Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli JADIS JP15
#1
B'jour,

Comme vous le savez, je recherche pas mal d'infos concernant les préamplis à tubes, donc j'ouvre un post concernant celui-là, vu que j'ai vu une annonce sur le bon coin, donc si parmi vous, y- a des avis je suis preneur,  Wink.

Concernant le couplage, je repars de zéro, pour le moment je suis sur un ampli Crimson 620C, mais mon ami Nico007 peut  me faire un ampli de puissance sans problème si je lui demande, vu que je m'oriente vers la combinaison ampli transistors, pré-ampli tubes ..., les enceintes soit je récupère les Mulidine Espaces, Tannoy ou PEL (à écouter, mais personne très ouvert, capable de passer à la maison le temps voulu, vu que je suis à côté et qu'apparement il passe souvent près de chez moi), les câbles Audioprana en 7N cuivre, Shy.

Le projet est sur du long terme vu le budget, petit à petit,  Cool.

[Image: 250667JadisJP15.png]

Thanks, Marc.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
Quel est ton budget Marc?
Je connais un artisan qui fabrique ("à la main", montage en l'air) d'excellents préamplis à tubes, composants soignés, que j'ai déjà essayé chez moi.
Répondre
#3
B'jour,

Merci Thierry pour ta proposition, je note  Wink,  pour te répondre, on va dire le budget sera entre 1k€ ou 2k€ pour ce pré-ampli à tubes (occasion ou vintage), d'slé le neuf n'est plus pour moi (même si je soutiens les artisans),  Tongue

Mais pourquoi pas, je suis ouvert du moment que mes feuilles apprécient,  Cool

Bonne journée à toi,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
(12-04-2015, 12:57 AM)ThierryNK a écrit : Quel est ton budget Marc?
Je connais un artisan qui fabrique ("à la main", montage en l'air) d'excellents préamplis à tubes, composants soignés, que j'ai déjà essayé chez moi.

Ce serait intéressant que cet artisan nous présente son travail! non ?
Répondre
#5
Le préampli en question rentre dans le budget de Surfman

Je vais proposer à l'artisan en question de venir présenter ce qu'il fait (forum Présentation Marques et Artisans, je suppose?)

Amitiés
Répondre
#6
(12-04-2015, 10:55 AM)ThierryNK a écrit : Le préampli en question rentre dans le budget de Surfman

Je vais proposer à l'artisan en question de venir présenter ce qu'il fait (forum Présentation Marques et Artisans, je suppose?)

Amitiés

Oui, il peut se présenter dans l'espace dédié et présenter son produit (qui m'intéresse aussi Cool ) dans la section Matériel.
Répondre
#7
B'soir,

@ Nathalie, merci pour tes conseils, mais en imaginant que je donne carte blanche à Nico007 (ou autre) et qu'il met 2k€ rien qu'en composant, je n'ose même pas penser le résultat à l'écoute, après d'slé, mais perso, je pense qu'en mettant déjà 2 k€ en occasion pour un pré-ampli, je trouverai le bon pour mes oreilles ou chaussure à mon pied, tout le monde ne peut se payer des systèmes à XX k€, déjà plus d'un voudrait avoir un système cohérent comme la plupart d'entre nous avons, et faut arrêter de dire qu'on ne peut y arriver sans mettre X k€, le marché de l'occasion regorge de merveille,  Cool.

PS => Pour en revenir à Nico007, j'ai mis un post pour son pré-phono et en blaguant j'ai dit pas de confrontation avec les pré d'Audio Research à 7 k€ ou supérieur, s'il me lit, pour lui no problem, il sera curieux de comparer l'écoute quelque soit la cellule même la MC la plus basse,  Wink

Rien que ce pré-ampli Jadis vendu à 4 k€, donc Jadis + revendeur, dis-moi à combien monte le matos à l'intérieur, on arrive pas à 2 k€, ????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
B'jour,

Nathalie sur le fond je ne peux qu'aller dans ton sens, mais là reconnaissons que ton niveau de "performance" est uniquement pour les givrés que nous sommes,  Cool  

T'inquietes un p'tit nouveau est arrivé, il conçoit des enceintes (ou autre) et en plus il a le coeur sur la main, il le fait pour aider Devialet (même au réveil, j'suis trop con,  Big Grin), 

Nous, nous avons résolu son équation, on a viré le Devialet,  Angel

[Image: pancarte-chuis-cache.gif]

Au plaisir,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
(12-04-2015, 10:46 PM)surfman a écrit : B'soir,

@ Nathalie, merci pour tes conseils, mais en imaginant que je donne carte blanche à Nico007 (ou autre) et qu'il met 2k€ rien qu'en composant, je n'ose même pas penser le résultat à l'écoute, après d'slé, mais perso, je pense qu'en mettant déjà 2 k€ en occasion pour un pré-ampli, je trouverai le bon pour mes oreilles ou chaussure à mon pied, tout le monde ne peut se payer des systèmes à XX k€, déjà plus d'un voudrait avoir un système cohérent comme la plupart d'entre nous avons, et faut arrêter de dire qu'on ne peut y arriver sans mettre X k€, le marché de l'occasion regorge de merveille,  Cool.

PS => Pour en revenir à Nico007, j'ai mis un post pour son pré-phono et en blaguant j'ai dit pas de confrontation avec les pré d'Audio Research à 7 k€ ou supérieur, s'il me lit, pour lui no problem, il sera curieux de comparer l'écoute quelque soit la cellule même la MC la plus basse,  Wink

Rien que ce pré-ampli Jadis vendu à 4 k€, donc Jadis + revendeur, dis-moi à combien monte le matos à l'intérieur, on arrive pas à 2 k€, ????

Marc

Hello
Une photo de l'intérieur du jp15

[Image: 389987JadisJAP1541.jpg]

J'adore jadis mais je crois pas qu'il y est 2000 euros de composant dedans ou alors ya pas tout sur la photo
Ils ont cache des trucs Dodgy

Mon preampli srpp jolly roger me reviens à environs 1500 euros en composant peut être un peut 
Pus  et il est un peut plus rempli quand même en sortie pour ce prix j'ai pu mettre des duelund 
LLa j'ai beau chercher je les vois pas Smile

Après les composants c'est vrai ça fait pas tout mais quand même 
Tiens pour le prix à l'intérieur du jadis je dirais à peine 500 euros et encore large
Après faut voir ce que c'est comme tubes
Répondre
#10
Par contre surfman si tu compte mettre 2000 euros en composants pour du diy
Avec un bon schema tu va rouler en Ferrari c'est sur
Mais perso je mettrai pas 2000 euros dans le jp15 je l'ai jamais entendu
C'est sur mais vu le pas grand chose qu'il y a dedans
Et ce qu'il faudrais remettre pour que ça ressemble à quelques chose
Trop chère pour moi

Raphael
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 103 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 519 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,916 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 811 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 356,293 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)