Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tubes sur du bas rendement, quelle puissance?
#1
Bonjour 

Je possède des Dynaudio excite x34 (86db de rendement, impédance 8ohm et puissance Max 200w). Je voudrais changer d’ampli (actuellement Yamaha a s1100) pour passer aux tubes. Et un ampli en particulier a retenu mon attention, c’est le Cayin cs-55a kt88, déjà parce que les critiques sont très élogieuses, mais aussi parce qu’il rentre dans mon budget (enfin non il est au dessus mais bon...) et enfin il est esthétiquement plutôt pas mal.
Mais la grande question est : va t’il suffire pour alimenter mes Dynaudio ?
Il fait 2x22 en triode et 2x40 en ultra linéaire.
A priori, le rendement des Dynaudio est trop bas mais il paraîtrait que le rendement ne fait pas tout...
Vu que je suis plus que débutant, j’ai besoin de vos conseils...
J’ai une pièce de 30m2 et j’écoute un peu de tout en vinyle essentiellement.

Merci pour votre aide!

Alban
Répondre
#2
Mes charrues de 89db sont tractées par un 60w à tubes ... c'est très bien mais si je pouvais avoir 80w, je pense que ce serait encore mieux.

En revanche pour les tiennes .... 86 db, soit l'équivalent d'une belle charrue double socle  Big Grin, je pense qu'il te faudrait un bon gros tracteur 

40 w à tubes sera - à mon avis - trop léger
Répondre
#3
Bonjour Alban,

Effectivement 86db c’est pas très élevé et même si cet ampli à tubes peut fournir beaucoup de courant, il risque d’être à la peine.
Par exemple avec mon Sugden IA4 de 33 watts, malgré sa grande capacité en courant et les 100db de mes enceintes, j’arrive à le mettre à genoux sur certaines pistes (talonnage de la bobine sur le boomer). Auquel cas,je baisse direct le volume.  Cependant la plupart du temps ça passe crème ...

Que reproches tu à ton ampli actuel? Tu cherches quelques chose de plus rond?