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Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
#71
Hello,
sur le papier, l'Atoll parait vraiment juste pour driver les B&W qui demandent un "ampli conseillé : de 30 à 120 W RMS sous 8 Ohms".
Le MA100 est donné pour 60W sous 8 Ohms, mais à puissance max. Hors des amplis Atoll que j'ai eu, aucun ne supportait de monter le potar au-delà d'1/3, ce qui équivaudrait dans ton cas à environ 20 W (< 30 W donc).
Je ne connais pas le MA100, mais je pense qu'il est nettement trop juste.
Il est préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
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#72
La puissance n'est pas le bon facteur en terme hifi, certain ampli moins puissant sur le papier ont des capacités en courant qui permettent de mieux tenir des enceintes jugées difficiles.
Si ton sympathique revendeur l'accepte il faudrait tester un jeu de cables complet pour modulation et hp afin d'être sur que le problème ne vienne pas de la.
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#73
Je ne dis pas que c'est le seul, mais c'est à prendre en compte. Que donneraient tes panneaux avec un ampli tube SE de 6W, même avec une bonne alim ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
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#74
(12-25-2018, 08:48 PM)Vincent. a écrit : Hello,
sur le papier, l'Atoll parait vraiment juste pour driver les B&W qui demandent un "ampli conseillé : de 30 à 120 W RMS sous 8 Ohms".
Le MA100 est donné pour 60W sous 8 Ohms, mais à puissance max. Hors des amplis Atoll que j'ai eu, aucun ne supportait de monter le potar au-delà d'1/3, ce qui équivaudrait dans ton cas à environ 20 W (< 30 W donc).
Je ne connais pas le MA100, mais je pense qu'il est nettement trop juste.
Il est préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse.

C'est pour ça que je suis étonné sur le Papier le Naim que l'on m'a prêté m'a l'air moins puissant que l'atoll ! Ce qui confirmerait techniquement que je n'entend pas ou peu de diff avec les deux... 2x50w pour le Naim

(12-25-2018, 08:51 PM)chakiwi a écrit : La puissance n'est pas le bon facteur en terme hifi, certain ampli moins puissant sur le papier ont des capacités en courant qui permettent de mieux tenir des enceintes jugées difficiles.
Si ton sympathique revendeur l'accepte il faudrait tester un jeu de cables complet pour modulation et hp afin d'être sur que le problème ne vienne pas de la.

Quel est le bon facteur technique à prendre en compte ?

Oui je retourne chez lui demain ou jeudi avec mes câbles et mes enceintes surtout :-))
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#75
Entre autres la capacité en courant de l'alim de l'ampli comme le disait Chakiwi, en gros la taille du transfo (puissance en VA) et la capacité en micro-farad des condensateurs de filtrage, ça donne une première indication.
Et la puissance aussi Wink
Si tu peux, fais toi prêter un ampli plus puissant.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
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#76
Et ensuite les références que te proposeront les Audiophiles pour bouger tes enceintes, par exemple tu as sur ce forum si il n'est pas vendu un heed ps+px+pre qui serait suffisant pour remuer tes membranes

Un bryston capable de bouger les enceintes les plus difficiles
http://forum-hifi.fr/thread-1089.html

L'ensemble heed qui a ma préférence est toujours en vente
http://forum-hifi.fr/thread-8635.html

Un audiaflight quasi neuf
http://forum-hifi.fr/thread-9095.html
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#77
Bonjour

Vous allez tourner longtemps autour du pot avec des solutions qui ne sont pas capable ?
Votre problème se traite en premier avec une correction numérique, par exemple avec un PC comme le test que j'ai proposé.
Le test de rajouter des amortissement acoustique est lui aussi à faire.
Actuellement le reste est perte de temps et d'argent.

Je ne dis pas que dans un 2eme temps il ne faudra pas chercher du coté de l'ampli.
Dans un 2eme temps seulement.
J'espère que votre test vous l'a démontré de façon claire et précise.
Je n'y peux rien si, sur ce forum, 80% des interventions partent dans la mauvaise direction...

Cordialement, Dominique
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#78
(12-25-2018, 09:38 PM)chakiwi a écrit : Et ensuite les références que te proposeront les Audiophiles pour bouger tes enceintes, par exemple tu as sur ce forum si il n'est pas vendu un heed ps+px+pre qui serait suffisant pour remuer tes membranes

Un bryston capable de bouger les enceintes les plus difficiles
http://forum-hifi.fr/thread-1089.html

L'ensemble heed qui a ma préférence est toujours en vente
http://forum-hifi.fr/thread-8635.html

Un audiaflight quasi neuf
http://forum-hifi.fr/thread-9095.html

Je vais prendre contact avec la personne pour les différents Elements Heed, mais il est en auvergne, je voudrais faire un essaie avant de lacher 2500 euros :-)

(12-25-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Vous allez tourner longtemps autour du pot avec des solutions qui ne sont pas capable ?
Votre problème se traite en premier avec une correction numérique, par exemple avec un PC comme le test que j'ai proposé.
Le test de rajouter des amortissement acoustique est lui aussi à faire.
Actuellement le reste est perte de temps et d'argent.

Je ne dis pas que dans un 2eme temps il ne faudra pas chercher du coté de l'ampli.
Dans un  2eme temps seulement.
J'espère que votre test vous l'a démontré de façon claire et précise.
Je n'y peux rien si, sur ce forum, 80% des interventions partent dans la mauvaise direction...

Cordialement, Dominique

Bonsoir Dominique,

Je ne vous ai pas oublié, j'ai simplement oublié de vous répondre. En fait, je n'ai pas d'ordinateur sous Windows (ni sous mac) Une solution alternative sous Linux existe-t-elle ?
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#79
Amortissement de la pièce d'écoute à tester.
Avec de la ... moumoutte par exemple
Cela risque de répondre à tes attentes avec un rendu disons... top moumoutte !

Je ne suis pas étonné que l'amplification apporte si peu de différence. Un ampli, c'est plutôt droit en restitution et si amélioration il doit y avoir avec un ampli plus musclé alors tu l'auras dans le bas du spectre avec un grave mieux maitrisé, plus sec.
si les aigus sont trop forts avec un ampli un peu faible, quelle raison y aurait-il d'avoir des aigus moins envahissants avec un ampli plus puissant ? d'autant plus q'un amplificateur puissant risque de détourer le grave et l'épurer de tout aspect "boomy", qui redonnera un surcroit de clarté et donc des médium aigus bien présents.

-3dB de 2000 à 20000Hz, de façon passive ou de façon active.
Si tu as un lecteur média compatible avec un moteur de convolution c'est hyper simple à mettre en place.

Voici un fichier de convolution implémentant une diminution de 3 dB de 2kHz à 20kHz.
je l'ai uploadé sur FTP free. il est téléchargeable via ce link : http://dl.free.fr/getUWYQoH
C'est un fichier impulse généré par le logiciel Rephase. Il est en mode stéréo, 32 bits, 192 kHz.
Si besoin, je peux te l'éditer en mode mono pour les moteurs de convolution fonctionnant avec 1 fichier mono par canal.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#80
La distance de chaque enceinte par rapport au mur arrière est elle strictement la même (si pas le cas tu peux avoir un déphasage) ? tes pieds sont ils sablés, comment sont montées tes enceintes sur les pieds, elles doivent être solidaires (tu peux les coller avec une colle chaude sur la périphérique du socle (n’esquinte pas l’enceinte et facilement décollable et surtout très très efficace), pas de patafix car une grosse merde (découple l’enceinte et empêche l’écoulement vibratoire) ? les électroniques superposées pas top, mais pas du tout (perturbations électromagnétiques et vibratoire).  As tu vérifié la phase électrique de tes appareils ? Essaye quelques câbles secteurs (déjà ceux d’origine), ce qui pose la question de la qualité du secteur aussi , je suis sûr que chez elecson les appareils étaient branchés sur une barrette filtrée , avec des câble secteurs de course aussi. Pour vérifier si ta pièce t’emmerde, écoute à un niveau plus bas (pour ne pas trop solliciter l’acoustique de ta pièce) pour voir déjà si le système est équilibré ou pas , après comme l’indique Dominique la correction numérique peu être une très bonne solution . Enfin bref, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas correctement . Un peu d’huile de coudre.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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