Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis & Conseils pour premier système hifi
#1
Bonjour,

Passionné de musique en tout genre (funk, reggae, soul, hiphop, electro...), j'ai enfin un peu de budget et surtout un espace (80m2) pour m'offrir un peu de matos hifi de qualité.

Avant de signer, je voulais demander à des passionnés ce qu'ils pensaient de cette configuration que j'ai écoutée et beaucoup aimée :
Enceintes Martin Logan 60 XTI
Ampli Hegel H190

Y a-t-il mieux dans cette gamme de prix ? Est-ce que je peux y aller les yeux fermés ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Si tu as fait l'écoute de cette association et qu’elle te plaît alors vas y.
Sinon dans cette gamme de prix il y a pléthore de choix en enceintes et tu peux faire un gros gap en allant sur de l’occasion.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonjour, comme Yan la même réponse.
Mais comme tu es sudiste il y a quand même pas mal d'installation à venir écouter avant prise de décision car ton investissement en terme économique est quand même important.
Sans mettre en doute le résultat audio de ton choix il ne faut pas oublier que plus de 50 % du résultat dépendra aussi de la pièce ou ce matériel sera utilisé.
Si c'est du neuf il faudrait au moins pouvoir écouter cette configuration chez toi avant de signer le chèque, si le revendeur est sérieux il l'acceptera et t'aidera éventuellement en t'orientant vers d'autres choix qui seront toujours dans les marques qu'il représente.
Musicalement
Paul
Répondre
#4
Le post des sudistes ici :
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-30...#pid307193

Smile
Répondre
#5
Salut Raz j'ai mis un lien sur Sudistes pour qu'ils viennent faire un tour sur le post de notre nouvel ami.
Répondre
#6
hello,

perso je ne connais pas les nouveaux produits de chez martin logan. mais de ce que j'ai vu des caractéristiques de ces 60 XTI ont n'est plus du tout dans la même philosophie qu'avec leurs panneaux électrostatiques du passé. l'avantage est que ces colonnes sont probablement un peu plus facile à driver que les panneaux full range électrostatiques.

si tu à pu les écouter c'est déjà une bonne chose, cela t'a permis de te faire un premier avis. mais comme le dise mes camarades, je serais toi je ne me précipiterais pas à acheter et j'irais écouter d'autres solutions.

j'ajouterais qu'une pièce d'écoute de 80 m2 c'est grand, très grand, donc tout dépend quelle sera exactement la configuration du système dans cette pièce. il va falloir nous en dire beaucoup plus pour que nous puissions éventuellement te donner quelques conseils !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
94 db de rendement les ML
Répondre
#8
(12-13-2019, 10:42 AM)chakiwi a écrit : Salut Raz j'ai mis un lien sur Sudistes pour qu'ils viennent faire un tour sur le post de notre nouvel ami.

Merci pour lui Paul.
Répondre
#9
la pièce est une enfilade de 3 pièces qui ont été ouvertes (40 + 20 + 20) encadrées par des IPN.
C’est un ancien corps de ferme retapé donc murs épais plafond 4m et au sol c’est de la terre cuite.
Après pour l’utilisation c’est autant pour de l’écoute salon à volume normal que pour une écoute plus festive quand les amis viendront faire la chouille Smile
Répondre
#10
Bopnjour Romain.

Je suis sur Marseille, et j ai une paire de Kef R900 a vendre pour infos, elles n auront aucun mal dans 80 m²
http://forum-hifi.fr/thread-13428-post-2...#pid284245

+ cadeau 2 X 3 metres de cables :  bi cablage Wireworld solstice 7.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Complet Origami 86th tades 27 3,016 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 794 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 482 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,585 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 466 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)