Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils sur les caissons de basses
#1
Bonjour tout le monde, 

Je viens vers vous car je possède actuellement deux enceintes bibliothèques DAVIS acoustics Batlhus 30, et je voudrais ajouter à mon installation un caisson de basse. 
Seulement je ne m'y connais pas assez et il y a vraiment de tout. On m'as proposé le Rel T-Zero, mais j'ai l'impression qu'il est un peu cher, et qu'on paye la compacité, mais je me trompe peut-être.
En tout cas question budget c'est clairement mon max (575e), et je voudrais un caisson pas troop trop gros (Klipsch R-115SW pas possible).

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
#2
Bonjour
Tu pourrais nous donner plus d'informations ?
Taille de la pièce, utilisation
(hc ou hf,, ampli, fréquence...)?
Merci.
Répondre
#3
(03-11-2020, 10:42 PM)Loic 29640 a écrit : Bonjour
Tu pourrais nous donner plus d'informations ?
Taille de la pièce, utilisation
(hc ou hf,, ampli, fréquence...)?
Merci.

C’est pour l’instant pour une pièce de 20m2, mais potentiellement plus dans le futur, dans l’optique d’une installation hi-fi en salon quoi.
Mon ampli est un myamp2, un peu juste pour mes enceintes pour l’instant mais je prévois de passer sur plus gros quand je serais mieux installé 
Mes enceintes descendent à 50hz mais pas vraiment de sub, ça manque de profondeur
Répondre
#4
Pour avoir beaucoup tâtonné je ne pense pas que ca soit la bonne facon de faire que de vouloir ajouter un sub pour combler du materiel qui manque de quelque chose.
Avec ce budget tu dois pouvoir revendre tes enceintes et en acquérir d'autres qui marcherons mieux (ou plus a tes goûts). Un sub c'est une prise de tete, tu auras plus de boum mais pas plus de profondeur. Et tu vas galerer a le placer et l'adapter au reste.
C'est un avis, d'autres peuvent en avoir un autre.
Sinon j'en ai un magnifique a vendre, il est vraiment beau mais doit peser dans les 80Kg. Il me sert de table basse.