Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli or not Préampli ??
#1
Hello à tous !

Je dois avouer mon inculture totale sur la question !
Du coup, j'ose solliciter vos connaissances pour enfin m'éclairer.

- Si tu as un bon intégré, dont le son te plaît, y a-t-il un intérêt à le raccorder à 1 préampli ?

- Si tu as un intégré, robuste et plutôt réputé, ne disposant pas d'entrée "Main in" et dont le son te semble désormais trop neutre et froid , que faire (en dehors de le vendre :-)) ?

 - Si tu souhaites profiter d'une seule sortie (étage phono par ex.) de ton intégré et que pour les autres sorties, tu préfères le préampli qui est relié sur "Main in", est-ce possible ?

- Je pense que les préampli à tubes sont plus adaptés pour colorer, réchauffer un peu le son ?

Merci !!


Musicalement,
D
Répondre
#2
Preampli c'est pour un bloc puissance. Un intègré, nul besoin.
Pour réchauffer le son je te propose d'installer un étage de sortie à tube.
Répondre
#3
(04-11-2020, 12:11 PM)HDB a écrit : Pour réchauffer le son je te propose d'installer un étage de sortie à tube.
C'est à dire ?

(04-11-2020, 12:11 PM)HDB a écrit : Preampli c'est pour un bloc puissance. Un intègré, nul besoin.
Pourquoi certains intégrés ont une entrée préampli ?

++
Répondre
#4
Le cocher et le cheval
un conduit, l'autre cavale
après il y a des nuances très très grandes.
J'aime bien certains concepts hybrides. Préamp à ampoules et la puissance aux transistors.
Pier Audio ou Magnat, à des tarifs raisonnables maitrisent très bien.
Le 680 par exemple gagne à être écouté.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
(04-11-2020, 01:22 PM)Clyn72 a écrit : Pourquoi certains intégrés ont une entrée préampli ?

++

En général c'est une sortie, pour utiliser un autre ampli plus puissant ou meilleur que celui intégré. Dans ce cas-là l'intégré n'est plus qu'un préampli.

Si tu voulais brancher un préampli, phono par exemple, n'importe quelle entrée ligne convient.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Clyn72 s'il y a entrée préampli c'est que ton ampli est utilisable en bloc puissance comme le font les amplificateurs Accuphase. Mais a ce moment je doute que le preampli interne soit actif, tu dois avoir un mode qui en activant l'entrée preamp, desactive la preamplification interne de ton intègré. La formulation de ta question n'était pas explicite Smile
Répondre
#7
[/quote]
Si tu voulais brancher un préampli, phono par exemple, n'importe quelle entrée ligne convient.
[/quote]
Oui, j'ai un préampli phono sur la sortie aux.


(04-11-2020, 02:41 PM)HDB a écrit : Mais a ce moment je doute que le preampli interne soit actif, tu dois avoir un mode qui en activant l'entrée preamp, desactive la preamplification interne de ton intègré. La formulation de ta question n'était pas explicite Smile

C'est une partie de ma question. Une fois le préampli avec ses sources branchées, on ne peut plus utiliser l'intégré pour une seule source, étage phono par ex ? Car l'intégré devient un bloc de puissance uniquement. Yesss ?
Répondre
#8
Bonjour,

Tout dépend de la configuration de ton intégré.
= soit une sortie "pre-out" qui envoit le signal du preampli dans un power amplifier ou dans un sub. Le signal est accessible aux sorties hp et dans le sub (actif ou non) ou l'ampli de puissance.

= soit la liaison pré / ampli est externe (cavaliers), par ex. Nad ou tu as un pre-out1 pour sub et sorties hp active, ou preout2 cavaliers enlevés, pour sortie preampli seulement et entrée dans bloc de puissance.

L'intègré est utilisé soit comme preampli conventionnel, soit comme ampli de puissance simple.
Répondre
#9
(04-11-2020, 03:23 PM)Clyn72 a écrit : Oui, j'ai un préampli phono sur la sortie aux.
Plutôt sur l'entrée Aux, si on melange les entrées et les sorties, on n'en est pas sortis...
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#10
(04-11-2020, 04:49 PM)Coyoto a écrit : Plutôt sur l'entrée Aux, si on melange les entrées et les sorties, on n'en est pas sortis...

Hello !
Tu m'étonnes, ça va être du Devos !!

(04-11-2020, 04:38 PM)Lazar a écrit : = soit la liaison pré / ampli est externe (cavaliers), par ex. Nad ou tu as un pre-out1 pour sub et sorties hp active, ou preout2 cavaliers enlevés, pour sortie preampli seulement et entrée dans bloc de puissance.

L'intègré est utilisé soit comme preampli conventionnel, soit comme ampli de puissance simple.

Hello !
Yesss, j'ai essayé aussi sur un NAD. Et pas possible de passer d'une source branchée sur l'ampli à une source branché sur le préamp...logique je me dis. Tout l'un ou tout l'autre sur le main in, comme son nom l’indique.

...Si ton intégré est bof et une entrée main in, c'est kool.
Si pas de main in, est il recommandé de brancher un preamp (avec sources) sur une autre entrée ??
Si preamp sur main in, est ce que tu peux tout de même basculer sur une entrée de l'intégré ?

Ça m'a l'air complexe ces histoires de preampl :-(

++
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 49,069 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 246 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 712 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 975 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,364 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)