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Modwright KWI200 un intégré adorable.
#41
(07-20-2019, 02:25 PM)lamouette a écrit : J'ai hésité entre celui là et un Audia Flight

Tes commentaires donnent envie de l’ecouter. Tu as écouté quel modèle qui t’a fait hésiter chez AF ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#42
Le KWI200 n'est pas l'ampli le plus rapide que j'ai pu entendre... Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mou du g'nou !!! Au contraire ! En tout cas, bien qu'étant maniaque sur ce point, j'aurai pu sans problème vivre avec !
J'avais vraiment apprécié son homogénéité, il est très bon (ou plutôt à mon gout) quasiment partout... Ce qui fait que le résultat amène une certaine sérénité. C'est un ampli facile, qui, je pense, pourra s'associer facilement avec un bon nombre d'enceintes. En tout cas, j'ai pu l'écouter sur des ELAC, grosses Tannoy, veilles Cabasse et même antiques Kappa... Sur les J24, ça passe très très bien.
Alors ne l'ai je pas pris??? Parce que comme presque tous les totors avec artillerie de capa.. Il demande un certain temps de chauffe, qu'il faut soigner le DAC et la source pour être à la hauteur.. Et qu'à ce moment là, je cherchais un système plus rapide à être opérationnel.. Etant un éternel, homme pressé !
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#43
Oui mais Nathalie a raison, la vitesse d'un ampli est directement visible sur sa bande passante. C'est une des grandes forces des Audia Flight, justement (BP qui monte à 400/500 kHz). Je connais pas le Modwright, donc je n'ai pas dit qu'il est mou non plus ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#44
Non Olivier, il chauffe vite.
Au début il lui fallait un temps de chauffe de 1/2H , 1H.
Je l'ai eu d'occase et de 3eme main, mais les 2 ex proprios ne s'en sont à peine pas servi , le 2eme l'a branché 1 Heure , ça je le sais , il est trop gros pour son meuble Smile .Le 1er, un mec aisé, l'a à peine utilisé, il a acheté derrière une install pour une très grosse somme (une sorte de caprice), mais on ne sait pas combien d'heures l'ampli a été utilisé. Du coup je l'ai eu non rodé .
Maintenant , honnêtement en 1/4 d'heure on n'est pas loin du compte.

(08-26-2019, 07:47 AM)lArédien a écrit :
(07-20-2019, 02:25 PM)lamouette a écrit : J'ai hésité entre celui là et un Audia Flight

Tes commentaires donnent envie de l’ecouter. Tu as écouté quel modèle qui t’a fait hésiter chez AF ?

Je n'ai pas pu écouter D'audia Flight, j'ai hésité avec le FLS10 et aussi un bloc de puissance et même le (petit) intégré. Tous les vendeurs se sont désistés sauf un , le FLs10 était parti.
J'ai juste eu une critique sur l'Audia FLS10 sur les timbres , le poids des notes , leur corps, qui pourrait un peu manquer , mais je n'ai pas pu entendre pour confirmer.
Se fier à la seule bande passante pour savoir si un ampli est rapide ne suffit pas , il peut être rapide et mauvais, il peut être rapide et très bon... La bande passante est mesurée à vide, pas en charge avec des HP et filtres qui peuvent déstabiliser l'ampli, modifier ces valeurs.
C'est l'écoute qui dit tout.
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#45
(08-26-2019, 09:36 AM)lamouette a écrit : Non Olivier, il chauffe vite.
Au début il lui fallait un temps de chauffe de 1/2H , 1H.
Je l'ai eu d'occase et de 3eme main, mais les 2 ex proprios ne s'en sont à peine pas servi , le 2eme l'a branché 1 Heure , ça je le sais , il est trop gros pour son meuble Smile .Le 1er, un mec aisé,  l'a à peine utilisé, il a acheté derrière une install pour une très grosse somme (une sorte de caprice), mais on ne sait pas combien d'heures l'ampli a été utilisé. Du coup je l'ai eu non rodé .
Maintenant , honnêtement en 1/4 d'heure on n'est pas loin du compte.

Ah mince... Celui que j'avais en prêt était aussi d'occasion (et avait le DAC et pré phono), par contre il lui fallait une bonne heure... Donc l'info comme quoi, avec le temps, il prend ses aises en 1/4 heure, ne fait qu'augmenter son intérêt !
Par contre c'est vrai que c'est un molosse en taille. Il rentrait cependant dans mon petit meuble. Mais pas franchement en dimensions standard !
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#46
Bonjour,
j'ai passé un weekend complet avec mon nouvel intégré, je lui ai offert une nouvelle liaison XLR avec un SQ-Audio Icare SE depuis l'Audiocom 205 signature. La scène s'est élargie, les timbres affinés, les messages complexes comme les orchestres symphoniques ont gagné en clarté. Encore un cablo-septique converti!
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#47
Bien.
tu étais en RCA avant ou tu étais déjà en XLR mais avec d'autres câbles?
Parce qu'avec les même bases de câble en rca et xlr , le rendu est bien plus aéré en xlr, plus libre.
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#48
Bonsoir,
j'étais en XLR mais Real Cable d'entrée de gamme. Un pas qualitatif a été franchi.
Sur le conseil de Yves Gauthier j'avais essayé le EOS RCA de mon deuxième système, le gain n'était pas palpable aisément, les niveaux étant très différents et l'Audiocom plutôt optimisé sur sa sortie XLR, d'après les dires...
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#49
ce sont des câbles diy pour moi, ça allait très bien en rca alors j'ai utilisé la même base pour les xlr. Ca vaudrait le coup d'y retravailler.
j'ai aussi travaillé sur les câbles HP, l'ampli ouvre tellement de possibilités, j'ai trouvé un truc qui joue sur la profondeur, impressionant.
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#50
Les Américains privilégient les entrées XLR contrairement aux Européens. Par exemple sur mon Artec JP Voiturier dit sur la doc de priviligier RCA et d'utiliser XLR que si la source ne dispose pas de RCA. (schéma asymétrique du circuit amplification).
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