Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où mettre sa box (passage à la fibre)
#1
Dans un 1er temps, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum.

Je suis depuis longtemps le passage à la fibre de ma commune et là, c'est enfin à moi d'y passer.
A priori, je pense rester chez Free et conserver ma Revolution (ou reprendre une 4K -j'ai juste besoin d'un accès).

La configuration des lieux :
Historiquement, l'arrivée était dans la cuisine (grande pièce), avec la possibilité de mettre la box sur un meuble et le NAS à côté. Pour des raisons techniques, tout a basculé à l'étage dans une chambre à côté d'un boitier de connexion intermédiaire.

L'audio est dans le salon (40m2), d'un côté et la vidéo de l'autre.
Pour l'audio : Allo USBridge + NUC, aujourd'hui en wifi
Video : Xiaomi Mibox en wifi.

J'ai pas trop de souci avec la wifi : boîtiers Mesh avec connexion aux boîtiers en RJ45 du NAS d'in côté et de l'Allo de l'autre côté (+ NUC avec une clé wifi 5ghz).

Au final, je réfléchis à 2 options :
- rétablir la box + NAS + boitier wifi en cuisine, avec arrivée de la fibre à proximité.
- tout stocker dans le salon (box, NAS.. et le reste de l'audio en optant au final pour un routeur (en +).
Et donc arrivée de la fibre dans le salon. 
Ca me parait un peu "too much".

Solution complémentaire : tirer un câble ethernet de la cuisine au salon, en passant par la cave.
Environ 10/12m de câble et des gaines à faire passer par le plancher..

Voilà, je réfléchis et chemine.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
hello
personnellement, j'avais déjà une prise rj pour le téléphone dans chaque pièce mais la box et le raccordement internet n'était que dans le salon.

J'ai fait mettre une deuxième armoire (type armoire électrique) vers mon install électrique générale à l'entrée, avec le boitier huawei et la box fibre, et fait tout recabler en étoile l'appart en cat7 afin d'avoir la fibre sur toutes les prises rj de chaque pièce.
Mais bon, les chemins des câbles étaient nickel de base, ils ont tout retiré sans soucis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,082 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 188 14,110 04-17-2024, 07:21 PM
Dernier message: hug!
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,651 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,197 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 190,717 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)