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Ampli Dynaudio Evoke 50
#31
Le ear je crois que c’est 2x34 non?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#32
87db sous 4 ohms (aux mesures 85db et 2,8 ohms mini) et vous défendez l'idée d'un ampli d'une trentaine de watts avec un taux de distorsion très élevé.

Je reste dubitatif et préfère vous laisser entre spécialistes. Wink
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#33
Alex

Je te fais un petit CR 'rapide' sur mon Luxman AX550 II et mes Dynaudio Contour 30, 

Source : Ps Audio Perfect Wave MKII
Server Melco NA1
Cable HP Harmonic Technology Ref Pro9
Modulation Purist Audio Strumento
USB Oyaide Continental S5 entre melco et PS Audio
Vinyle.....

Lors de ma 1 ére écoute de cet ampli, il était connecté a des Kef R900,  et un lecteur Luxman Du05,
chez mon revendeur piéce de 35-40m² environ, moquette tapis....

Je ne pensais pas qu un ampli transistor pourrait autant me plaire, pourtant, dans la foullée j ai écouté le Macintoch 8900 bof..., du Gryphon, de l ASR , Sugden, PassLab.....qui marchent super bien, mais  Luxman Classe A et moi on a accroché, j étais moins enthousiaste avec le 505 ( 2 X 100 watts)testé in situ pour les comparer.

L écoute était "onctueuse", quelque chose de sensuel dans les voix, restitution sereine, sans manquer de force et dynamique de details, malgré ses 2 X 20 Watts en Classe A sous 8 ohms. Faut dire que les R900 sont faciles a driver.  Et là je me dis, si je devais acheter un transistor, cela serait certainement un Luxman Classe A





Je change d enceintes des Kef R900 pour des Dynaudio Contour30, le V20 a du mal, en attendant je teste quelques amplis mais pas satisfait, connaissant un peu le potentiel des Dynaudio.

Le Luxman arrive, sur mes enceintes Dynaudio il passe en 2 X 40 Watts.

La tout est beaucoup plus neutre, l ampli tient les Contour d une main de maître, le courant qu il delivre est assez surprenant, et sans saturer a fort volume, il est vif puissant, belle dynamique cela repond vite et en finesse, le message est claire, intelligible, neutre. Impression que beaucoup d artefacts sont enlevés, afin que le signal le plus propre possible soit traité. Il se degage, une lisibilité.....un detourage, une netteté cela file haut sans casser les oreilles sans dureté et capable de nuances perceptibles, même dans les hautes fréquences, ça ne sature pas ça ne gresille pas. Chapeau a l ESOTAR2.

Un bel équilibre on entend tout le monde, pas bouillie sur les forté, cela reste harmonieux, on differencie d avantage, clarinette, Haut bois basson, violon, alto....

Sur les voix impression qu on écoute en direct de sortie micro, les jeux sont perceptibles, les voix claire sans artifices.
Les graves, avec sa réserve de courant, les enceintes répondent a la plus petites sollicitation, avec beaucoup de contrôle,
et dans le cadre d electro et infra, elles peuvent te faire tomber tes pivots, un impact precis, tendu. Des silences parfait

L ensemble joue en finesse nuances délicatesse, mais si nécessaire, il peut t envoyer la foudre en pleine poire.
Les legati sont trés appreciables belles articulations

Mon petit HIC, les timbres sont plus que corrects ils sont même trés bons, les harmoniques, suffisamment riches, cela reste homogénes. Mais mon EAR V20 est doté d une luxuriances d harmoniques, je dirais hors normes, cela va chercher loin 2 eme 3 eme...jusqu au morendi et silences, de plus il a une ampleur que le Luxman n a pas.

Concernant le pre phono du Luxman j avoue avoir été impressionné, pourtant j ai un Lehman Black Cube SII, qui n est pas le dernier de la classe, mais là wahou !!!propre precis, tendu, et ce coté charnel du vynil.

J ai écouté [/url]Tin Can Alley - Jack DeJohnette 1980, j ai impressionné par la presence le grain du Sax, de Chico Freeman et le Sax Baryton de John Purcell sa netteté sa profondeur les sub, impression de qualité HD mais avec la magie du Vinyle en plus. La sonorité des peaux sur the Gri Gri man le contact des mains

[url=https://www.allmusic.com/album/tin-can-alley-mw0000870497]

https://www.allmusic.com/album/tin-can-a...5999745781
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#34
Phoebus,

merci pour ta réponses et pour ces précisions.

Le look du Luxman est superbe et la classe A très tentant. Je suis convaincu qu'un bon classe A peut tenir des Dynaudio et ce que tu décrit fait penser aux bons classes A bien construit. J'ai hésité avec Accuphase en classe A de mon coté avant de retourner chez Naim.
J'ai eu également des Cairn Mea 500 avec des Dynaudio 1.3SE, l'écoute était superbe mais manquais un poil de rapidité par rapport à la classe AB). Tout dépend également de la taille de la pièce et du volume d'écoute.

J'ai longtemps lorgné du coté de EAR sans réellement réussir à trouver le bon ampli à mon budget (et la bonne paire d'enceinte qui va avec) les amplis sont magnifiques et son créateur vraiment doué pour faire ressortir l'émotion et une forme de romantisme dans l'écoute. C'est toute la magie du tube bien réalisé... un jour peut être...

Concernant ta remarque sur l'ésotar, je te rejoins à 100%. Chez Dynaudio, c'est la pièce maitresse qu'il ne faut absolument pas louper et qui révèle tout le potentiel des enceintes, les autres Dynaudio sont bonnes mais bien en dessous de celles équipés de ce fameux tweeter. Mes enceintes disposent également du tweeter Esotar, il s'agit de l'ancienne et première version la 330D, c'est absolument fabuleux. Clareté, transparence, dynamise, aucune saturation ni compression et quelque soit le niveau d'écoute.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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#35
Hello. Si l'occasion se présente, faites une petite écoute avec un ampli Ocatve V70se ou V80se. Sur mes contour 5.4 dont esotar2 et donc 4 hp dont 2 woofer de 21 et 1 médium de 13, le tout pour une colonne de 1m60 et 50kg, ça pulse et en force et en finesse, et pourtant j'ai mis du beaucoup plus costaud avant ce postulat . C'est pas mon système principal, mais ça joue très très bien. J'avais beaucoup apprécier une écoute avec un gros accuphase A70, et bien pas vraiment de frustrations comparé a ce gros monstre d'accuphase.
Comme quoi des fois quand ça match bien, pas la peine de chercher trop loin.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
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#36
C est clair Marco qu une écoute chez toi doit être marquante.

Alex je prefere dans de bonnes conditions, bien entendu Mon EAR V20 a mon Luxman Classe A.
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#37
Charlie, dans ta gamme de prix ne néglige pas le Denon dont on t’a parlé mais ne néglige pas non plus l’atoll in300, je l’ai écouté sur des evoke 30 et c’était superbe.... dynamique à souhait...
Bon courage et tiens nous au courant de tes écoutes...
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#38
NB / pour info le EAR 864 et un pre ampli. L ampli c est le 834.
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#39
(04-07-2020, 03:53 PM)sebastien s a écrit : Charlie, dans ta gamme de prix ne néglige pas le Denon dont on t’a parlé mais ne néglige pas non plus l’atoll in300, je l’ai écouté sur des evoke 30 et c’était superbe.... dynamique à souhait...
Bon courage et tiens nous au courant de tes écoutes...

Merci Sébastien.

Effectivement, le Denon est dans la ligne et j'ai également repéré un atoll in400 d'occasion.

Pas facile en cette période... A part lire, repérer, et se renseigner ...
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#40
Salut,
Pour le Denon si tu as des questions hésite pas Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

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