Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Dynaudio Evoke 50
#1
Bonjour à tous,

Je suis en recherche de mon amplificateur pour alimenter mes Dynaudio evoke 50.

J'ai besoin de vos conseils en terme de choix ou d'orientation, car j'avoue ne pas avoir trouvé sur internet beaucoup de préconisations d'appariement sur ces enceintes..

Le budget est de 3 000e, occasion en neuf.


Bien à vous,
Charlie
Répondre
#2
Salut Charlie,

Quelle est la taille de la pièce et sa hauteur sous plafond?
Quelle type de sonorité aimes tu?
Belles enceintes que tu as choisies là mais pas simple à alimenter car impédance et sensibilité basses. Pour faire marcher cela en général il faut un ampli avec de grosse capacité en courant sinon cela peut être mou du genou.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Salut Charlie,

les Dynaudio demandent des amplis Dynamiques, et ce peut importe la puissance sinon elles resteront éteintes, sans vie.

Evidemment avec de la puissance, c'est encore mieux.

A toi de nous proposer des amplis dans ton budget, on pourra peut être t'orienter ensuite.

Vu mon système, et affaire de gouts personnels, je ne peux que te suggérer Naim en première intention.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#4
(04-03-2020, 09:36 AM)Yannick a écrit : Salut Charlie,

Quelle est la taille de la pièce et sa hauteur sous plafond?
Quelle type de sonorité aimes tu?
Belles enceintes que tu as choisies là mais pas simple à alimenter car impédance et sensibilité basses. Pour faire marcher cela en général il faut un ampli avec de grosse capacité en courant sinon cela peut être mou du genou.

Salut Yannick,

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question la salle d'écoute est de 30m2 et le plafond à 2,50.

J'aime la chaleur, la douceur et la présences des voies.

J'avais effectivement lu que les Dynaudio d'une manière générale étaient difficiles au point de vue alimentation.

D'après ces données, je suppose qu'il faudrait m'orienter vers du classe A, pas forcément doté d'une grosse puissance, mais d'une bonne alimentation.

A te lire.
Charlie

(04-03-2020, 09:47 AM)alex57 a écrit : Salut Charlie,

les Dynaudio demandent des amplis Dynamiques, et ce peut importe la puissance sinon elles resteront éteintes, sans vie.

Evidemment avec de la puissance, c'est encore mieux.

A toi de nous proposer des amplis dans ton budget, on pourra peut être t'orienter ensuite.

Vu mon système, et affaire de gouts personnels, je ne peux que te suggérer Naim en première intention.

Salut Alex,

Merci pour ta réponse.

Et bien j'avais en tête certaines références :

- Hegel H390 : j'aime ce côté tout en un performant, mais j'ai peur que ce soit un peu 'froid'

- YBA350 

- Electrocompaniet AW180 : dépasse le budget, et je devrais ajouter dac & Co.. 

- nad M10 : choix de madame, mais je pense que c'est largement sous dimensionné en performance générale..

- lyngdorf t-dai 3400 

- Naïm amp 200, 250DR

- micromega M-one 150

- Gryphon Diablo : en occasion mais quand même hors budget

A te lire,
Charlie
Répondre
#5
D abord felicitatios pour tes Evoke excellentes enceintes a leur prix

Chez mon revendeur, j ai pu écouter ses enceintes avec un Sugden IA4, cela marchait trés bien, je confirme les piste Gryphon, et tubes EAR un 864
pour les avoir aussi écouté. ma préférence l EAR, une qualité et une presence de timbres un aeration.....

J ai une connaissance qui a les memes enceintes que moi Contour 30, lui il a un Diablo et un EAR v12, selon ses envies, il est aux anges,
Avant cela il avait un EAR 864 il m a dit que c était exceptionnel. 


En occasion c est jouable.
Répondre
#6
Ben pour adoucir des dynaudios qui sont généralements très transparentes, du Naim si on aime.
Un beau brinkmann aussi.

Ah oui tenter aussi un IA4 c'est pas mal. Il y en a un à 2500 balluches sur le coin coin en ce moment.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
J ai pu écouter un supernait 3 chez un revendeur avec des ATC, cela ne restera pas un de mes meilleurs souvenirs d écoutes.

C est quoi le rapport entre adoucir, et transparentes ?
Répondre
#8
personnellement, je trouve les dynaudio que j'ai entendues d'une précision remarquable, pour moi un peu raides.
Certains amplis sont plus chauds que d'autres, en classe A les sugden par exemple. Donc l'association peut rendre plus facile à certaines oreilles.
Je parle pour moi.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Dans les petites annonces du forum, il y’a dans la rubrique amplification, deux blocs Bryston 7b sst2. Un seul suffit pour alimenter correctement tes Dynaudio. Bryston c’est une main de fer dans un gant de velours donc ça peut le faire. Ensuite il te faudra un preampli, mais en attendant si ta source le permet tu pourrais attendre un peu. Côté preampli tu peux aller sur du type octave, KR audio, Ear Yoshino. Les tubes preamplis ne s’usent pas aussi vite que les tubes de puissance. Avec une telle configuration tu pourrais avoir le meilleur des deux mondes. Mais ce n’est que mon humble avis les autres soluces proposées ne sont pas non plus dénuées d’intérêts.
Bonnes recherches.
Yannick
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
+1 pour sugden
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,370 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,138 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 911 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,847 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,569 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)