Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proac dt8 et d20r!!
#1
Bonsoir à  tous,
Intéressé par de nouvelles enceintes à savoir les proac dt8 et d20r?
Quelqu'un peut-il partager son expérience?
MerciAkinatorXender Speed Test
Répondre
#2
(01-09-2019, 05:54 PM)kwaish a écrit : Bonsoir à  tous,
Intéressé par de nouvelles enceintes à savoir les proac dt8 et d20r?
Quelqu'un peut-il partager son expérience?
Merci

Salut 

En 2017 j’ai changé mes enceintes, les dt8 ont fait parties des écoutes. Voici ce que j’avais écrit à l'époque. 

Ensuite je souhaitais écouter des q acoustics concept 500 mais plus là donc je demande à passer à des Dali  mais mon hôte me deconseille fortement en me disant que j'en serai déçu au vu de nos échanges. Là je vois une paire de Proac  dt8 fraîchement arrivée la veille. Elles sont neuves et ont tourné sur disque de rodage toute la nuit. Album pulse du flamand rose. Dès les premières notes la présence est impressionnante, la salle se remplie et en fermant les yeux les enceintes sont plus difficile à localiser. Une véritable incarnation de la scène où nous percevons nettement David Gilmour se déplacer devant nous.
Ensuite flying to the moon par Diana Krall et idem, les attaques de note sont franches et le piano main gauche sonne autrement qu'avec ce que j'ai entendu auparavant. Nous percevons même des sons de discussion non présent avec la première écoute. Puis ensuite Selah Sue avec the Word et peace of mind et ça passe proprement car je redoutais des bruits de caisse. Eh bien non un peu de gonflement du bas mais de bien méchant.
J’ai pas acheté car quelques jours plus tard je tombé suis des Kelinac avec des qualités identiques et une transparence accrue. Mais pour ma part j’aime vraiment Proac.
Pas écouté les DR20
Différence sur le papier dt8 dr20.
Tweeter ruban sur la 20. Certains aiment d’autres pas, à toi de te faire ton avis.
Les dr 20 descendent plus bas 28 contre 38hz.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 10 1,037 05-02-2024, 07:57 PM
Dernier message: décibel
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,549 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  PROAC Super Tablette récalcitrante Moriss 29 6,724 01-09-2023, 10:17 AM
Dernier message: mélaudiophile
  mulidine allegretto ou proac d15 ? Florilège 3 1,797 06-16-2022, 02:50 PM
Dernier message: Florilège
  Réparer ou changer Proac Supertablette Gouziot 20 7,963 05-14-2020, 01:14 PM
Dernier message: Gouziot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)