Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils sur les caissons de basses
#1
Bonjour tout le monde, 

Je viens vers vous car je possède actuellement deux enceintes bibliothèques DAVIS acoustics Batlhus 30, et je voudrais ajouter à mon installation un caisson de basse. 
Seulement je ne m'y connais pas assez et il y a vraiment de tout. On m'as proposé le Rel T-Zero, mais j'ai l'impression qu'il est un peu cher, et qu'on paye la compacité, mais je me trompe peut-être.
En tout cas question budget c'est clairement mon max (575e), et je voudrais un caisson pas troop trop gros (Klipsch R-115SW pas possible).

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
#2
Bonjour
Tu pourrais nous donner plus d'informations ?
Taille de la pièce, utilisation
(hc ou hf,, ampli, fréquence...)?
Merci.
Répondre
#3
(03-11-2020, 10:42 PM)Loic 29640 a écrit : Bonjour
Tu pourrais nous donner plus d'informations ?
Taille de la pièce, utilisation
(hc ou hf,, ampli, fréquence...)?
Merci.

C’est pour l’instant pour une pièce de 20m2, mais potentiellement plus dans le futur, dans l’optique d’une installation hi-fi en salon quoi.
Mon ampli est un myamp2, un peu juste pour mes enceintes pour l’instant mais je prévois de passer sur plus gros quand je serais mieux installé 
Mes enceintes descendent à 50hz mais pas vraiment de sub, ça manque de profondeur
Répondre
#4
Pour avoir beaucoup tâtonné je ne pense pas que ca soit la bonne facon de faire que de vouloir ajouter un sub pour combler du materiel qui manque de quelque chose.
Avec ce budget tu dois pouvoir revendre tes enceintes et en acquérir d'autres qui marcherons mieux (ou plus a tes goûts). Un sub c'est une prise de tete, tu auras plus de boum mais pas plus de profondeur. Et tu vas galerer a le placer et l'adapter au reste.
C'est un avis, d'autres peuvent en avoir un autre.
Sinon j'en ai un magnifique a vendre, il est vraiment beau mais doit peser dans les 80Kg. Il me sert de table basse.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#5
Moi je peux tout à fait comprendre le fait de vouloir rester sur un système avec 2 bibliothèques et un caisson de basse.
Il est en effet souvent supérieur en détails et spatialisation aux colonnes.
Juste une petite question d'ailleurs : a tu penser à jouer sur l'emplacement et la position de tes enceintes ?
Plus près du mur, tu auras plus de basses, on jouant avec l'écartement et le pincement tu peux gagner justement en profondeur et stéréo.
Cependant, ce que veut dire peut-être bw39, c'est que l'apport d'un caisson ne va pas révolutionner ton système, il ne va faire que l'améliorer.
On considère d'ailleurs qu'un caisson bien régler est un caisson que l'on n'entends pas.

C'est donc à toi de voir si ça vaut le coup ou si tu vas tout changer dans 2 ans.
Pour le caisson que l'on t'a proposé, tu as raison je pense.
À mon avis le meilleur choix selon tes critères serait le bw asw608.
Très compact, largement suffisant pour 20m2, un des premiers caisson hi-fi dans ces tarifs et il a très bonne presse.
La qualité première que tu dois chercher ce sont des basses très précises et très nettes.
Tu les trouveras aussi certainement chez cabasse, focal ou triangle dans ces tarifs.
Je moins les autres marques pour t'en parler.
Ps: tu pourrais nous dire en quoi tu trouves le myamp limité pour tes enceintes ?
Je ne l'ai jamais entendu mais vu les commentaires élogieux, cela m'étonne.
Répondre
#6
(03-12-2020, 04:06 PM)Loic 29640 a écrit : Moi je peux tout à fait comprendre le fait de vouloir rester sur un système avec 2 bibliothèques et un caisson de basse.
Il est en effet souvent supérieur en détails et spatialisation aux colonnes.
Juste une petite question d'ailleurs : a tu penser à jouer sur l'emplacement et la position de tes enceintes ?
Plus près du mur, tu auras plus de basses, on jouant avec l'écartement et le pincement tu peux gagner justement en profondeur et stéréo.
Cependant, ce que veut dire peut-être bw39, c'est que l'apport d'un caisson ne va pas révolutionner ton système, il ne va faire que l'améliorer.
On considère d'ailleurs qu'un caisson bien régler est un caisson que l'on n'entends pas.

C'est donc à toi de voir si ça vaut le coup ou si tu vas tout changer dans 2 ans.
Pour le caisson que l'on t'a proposé, tu as raison je pense.
À mon avis le meilleur choix selon tes critères serait le bw asw608.
Très compact, largement suffisant pour 20m2, un des premiers caisson hi-fi dans ces tarifs et il a très bonne presse.
La qualité première que tu dois chercher ce sont des basses très précises et très nettes.
Tu les trouveras aussi certainement chez cabasse, focal ou triangle dans ces tarifs.
Je moins les autres marques pour t'en parler.
Ps: tu pourrais nous dire en quoi tu trouves le myamp limité pour tes enceintes ?
Je ne l'ai jamais entendu mais vu les commentaires élogieux, cela m'étonne.


Merci pour la réponse super complète 
En fait je suis un peu restreint dans mon installation pour l’instant du coup je peux pas trop jouer sur le placement de mes enceintes, mais je garde l’idée en tête. 
Je vais regarder pour le bw, que pensez vous du klipsch sw110 ? J’en ai trouvé un d’occasion pas très cher je me demande si ça vaux le coup 
Pour le myamp, je pense que c’est un top ampli pour sa taille et son prix, mais après avoir essayé mes enceintes avec un gros ampli (je n’ai plus la ref désolé) j’ai quand même sentit une vraie différence, avec un son bien plus riche et volumineux, pour la même configuration (même endroit, placement etc)
Répondre
#7
Le klipsch est un bon caisson mais beaucoup plus typé hc.
Du coup à l'exact opposé du bw, le klipsch sera beaucoup plus exubérant, peut-être trop musclé pour 20m2. Il sera donc beaucoup plus difficile à régler quoi qu'il arrive.
Après, c'est une histoire de goût. Le mieux serait de pouvoir essayer avant d'acheter.
De plus si vous pouvez l'avoir pour un très bon prix, cela peut vous permettre d'économiser pour d'autres investissements.
Répondre
#8
Ps: et oui pour le myamp en effet , les tests de ce genre sont éviter, sinon vous allez finir avec des focal uthopia ! ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,338 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,738 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 474 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,552 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,821 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)