Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MUSICALITE CLASSE D
#1
bonjour a tous
un de mes ami  qui a ecouté des classe D  trouvent que ces amplis  ont une tendance a etre agressif , donc priviligierait le registre medium/haut medium
etonné par cette remarque vu que je possède des NUprimeST09, que je trouve tres musicaux

il me repond  et je reprends l'article de on mag:pour la partie amplification, le ST09 ressemble au modele ID-8 avec un étage a transistors JFET  fontionnant en classe A  (un peu comme un ampli a tubes et ses triodes en entrée) a haute impédance
avez vous des avis sur ces amplis en classeD
MERCI  DE VOS REPONSES
dans le Breton tout est bon
Répondre
#2
un sujet qui semble "être vide de sens" Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
normal c'est de la classe D Smile
Répondre
#4
Faut mettre en bleu (sélectionner)

on voit le niveau informatique des audiophiles......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
En même temps, écrire au jus de citron sur le net...
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#6
Bonjour,
perso j'ai fabriqué par le passé des ampli classe A type Hiraga ou Kaneda et maintenant  j'ai des cartes d'ampli pro en classe D avec DSP intégré et je trouve ça très bien, le son est correct, le grave très bon et la puissance plus qu'il n'en faut.
Répondre
#7
J ai passé un briquet devant l écran.

Dans la Classe D il y a de tout comme dans les autres classes, cependant, je trouve qu il est nettement plus difficile de trouver un bon classe D bien musical ( au dela aigus mediums graves), qu un classe AB.

Aprés j attends toujours le classe D, qui me subjuguera.
Répondre
#8
(01-27-2021, 12:19 PM)Phoebus a écrit : J ai passé un briquet devant l écran.

Dans la Classe D il y a de tout comme dans les autres classes, cependant, je trouve qu il est nettement plus difficile de trouver un bon classe D bien musical ( au dela aigus mediums graves), qu un classe AB.

Bonjour,
un classe AB c'est du tout va, la classe A est supérieure en qualité d'écoute.
Répondre
#9
Le mieux c'est la classe AD Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#10
Attention j ai écouté des classe AB qui remettaient en place quelques Classe A, et qui m ont fait changer d avis sur mes croyances en ce domaine. Pourtant mon dernier ampli était un Classe A, le nouveau aussi.

Je pense au bloc de Chez Kallyste entre autres. ( Felicitations et merci a Pascal pour ses conceptions et merci a Nathalie pour la decouverte)

Classe AB plus de choix, une valeur traditionnelle un peu plus sure et de ce fait peut être plus aboutie.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,000 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,756 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 5,685 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30
  quel ampli en classe A pour mulidine accord 2001 ?? Florilège 1 1,151 04-15-2023, 06:29 AM
Dernier message: filoo
  De la classe A à lampes à la classe D transistors audiophilosophie 38 10,316 03-27-2023, 04:46 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)