Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité Fibre pour module Sfp
#1
Salut les amis, 

Après mes tests concluants ( merci Virgile  !  Wink ) j'ai trouvé mon bonheur chez Fs.com pour les modules et la fibre qui va bien mais j'ai vu qu'il y avait différente finition à savoir : PVC , LSZH ou OFNP.

Du coup ma question au aficionados de la fibre et avant que je commande est de savoir si en dehors de la protection contre l'incendie est-ce qu'un modèle est mieux que l'autre ?

Je me dis que comme les câble peut-être que les isolant jouent dans la restitution mais peut-être aussi que je suis à côté de la plaque ( attention Jo , Robert , Jp , Lolo , Michel , ect je vous voient venir !!!!  Big Grin Big Grin ) 


Dans l'immédiat j'ai opté dans mon panier pour une fibre OFNP pas bien plus cher que les autres au final ...

Merci d'avance pour vos réponses ( s'il y en a  Tongue ) et bonne journée à tous !  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#2
Bonjour les Gars ,

SVP ,
à propos de la Qualité de fibre optiques (fo.) : 8o2.3 :
Normalisée OM.
https://community.fs.com/fr/blog/advanta...fiber.html
...

(j'en suis resté là , d'autres sont allé plus loin , et perçoivent des différences sensibles selon , en suis curieux'?????)

Bien à vous ,
Cordialement ,
W ;-) ...
Répondre
#3
Certains ici semblent utiliser des câbles en vrai quartz, bien moins répandus.

J'espère qu'ils nous feront un retour sur les conséquences de ce choix...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#4
(03-28-2023, 04:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les Gars ,

SVP ,
à propos de la Qualité de fibre optiques (fo.) : 8o2.3 :
Normalisée OM.
https://community.fs.com/fr/blog/advanta...fiber.html
...

Salut Willy, 

Ton lien ne fonctionne pas chez moi mais je crois que les monomode sont des OM2 ... 

(03-28-2023, 06:25 PM)Mellowman a écrit : Certains ici semblent utiliser des câbles en vrai quartz, bien moins répandus.

J'espère qu'ils nous feront un retour sur les conséquences de ce choix...

Je savais même pas qu'il en existait en vrai quartz , en verre sur les fibre ST par exemple ( j'ai une Lifatec entre mon drive et mon dac ) oui mais pas pour celles réseau  ...  Blush

Après le tarif ne doit pas être le même surtout sur 17/18m mais curieux d'avoir des retours aussi  Wink

Merci à vous deux en tout cas !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Heu mes excuses SVP MAJ : https://community.fs.com/fr/blog/advanta...fiber.html

Le Quartz est un cristal structure géométrique de Silice SI
Le Verre est un verre de silice SI Structure Amorphe (pseudo)
ex: diamant vs graphite charbon
Répondre
#6
Merci pour le lien  Wink

Apparemment les monomode sont recommandées en hifi et c'est ce que j'ai sélectionné, c'est une OM2 mais c'est surtout les gaines de finitions comme je le disais plus haut à savoir PVC , LSZH ou OFNP qui me posaient question dans l'immédiat car tant qu'à faire vu la différence de prix de autant prendre un OFNP ne serait-ce que question sécurité incendie mais je me demandais si quelqu'un avait pu comparer les différente finitions....

Merci en tout cas !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Salut les amis, 

Bon commande passée et vu l'engouement pour le sujet je crois qu'on peut clôturer   Big Grin Big Grin

Merci à ceux qui ont répondus  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Intéressé
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
Hello Nouk! Sur ma freebox révolution entre le relais fibre et la boxe j’ai mis une fibre avec 2 SFP, c’est bien meilleur que le cable dac d’origine!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Salut Hug ! 

J'ai à la maison deux module Sfp Finisar qui sont apparemment très bons faut juste que je me trouve un fibre de 50cm/1m pour faire des essais , j'avais essayé avec des modules Fs.com et fibre de 20m car je n'avais que ça et c'était moins bien ... 

Tu as mis quoi exactement ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 188 13,444 04-17-2024, 07:21 PM
Dernier message: hug!
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,510 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,337 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,103 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,871 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)