Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour FX Audio D802C
#1
Thumbs Up 
Bonjour,

Ma nièce construit un petit système pour elle et son copain.
Ils partent sur un D802C et veulent des enceintes d'occasion qui on un minimum de grave.
Et sur Paris. Budget 400€


On a repéré :
- Davis Stentaure 400€
- Cabasse Bisquine 200€
- Ditton 44 Legend 350€

Si quelqu'un a un avis des différences de rendu et de la meilleure association.
Merci d'avance
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#2
Si ça peut t'intéresser, je vends mes colonnes Dali Zensor 5 blanches. Achetées neuves, il y a 20 mois environ chez Cobra. Emballage d'origine complet et facture. Prix neuf entre 649 et 679€ suivant les magasins. Elles sont vraiment comme neuves.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...sor-5.html

Je les vends car je viens d'acheter des Harbeth P3esr pour mon salon, les Totem Arro qui étaient au salon passent à coté de la télé, et les Dali se retrouvent sans utilisation depuis 2 semaines, en attente que je me décide à passer une petite annonce...

Elles ont été alimentées par un Marantz MCR510 l'essentiel du temps, mais aussi avec un Cyrus 6 DAC au début, et pendant 1 mois environ avec le FDA IAM V200 avant qu'il ne soit déplacé sur les Harbeth.

Ca marche très bien avec le FDA IAM V200 (donc surement avec un FX Audio 802) et ça marchait pas mal du tout avec le MCR510 et le Cyrus également car faciles à alimenter. Elles font un bon grave surtout quand il est tenu par un FDA.
Je les cède à 300€ et peut les livrer sur Issy Les Moulineaux (où je travaille) ou à récupérer à mon domicile à Maisons-Laffitte.

Je n'ai jamais écouté aucune des 3 autres enceintes que tu cites, donc je ne peux te donner un avis dessus Wink
Amicalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#3
Je suppose qu'elle sont comme neuve.
Peut-être une bonne affaire. Je regarde ça avec ma nièce.

Quand tu dis graves tu veux dire qu'il est bien présent ? Pas de souci de dynamique vu les 88dB ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
Elles sont comme neuves ! En plus je suis assez maniaque (dirait mon épouse) et une fois dans l'emballage tu croiras qu'elles sont vraiment neuves ;-)

Et oui, sur le grave, je veux dire qu'il est bien présent, même si comme l'évent est à l'avant c'est assez facile de les placer, il n'en reste pas moins qu'elles produisent un grave respectable, presque au niveau de mes Apertura Thema et bien meilleur que mes Totem Arro ou Harbeth P3esr. Coté dynamique aucun pb avec le MCR et le IAM qui les tiennent bien et sont largement suffisants pour sonoriser même une pièce de 30m2, à mon avis.

Il y a des bancs d'essai sur internet assez élogieux. C'est comme ça que je les avais choisies comme système pour ma fille au départ (ensuite elle a pris mes Apertura Thema quand j'ai acheté les Onira puis les Giya... bref bcp de changements quand j'y réfléchis Smile).

Et, l'autre critère de choix avait été l'esthétique et l'encombrement. Elles sont pas mal du tout et s'intègrent facilement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
Et oui, j'en cherche, des 303 ou 311, mais ma nièce n'à pas de voiture donc exclusivement sur Paris, ca réduit les options.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
Plutôt des M2 effectivement  Wink
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#7
Bonjour,

Juste concernant les Davis Stentaure que je connais bien. Le grave est correct mais pas opulent, toujours très tendu. Elles ont pleins de qualité (membranes papier très légères, vives, dynamiques, extrêmement transparentes (rien vu de tel dans ces prix), sonnent très "Live", mettent rapidement dans l'ambiance); par contre, la compression aigu demande de l'amplification bien timbré sinon certaines duretés peuvent apparaître.
C'est plutôt une enceinte qui s'associe bien à des ampli tubes (qqes watt suffisent) qui sonnent bien "chaleureusement" (au contraire d'un Audiomat pour imager).
Prévoir de la place aussi dans le salon. Pas pour le mur arrière car elles peuvent pratiquement être collées (10cm suffisent) au mur arrière, l'évent est devant, mais je parle plutôt de distance d'écoute entre les HP et les oreilles. Pas trop près sinon les compressions t'allument les tympans!
Bref, tout ça pour dire que je ne jurerais pas de l'association avec un FDA...ca pourrait être trop rentre-dedans et fatiguant.
Si Nicoben passe par là, il connait très bien les Stentaure et les FDA. Avec son "flair" sur les associations même sans écoute, il pourra clairement te dire si ca pourrait coller ou pas. Moi je ne fais que supputer.
Des enceintes qui peuvent être géniales mais avec quelques conditions tout de même.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
Ok merci pour vos retours.

Pour les Dali Zenzor 5 ce sera non pda0. Merci de la proposition.

Et que penser de l'association avec des Q Acoustics 2050i ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#9
Salut à tous. Les stentaures associées au Marantz je tenterais mais avec le fx... Je pense pas
Mais peut etre me trompe-je?Smile
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#10
(04-27-2016, 04:25 PM)MrLocoLuciano a écrit : Ok merci pour vos retours.

Pour les Dali Zenzor 5 ce sera non pda0. Merci de la proposition.

Et que penser de l'association avec des Q Acoustics 2050i ?

No pb Wink
Bonne recherche !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E simonrgd 4 541 03-10-2024, 01:05 PM
Dernier message: simonrgd
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,274 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 564 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 512 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 548 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)