Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intégré hifi Cyrus one .
#1
bonjour .
le black friday a eu raison de moi Blush Big Grin  ce matin j ai commandé un intégré Cyrus One simple c est a dire sans Dac ( one hd ) ni lecteur réseau ( one cast ) dont je n ai que faire et en plus c est moins cher Big Grin 

je dois le recevoir samedi , si je ne suis pas satisfait je le renverrais par contre si je le garde ( ce que je souhaite ça voudra dire qu il est meilleur que le Marantz pm 8005 du moins avec mes enceintes ) il y aura un Marantz pm-8005 a vendre dans les PA du forum  Wink

je vous ferais un premier retour quand je l aurais reçu et installé , il me tarde Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Je ne connais pas les nouveaux ampli cyrus mais garde un bon souvenir des modèles d'avant.
Il me semble qu'ils sont passés en classe D
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
la gamme one c est de la classe D mais pas les autres gammes Cyrus enfin il me semble ? par contre ce qui me surprend , en fait je ne sais pas quoi en penser , sur la face arrière des one il est indiqué consommation 750 w je trouve ça énorme pour un classe D de 2x100w sous 6 ohms enfermé dans une si petite boite , surprenant ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
J'avais eu l'occasion d'écouter le cyrus one HD, avec des n'est sx2.
J'en garde un très bon souvenir. Vous avez fait, je pense, un très bon achat!
Répondre
#5
je vous dirais ça dans quelques jours Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Thumbs Up 
bonjour .
j ai reçu le Cyrus One hier matin . j ai commandé l ampli jeudi après midi bravo a Homecinésolutions qui a été très réactif .
gardant 2 de nos petits enfants ce weekend je n ai pas pu trop l écouter mais d après quelques écoutes que j ai pu faire il a l air de bien sonner avec mes enceintes Wink bon de toute façon faut laisser faire le rodage ..... par contre j aurais du etre plus attentif avant de la commander car il ne possède pas de sortie ligne donc impossible d y brancher mon ampli casque Exclamation donc ce matin pendant que les petits dormaient j en ai profité pour écouter pendant 2 h la sortie casque du One qui d après différents retours seraient très bonne et c est vrai je me suis régalé avec le grado sr80 Heart  bon j approfondirais encore l écoute casque mais je ne pense pas que je vais regretter l ampli casque creek obh21 .....
par contre il y a des points négatifs je dirais même un point noir qu est sa télécommande vraiment minuscule et très très directive et comme cyrus a eu la mauvaise idée de placer le récepteur complètement en bas et en retrait de la face avant c est vraiment galère d utiliser la télécommande Exclamation 
et quelle galère aussi pour arriver a paramétrer l entrée AV en entrée "by-pass" pour le homme cinéma c est tellement mal expliqué dans la notice Exclamation Exclamation 
sinon point de vue fonctionnement tout est nickel  ( a part la télécommande Angry  ) le transfo torique ne bourdonne pas pas de souffle aux enceintes ou si peu que ça compte pas , l entrée ampli direct est silencieuse ( ce qui est loin d etre toujours le cas ) et pas de ploc a l allumage . de plus cet ampli a l air bien construit même si on peu regretter sa face avant en plastic ( mais bien fini en noir laqué ) j apprécie aussi la progressivité du réglage de volume
j en dirais plus pour l écoute des enceintes d ici quelques jours .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
bonjour .
hier après midi écoutes un peu plus approfondie ( petits enfants rentrés chez eux Wink  ) du Cyrus one et que dire si ce n est qu il est excellent ++ , excellents timbres vraiment très beaux ( je vois les grincheux vis a vis de la classe D et pourtant .... ) plutot chaleureux mais sans excès et dépourvu d agressivité sonore , le haut du spectre est maitrisé tout en étant fin et détaillé en fait c est beau ça sonne fin et précis , très belle image sonore avec du relief et une grande précision du placement des chanteurs et musiciens quand au grave il est excellent il descend bas très proprement et avec de l impact en fait ce registre est assez étonnant dans le sens qu il n en rajoute pas sur les musiques acoustiques styles jazz et classique alors qu il se met en avant mais sans excès et percute sur les styles de musiques qui le demandent ( assez surprenant comme déjà dis ) bref j adore Heart Heart 
quand a l entrée phono des 2 ou 3 lp que j ai écouté et que je connais pas coeur et bien là je dois dire que j ai eu l effet WOUAOUH que ma modeste Rega P1 B+ avec sa toute aussi modeste cellule AT VM95c sonne beau la distorsion est reculée de manière assez incroyable Heart et que l écoute des vinyles est dynamique surement que le hasard a fait que  l entrée phono de grande qualité intégrée du one s accorde a merveille avec la cellule au niveau de la capacitance notamment enfin bref je suis encore sur le c.l Heart Heart .
autre grande qualité de ce one c est sa tenue en puissance il faut y aller sur le réglage de volume pour qu il perde de sa superbe d ailleurs je n y suis pas encore allé Big Grin  impressionnant pour un si petit boitier d ailleurs la consommation de 750w pourrait expliquer du moins en parti cela surtout une telle conso pour un Classe D !
vous l aurez compris , pour moi ce Cyrus One a moins de 1000 euros ( je l ai eu a 839 euros ) est une véritable aubaine je suis entièrement conquis et plus encore . ses énormes qualités sonores me font oubliées ses désagréments d utilisation avec la télécommande bref je le garde   Heart

pour ceux qui seraient intéressé par le cyrus one mais qui ne peuvent pas se passer de DAC c est le one HD et ceux qui veulent un tout en un donc avec lecteur réseau c est le One Cast ils ont tous la même préamplification/amplification Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonsoir Michel et merci pour ce retour
Une bonne pioche que ce Cyrus One Smile
Concernant la télécommande j’avais le même souci de directivité sur le DAC 6
Une solution avait été de le placer plus haut dans le meuble hi-fi afin que la télécommande en main, elle soit utilisée plus bas ou à niveau de la cellule infrarouge
Répondre
#9
bonsoir Steph .
oui c est vraiment une excellente surprise ce Cyrus One , je ne regrette vraiment pas mon achat .
pour la télécommande j ai pensé a mettre l ampli plus haut dans le meuble mais j ai la flemme de refaire les branchements non seulement de l ampli mais aussi du lecteur de blu-ray qui pour le coup devra descendre d un étage ! je laisse comme c est .
j arrive quand même a faire fonctionner l ampli du canapé  ( en me baissant un peu ) c est le principal Wink en fait le principal c est l écoute Big Grin bonne fin de soirée .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Et pourquoi ce changement par rapport au marantz, besoin de place ?, c'est le grand changement apparemment entre les jmr qui vont partir et le marantz..

Et donc ce Cyrus comparé au Marantz ?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,980 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,514 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,936 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,518 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,209 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)