Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alimentation enceintes KLIPSCH
#1
bonjour, 
je possède des enceintes KLIPSCH RF 82MKII qui sont alimenter par un ampli YBA YA201 en bi-câblage.
On m'avait conseiller cette technique pour alimenter mes anciennes enceintes qui etaient des JAMO S718.
Dois je encore utilise cette technique pour avoir le meilleurs rendu possible?
Répondre
#2
(06-19-2016, 05:45 PM)PIERRE47 a écrit : bonjour, 
je possède des enceintes KLIPSCH RF 82MKII qui sont alimenter par un ampli YBA YA201 en bi-câblage.
On m'avait conseiller cette technique pour alimenter mes anciennes enceintes qui etaient des JAMO S718.
Dois je encore utilise cette technique pour avoir le meilleurs rendu possible?

Le meilleur moyen de le savoir est de faire une écoute comparée et de choisir, à l'oreille, le mode de câblage qui te convient le mieux .....
Si tu ne perçois aucune différence, reste donc en mono câblage: le plus simple est le mieux Cool
Répondre
#3
je vais me faire ca demain pour me faire une idee merci
Répondre
#4
Salut Pierre,

J'avais lu quelque part des résultats de tests disant qu'il n'y avait pas de gain.
Par contre remplacer les barrettes par du fil, c'est audible.
Certains trouvent une différence en entrant par les borniers haut ou bas.
Certains croisent, une entrée en haut, une en bas.
Répondre
#5
bonjour,

Oui effectivement, avant de passer en bi câblage sur mes ancienne enceintes, j'avais remplacé mes barrettes par du câble et effectivement il y avait une légère différence.
Je vais me re faire ce câblage pour comparer.

Merci
Répondre
#6
Bonsoir,

Oui, c'est peut-être bien moi qui vous aurait répondu que le bi-câblage n'apportait pas forcément un gain. D'ailleurs, certaines enceintes dont les filtres sont montés en série et ayant qu'une seule paire de borniers, ainsi que bon nombre d'amplificateurs n'autorisent pas cette configuration.

Même avec des produits autorisant le bi-câblage, les résultats sont aléatoires. Il vaut mieux parfois avoir recours à un système mono-câblé dont le câble est de qualité supérieure qu'un double câble de qualité ordinaire ou médiocre qui va dégrader la qualité des timbres, faire " des creux " et " des bosses ". Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez une scène sonore un peu plus spacieuse ainsi qu'une meilleure aération, mais il n'y a pas de règles établies.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Bonjour,

j'ai essayer le mono câblage et le bi-câblage et je dois avouer que je trouve le son légèrement meilleur en bi-cablage mais pour avoir essayer plusieurs matériels, ce n'est pas une règle etablie
Répondre
#8
Oui, mais avec quel double câblage.

Si celui ci est basique, essayez de refaire l'exercice avec un câblage de qualité en mono câblage.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#9
oui, c'est justement ce que je vais faire. je vais passer sur une gamme supérieur de câble.

j'ai fait le teste avec des câble haut de gamme en mono câblage et le son est bien meilleur.

Musicalement,
Pierre
Répondre
#10
(07-02-2016, 01:45 PM)PIERRE47 a écrit : oui, c'est justement ce que je vais faire. je vais passer sur une gamme supérieur de câble.

j'ai fait le teste avec des câble haut de gamme en mono câblage et le son est bien meilleur.

Musicalement,
Pierre

Lequel ? pour ma culture personnelle.

Musicalement

Lionel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,958 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,453 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,817 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,696 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,186 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)