Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz
#62
(12-25-2016, 11:04 PM)Plugnprod a écrit : Salut le amis,
Bon je n'ai pas encore remis en service le matos avec le caisson finalisé.
D'autres choix se sont imposés et mes enceintes ne seront pas filtrées par le caisson sur la sortie haut niveau...pas assez qualitatif par rapport au filtrage des enceintes...Du coup branchement en parallèle:caisson et enceintes. 
 petite question : mon ampli Rega  envoi le signal au caisson amplifié sur l'entrée haut niveau. Ampli vs ampli caisson, incidence qualitative ?

bonjour .

je me sens moins seul  Wink car c est un peu pénible que presque a chaque fois que l on parle caisson certains ne peuvent pas s empêcher de nous marteler  "il faut filtrer les enceintes quand on utilise un caisson " et bien ton expérience ( comme la mienne ) montre que non ce n est pas obligé . d abord pour une simple raison : chacun fait comme il veut  Big Grin mais plus sérieusement c est que tout simplement on a tous un ressenti différent ce qui ressentent le besoin de filtrer les enceintes qu ils le fassent mais pourquoi éprouver ce besoin de vouloir l imposer aux autres ................................
donc Plugnprod avec le concepteur de tes enceintes ( qui n est pas le premier venu ) vous préférez l écoute sans filtrer les enceintes et je ne vois pas au nom de quoi vous auriez tord . idem pour moi j ai beau expliquer q avec mon ampli je peux filtrer les enceintes ( il suffit que je les déclare en SMALL ) mais que je préfère les laisser en large ( donc non filtré ) avec le caisson en parallèle car après écoutes comparatives c est cette dernière option que je préfère et bien non d après certains j ai tord  Huh

désolé mais en laissant les enceintes en large ( non filtré ) en parallèle avec le caisson je trouve le grave plus homogène a l écoute plus naturel ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz - par jmr33 - 12-27-2016, 11:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 25,738 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi cloclo013 35 16,404 06-01-2021, 04:23 PM
Dernier message: cloclo013
  Cherche conseils sur les caissons de basses BatN 7 4,141 03-12-2020, 08:27 PM
Dernier message: Loic 29640
  Achat enceintes/caissons de basse constantinople 0 2,032 01-15-2019, 08:07 PM
Dernier message: constantinople
  Caissons de basse /Creek+B&W De La Luz 4 3,411 09-17-2018, 07:10 PM
Dernier message: De La Luz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)