour une comparaison, l'entrée Ethernet est sans doute la meilleure source pour les deux appareils.. reste à trouver un ACI 600 ! suspens...)
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Le Bel Canto Black exploite juste un module Hypex ... WTF !!!???
Encore un bon point suplémentaire pour le Classé ... et un en moins pour ces marques qui font de plus en plus d'intégration et de moins en moins de R&D.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Pourquoi faut il comparer des matériels qui n'ont rien à voir ?
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Ahh Bill donc il y a bien un vrai équivalent pur stéreo qui va arriver alors. C'en serait presque étonnant vu que le pré multicanal est vanté par la marque pour ses qualités en stéreo qui ne demandent pas l'emploi d'un appareil dédié...

@ Olivier, Bah moi je suis pas sectaire, il ne faut jamais se freiner dans les comparaisons, sinon on peut en arriver à tourner en rond, à passer à coté de choses intéressantes, et ne pas relativiser. En général concernant les FDA je dis juste que le coté direct du fda est un avantage réel, et que cela lui donne souvent une avance face à un appareil non fda de valeur équivalente, en particulier en terme de cohérence, transparence. La plupart des journaleux ne comparent pas (toute ressemblance avec la façon dont la médiatisation réductrice de l'élection présidentielle est faite serait fortuite, à part stigmatiser les extrémités, laisser mourir les minorités peu importe si elles ont un intérêt, lécher le cul de ceux qu'on voit tout le temps) ou comparent à exacte valeur équivalente et techno équivalente, si l'utilisateur fait pareil il est bien dans le caca, enfermé entre 4 fda. N'as tu pas comparé du fda à du tube Olivier pour faire tes choix au final?.... Smile

Si on part du principe que sur un domaine (l'amplification par exemple) ce n'est pas que la typologie, technologie employée, qui fait le résultat, que l'aspect direct des fda n'est pas toujours un facteur suffisant pour juger de la transparence et aptitude à rendre la musique, alors toute comparaison est bonne à faire. Moins les éléments sont séparés, moins les liaisons filaires et caractères propres de chaque appareil font entrer de notions de mariages, associations, et plus la comparaison devient réalisable avec un poil d'objectivité par tout à chacun.

L'ACI 600 face au Sigma 2200i, ce sont deux amplis intégrant un streamer sortant sur une amplification classe d, l'un fda, l'autre non. C'est ce genre de comparaison par exemple qui avait conduit un ami ici à abandonner un trio streamer/dac/blocs classe d pour un fda à la sortie du streamer, puis passer au Lumin M1 dont le streamer était meilleur et l'amplification plus harmonieuse sur ses enceintes, l'aspect intégré aidant aussi. Quand on a un ensemble complexe néanmoins, c'est plus difficile à harmoniser, à obtenir autant de cohérence qu'un intégré ayant des fonctions équivalentes, cela précipite un peu le choix de l'intégré qui si il est réussit ne pose pas la question de la cohérence, le premier point incontournable, vital d'une installation avec laquelle on aime à vivre avec une changite aigue passablement diminuée.

@R11, non ne crachons pas dans la soupe, utiliser des modules hypex mais en les modifiant assez, travaillant sur leur intégration, pour qu'ils fassent passer le kit Ncore de la marque pour coloré, moyen, peut on encore parler de "simple implantation d'un module existant".... Je suis bien passé du 3dlab Nano au Bel Canto Refstream, tous deux une intégration d'un module suisse bien connu de lecture réseau, et pourtant il n'y avait pas photo sur la différence de "capacité d'intégration" d'une marque sur l'autre coté résultats sonores. Bel canto est réputé pour la mise au point de ses amplifications classe d depuis des années, à juste titre. Bon par contre ils répondent pas aux mails d'un pauvre client leur montrant un truc qui marche pas sur leur appareil (ça c'est du fontage de gueule dans mon monde), et la traversée de l'Atlantique de leurs matériels est toujours aussi onéreuse, enlevant un peu du rapport prestation prix associé à la marque une fois arrivé ici.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(03-19-2017, 10:37 AM)Olivier a écrit : Pourquoi faut il comparer des matériels qui n'ont rien à voir ?

ce sont des amplis.. il y a des points commun et des différences :

Ce qui ressemble :
- amplification digitale
- lecture réseau intégrée (avantage qualitatif et pratique)
- tilt control digital (bien utile)
- entrée phono (réglage digital)
- la couleur... noir   Cool

Ce qui est différent :
- le prix 5 fois plus cher du bel canto
- la technologie propriétaire de Classé
- les service via bel canto (Roon, ect) et soft iPad bel canto non compatible
- mais la compatibilité du Classé avec les soft iPad du marché (Lunmin,etc)
- le EQ du Classé
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