Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réflexion autour d’un système hifi avec un budget de 1200€
#1
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le titre, je recherche un système HIFI (ampli + enceinte) pour un budget max de 1200 euros.

J'ai déjà identifié 3 paires d'enceinte qui m’intéresse fortement :
- FOCAL 906 aria
- ELIPSON prestige facet 8b
- KLIPSCH RP-600M 

J'ai aussi identifié 3 ampli qui m’intéresse également :
- Atoll IN50 signature
- MARANTZ pm6007
- YAMAHA MusicCast R-N303D

Étant pas grand connaisseur en matière de son et de système HIFI, j'aimerai avoir vos avis sur ces produits-là et lesquels prendrez-vous à ma place ? N’hésitez pas à me proposer un autre système qui n’est pas cité dans le poste (dans la limite de mon budget..)

Bonne soirée à toutes et à tous.
Alan ?
Répondre
#2
Bonjour
Pour rester dans le budget, en enceintes je partirai plutôt là dessus: http://forum-hifi.fr/thread-18700.html
Et côté ampli pour rester dans le tout en un soit ça : https://www.son-video.com/article/haute-...cr612-noir
Ou ça https://www.son-video.com/article/amplis...n803d-noir
Ce dernier est un peu au dessus du budget mais il pourra t’accompagner plus loin.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Salut Alan, moi en occasion je chercherais une paire de mulidine Chorus (400 à 600 euros contre 1500 à l'époque), un ampli kora csc 150 (600 euros environ) ou bien un dayens menuetto (imbattable dans sa catégorie de prix mais difficile à trouver en occase) et un dac audio gd d'occasion genre audio gd 19 et là t'as un sacré système qui fait déjà beaucoup plus de musique et de très très très loin à mon avis que ce que tu évoques.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#4
Kef LSX

Tout en un qualitatif.

Besoin de rien d’autre, et pile poil dans le tarif demandé
Répondre
#5
(11-15-2020, 11:21 AM)Franz a écrit : Kef LSX

Tout en un qualitatif.

Besoin de rien d’autre, et pile poil dans le tarif demandé

Oui enfin bon ce n'est pas du tout la même démarche, on est d'accord que ça sonne bien mieux que les devialet phantom mais tu mets ça à côté d'une paire de chorus ou d'alegretto et le rendu sonore n'est pas comparable .Les mulidine vont apporter du corps et surtout de la vie qui reste inaccessible à ce type de système mais effectivement c'est un prix à payer pour avoir un système compact, ou alors dans ce genre personnellement je prendrais plutôt ça 
https://www.elipson.com/product-page/pla...-ans-paire avec un bon caisson ellipson ça marchera super et ça fera de la musique tout en étant très beau coté design
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#6
Bonjour,

Dans tes choix les Focal sans hésitation, et le Marrantz, attention le Marrantz n a pas d entrée usb ni bluetooth.
Presence dynamique, ( gros son), le Marrantz offrira, de la matiére une certaine souplesse évitant certaines duretés, et de l équilibre.


Tu peux zapper l Atoll, sont dynamique mais décharné, et raide.

j ai écouté les ancienne planet horrible....pas de grave de matiére et de medium......Même avec un caisson je n ai pas été du tout convaincu. Surtout lorsque additionne le prix de l ensemble. 850 +450 = 1300 eur

Pour LSX tré bonne enceintes mais cela va dependre de la taille de ta piéce car les HP sont petits, de la matiére trés bon equilibre, homogene, bonne analyse, et qualité de timbres.

Dans l esprit Mulidine sans contexte je choisirai  a la pace une paire de biblio Dynaudio Emit20. Sauf si tu touches les mulidine pour une bouchée de pain. C est a dire a 500 eur ou moins.


As tu besoin d un ampli connecté ? pour écouté de la muique sans support physique Flac....
Si tu le connectes cela sera sur un pc.....?
Répondre
#7
(11-15-2020, 11:30 AM)cayu a écrit :
(11-15-2020, 11:21 AM)Franz a écrit : Kef LSX

Tout en un qualitatif.

Besoin de rien d’autre, et pile poil dans le tarif demandé

Oui enfin bon ce n'est pas du tout la même démarche, on est d'accord que ça sonne bien mieux que les devialet phantom mais tu mets ça à côté d'une paire de chorus ou d'alegretto et le rendu sonore n'est pas comparable .Les mulidine vont apporter du corps et surtout de la vie qui reste inaccessible à ce type de système mais effectivement c'est un prix à payer pour avoir un système compact, ou alors dans ce genre personnellement je prendrais plutôt ça 
https://www.elipson.com/product-page/pla...-ans-paire avec un bon caisson ellipson ça marchera super et ça fera de la musique tout en étant très beau coté design

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponse  Big Grin


Voici quelques question/réponse qui peuvent vous permettre de m'orienter vers du matériel. Je rappelle budget max de 1200€ et je souhaite avoir du neuf.

Quelle musique écoutes-tu ? 

J'écoute beaucoup de style donc beaucoup de l'alternative, des Red hot chili peppers en passant par Neil Young, Phil Collins, j'écoute aussi du rap US et français etc...  

A quel niveau écoutes-tu ? 
J'écoute a un niveau moyen même parfois un peu fort.

Quelle est la taille de ta pièce ? 
Ma pièce fait environ 20 m^2 mais je risque de déménager et donc être dans une pièce plus grande.

Vas-tu te servir aussi de cette chaine hifi pour améliorer le son de ton téléviseur ? 
Non, ces enceintes me serviront uniquement à écouter de la musique. 

Veux-tu un amplificateur qui a le confort moderne : c'est à dire qui fasse lecteur réseau pour les radios et les plate-formes de streaming ? 
Concernant l'amplis, je n'ai pas besoin d'avoir le confort moderne, pour moi la priorité absolu est la qualité de l'ampli, le reste n'est que confort.

Pour info, je souhaite par la suite m'acheter une platine Vinyle Rega Planar . Donc de préférence je préfère avoir un amplis et 2 enceintes bibliothèques.
J'aime quand le son est chaleureux, bien équilibré, avec des basses profondes mais qui ne prennent pas le dessus.

Bonne journée  Angel
Répondre
#8
(11-15-2020, 12:34 PM)Alan123 a écrit :
(11-15-2020, 11:30 AM)cayu a écrit :
(11-15-2020, 11:21 AM)Franz a écrit : Kef LSX

Tout en un qualitatif.

Besoin de rien d’autre, et pile poil dans le tarif demandé

Oui enfin bon ce n'est pas du tout la même démarche, on est d'accord que ça sonne bien mieux que les devialet phantom mais tu mets ça à côté d'une paire de chorus ou d'alegretto et le rendu sonore n'est pas comparable .Les mulidine vont apporter du corps et surtout de la vie qui reste inaccessible à ce type de système mais effectivement c'est un prix à payer pour avoir un système compact, ou alors dans ce genre personnellement je prendrais plutôt ça 
https://www.elipson.com/product-page/pla...-ans-paire avec un bon caisson ellipson ça marchera super et ça fera de la musique tout en étant très beau coté design

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponse  Big Grin


Voici quelques question/réponse qui peuvent vous permettre de m'orienter vers du matériel. Je rappelle budget max de 1200€ et je souhaite avoir du neuf.

Quelle musique écoutes-tu ? 

J'écoute beaucoup de style donc beaucoup de l'alternative, des Red hot chili peppers en passant par Neil Young, Phil Collins, j'écoute aussi du rap US et français etc...  

A quel niveau écoutes-tu ? 
J'écoute a un niveau moyen même parfois un peu fort.

Quelle est la taille de ta pièce ? 
Ma pièce fait environ 20 m^2 mais je risque de déménager et donc être dans une pièce plus grande.

Vas-tu te servir aussi de cette chaine hifi pour améliorer le son de ton téléviseur ? 
Non, ces enceintes me serviront uniquement à écouter de la musique. 

Veux-tu un amplificateur qui a le confort moderne : c'est à dire qui fasse lecteur réseau pour les radios et les plate-formes de streaming ? 
Concernant l'amplis, je n'ai pas besoin d'avoir le confort moderne, pour moi la priorité absolu est la qualité de l'ampli, le reste n'est que confort.

Pour info, je souhaite par la suite m'acheter une platine Vinyle Rega Planar . Donc de préférence je préfère avoir un amplis et 2 enceintes bibliothèques.
J'aime quand le son est chaleureux, bien équilibré, avec des basses profondes mais qui ne prennent pas le dessus.

Bonne journée  Angel
Bon eh bien prends les ellipson que je t'ai conseillé avec leur caisson sub, c'est discret et polyvalent et musical
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#9
"J'aime quand le son est chaleureux, bien équilibré"
No comment pour les Ellipson....
Répondre
#10
Pour le coup, je  Big Grin aussi

(je crois que le mieux est d’attendre le déconfinement et d’aller écouter quelques références pour se rendre compte par soi même...au risque d’avoir de grosses surprises)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,392 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Système Complet Origami 86th tades 27 3,037 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 481 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,586 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,195 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)