Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz
#67
Prend pas la mouche JMR33.
J'essaye de t'expliquer depuis le début que lorsque tu actives SMALL sur ton ampli, son DSP vient apporter son grain de sel. C'est pour ça que c'est moins bon car normalement avec un filtre actif des deux côtés, ça doit être meilleur
Ton matos n'est pas pourri et je crois en ce que tu entend puisque je l'ai dejà verifé chez moi.
Lorsque je tournais en SMALL c'était moins bon.

@ Laurent : chez Mich91 nous avions joué avec un velodyne sur les sorties pré Out du gros preamp Marantz HC (sur JMR abscisses)
http://www.marantz.fr/fr/products/pages/...tid=av8802

Filtre actif réglé à 80hz 
Et en avant !
Ça s'entend dans les enceintes et pas qu'un peu (sur tes panneaux ce sera peut être différent)
Le caisson fait parfaitement le lien, on ne sent pas le passage des enceintes au caisson.
L'ensemble est propre, très cohérent, on vient de rajouter une voie aux enceintes.

Retour au mode PURE DIRECT (qui désactive le filtre) zut il y a plus d'ouverture  Dodgy
Mais le caisson bave vite, on a perdu cette cohérence en bas.
Du coup on a viré le caisson  Big Grin
Sceugneugneu, même en y mettant le prix -la bestiole coute pas moins de 4000€ - ce pré HC ne gère pas le filtrage actif comme il faut.
C'est bien dommage, j'avais espoir   Sleepy


Celà fait au moins 3 ans que je retourne ce sujet dans tout les sens avec Amoulsolo par exemple mais aussi mon maître de la multi amplification.
Tout tourne autour du pré numérique... et ça, ça coute cher, très cher.
Les processeurs Xilica sont bons mais représentent une entrée de gamme.
Trinnov a l'air bien mieux foutu mais je n'en ai pas écouté.
Mini DSP ? Je laisse la parole à Tonipe car je ne connais pas.

Une bonne surprise en revanche avec le petit MCR511 de Eyless.
Au début il était retiscent à couper ses belles BW à 80hz et maintenant il en est ravi.
la sortie caisson a l'air très bien gérée (merci le FDA ?)

En revanche j'écoute régulièrement chez mon MAiiiitre un filtrage actif analogique (en sortie de pré analogique) de qualité et ça je peux vous dire que ça décoiffe !

Bisous,
Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz - par Pascal64 - 12-27-2016, 09:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 25,813 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi cloclo013 35 16,462 06-01-2021, 04:23 PM
Dernier message: cloclo013
  Cherche conseils sur les caissons de basses BatN 7 4,146 03-12-2020, 08:27 PM
Dernier message: Loic 29640
  Achat enceintes/caissons de basse constantinople 0 2,035 01-15-2019, 08:07 PM
Dernier message: constantinople
  Caissons de basse /Creek+B&W De La Luz 4 3,414 09-17-2018, 07:10 PM
Dernier message: De La Luz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)