Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes avec connexions 4 ou 8 Ohms
#1
Music 
Bonjour à toutes et à tous

J' ai une paire d' enceintes que je vais réparer ( changement des amortisseurs des HP graves ).
Sur chaque enceinte il y a 2 connexions : 4 et 8 Ohms.

Malgré mes recherches, je n' ai pas trouvé de réponse à ma question :

" Quelle est la connexion préférable pour une bonne qualité sonore ? "

Certains disent qu' en 8 Ohms la qualité du son est meilleure, d' autres disent que c' est pareil.

Enceintes : Quadral Quintas 105 ( 3 voies, 60 W, 105 W max, 35 à 25 000 Hz, sensibilité ? )

Ampli : marantz PM6006 ( avec 2 enceintes : compatible de 4 à 16 Ohms )

Je n' arrive pas à remettre la main sur la doc du constructeur, et je ne trouve rien en ligne.


D' avance merci à celles et ceux qui pourront me conseiller.

Cool
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
puisque ton ampli est "compatible de 4 à 16 Ohms", il te suffit de brancher tes enceintes en 4, puis 8 Ohms pour entendre si il y a une différence sans aucun risque, tes oreilles feront le reste ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Tout a fait après réparation seule une écoute te permettra de faire la différence si il y en a une, en règle générale on admet que l'entrée 4 ohm permet de doubler la puissance délivrée par l'ampli vs l'entrée 8 ohm mais ce n'est que la théorie et il faut aussi que l'ampli en sois capable.
Donc réparation puis écoute sera la meilleure voie à suivre.
Répondre
#4
https://archiwum.allegro.pl/oferta/quadr...77168.html

(Quadral Quintas 105 p

Le sujet de la vente aux enchères sont des haut-parleurs stéréo haut de gamme de la marque Quadral bien connue et appréciée de la série Quintas 105 S. C'est un modèle des meilleures années de la marque Quadral, apprécié pour une qualité sonore élevée associée à une apparence extérieure parfaite.

État technique - haut-parleurs disposés à trois voies dans un boîtier bass-reflex. Toutes les enceintes sont originales et 100% fonctionnelles. Woofers de 17,5 cm avec suspension en mousse en parfait état. Le milieu de gamme de 11 cm et les tweeters sont des dômes métalliques de 19 mm

État visuel - comme sur les photos, le placage manque par endroits. Couvertures de masquage incluses.

Données techniques:

Puissance musicale - 105 Watts,

Impédance - 4-8 Ohm,

Hauteur - 45 cm,

Largeur - 22 cm,

Longueur - 22 cm,

Le poids d'une colonne est d'environ 8 kg.)

Salut j'ai regardé les filtres, il y a bien 4 et 8 Ohm, ce serait pour les HPs de médium et d'aiguës ,je conseille de les raccorder en 4 pour plus de basse et en 8 pour plus de médium/aiguës.


Cordialement.
Répondre
#5
salut

+1 , il te faudra Zartoflex essayer l' une ou l 'autre des positions , 4 et 8 ohms
point de vue amplification ,je ne pense pas que cela changera grand chose pour lui ( plus ou moins de jus à fournir )
mais ces differentes positions ( 8 ou 4 ) peuvent modifier  un poil le rendu des enceintes
à retenir celle qui te conviendra le mieux

juste pour l' info ... Angel

je découvre ....

à la base ,cette série d' enceintes de chez Quadral sont des 4 ohms
et  câblé sur la position 8 ohms , des resistances   rentrent en jeux .
resistances câblés en série directement en interne derrière  sur le bornier
,  

[Image: luug.png]
http://www.hifi-forum.de/viewthread-225-3430.html








[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwinp-2y0_rrAhUL-hQKHYnoBBAQFjAAegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fwww.hifi-forum.de%2Fviewthread-225-3430.html&usg=AOvVaw1jBefGnTgM3hKqgLSwBfu6][/url]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
Des résistances sur le trajet du signal  Angry
Répondre
#7
yes , Chakiwi

mais ....je ne t 'apprends surement rien Angel  des resistances série l 'on en trouve plus que souvent ,d 'office sur les  filtres pour faire correspondre ,via une attenuation ,les differentes  sensibilité entre les hp, les tweeters et les mediums sont calés (atténué ) selon la sensibilité du hp grave ,qui souvent dispose de la plus faible sensibilité

je pense que ces resistances , ici , influeront avant tout, plus fortement , sur le comportement du hp grave ,via le changement  de l' amortissement du hp ( Facteur d' amortissement ) avec sur 8 ohms un niveaux de grave un poil plus élevè et aussi ...moins tendu

enfin ...à mon humble avis
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Salut

Merci pour vos réponses Smile 

Effectivement, je testerai les 2 possibilités avec différents styles de musique.

Je ne comprends pas bien la photo. Les résistances ne sont en série qu' avec l' un des HP ?

Cool
Répondre
#9
(09-22-2020, 10:51 AM)Zartoflex a écrit : Je ne comprends pas bien la photo. Les résistances ne sont en série qu' avec l' un des HP ?

Cool

Non elles sont en séries sur le filtre pour augmenter l'impédance globale de l'enceinte de 4 en 8 ohm.

Ma théorie veut que la version 4 ohm devrait mieux sonner que la 8 ohm

vu l'image du filtre il pourrait être intéressant de tester en court-circuitant les entrées 4 & 8 ohm juste pour entendre.
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs  Confused
Répondre
#10
(09-22-2020, 10:51 AM)Zartoflex a écrit : Salut

Merci pour vos réponses Smile 

Effectivement, je testerai les 2 possibilités avec différents styles de musique.

Je ne comprends pas bien la photo. Les résistances ne sont en série qu' avec l' un des HP ?

Cool

Non les résistances sont en série avec le filtre. 
Le mieux, tu vérifies à l'intérieur d'une enceinte et tu repère sur quel chemin se trouve les résistances, puis tu branches tes câbles là où elles n'y sont pas. 
Le meilleur est le moins de composants résistifs sur le chemin du signal! 

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 3 90 Il y a 1 heure
Dernier message: jmr33
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 475 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes avec Mira1 en occasion ? reder93100 11 2,900 01-15-2023, 11:39 AM
Dernier message: reder93100
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,388 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? dgolh 94 33,489 09-14-2022, 12:16 PM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)