Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ?
#11
Bonjour Pda0,
Merci beaucoup pour ce sujet super intéressant et tes connaissances pointues ..Smile
Contrairement à toi mon système a toujours été installé dans une petite pièce et les résultats étant très enthousiasmants je n'ai jamais voulu faire migrer ma chaine dans mon salon plus vaste qui est orienté aujourd'hui home cinéma .
Je suis en écoute "near field" pas loin d'une dispo en triangle équilatéral.
J'ai adopté un positionnement qui défie tous les bons principes acoustiques, à savoir mes enceintes sont dirigées vers la largeur de pièce , point d'écoute collé au mur arrière (mousse absorbante sur le mur quand même) et enceintes pas trop dégagées du mur non plus. Dans ces conditions , je trouve l'écoute "parfaite" en terme de bande passante , présence, qualité de l'image, sans ressenti d résonances..C'est aussi pour moi la meilleure façon de discerner les différences entre câbles, les bienfaits de petits accessoires et autres..
Pour rien au monde, je ne veux déplacer mes éléments hifi dans une autre pièce de crainte d'avoir moins bon.. la pièce je la qualifierais de très amortie et je trouve ça super important à condition que les enceintes descendent assez bas ce qui est le cas des Cantilène. Voilà ce que je pouvais dire sur mon expérience .
Pourrais tu  stp nous en dire plus sur tes résultats actuels dans ta pièce en sous sol passées les premières mauvaises impressions ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach 1.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? - par Solaris22 - 08-13-2018, 09:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,828 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,599 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Isolation acoustique entre 2 pièces nalaki63 5 2,091 04-22-2023, 09:43 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 35,533 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? Lazar 193 98,352 03-20-2023, 12:13 AM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)